yunn1e 47 Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente yunn1e, j'ai 27 ans et j'habite dans le nord-est de la France (Lorraine) et je suis secrétaire. J'ai découvert ce site par le biais d'une vidéo Youtube d'un test de tablette graphique (pour un futur achat, peut-être). Car, en effet, je ne possède pas de tablette graphique, je ne dessine pas forcement non plus sur papier, je griffonne juste, des petites choses enfantines quand j'ai un papier sur mon bureau.. (petite maison, animaux..) J'ai toujours été attiré par le dessin, un oncle dessine et à toujours dessiné, et, petite, je l'imitais en essayant de dessiner, en m'amusant à décalquer dans les magasines etc. mais je ne m'y suis jamais attardé plus que ça en "grandissant". Et récemment, enfin depuis plusieurs mois, je regarde énormément une streameuse qui dessine sur tablette (ou fait du Digital Painting il doit y avoir une différence) et cela m'attire de plus en plus, je ne sais pas c'est comme une envie au fond de moi et quand j'y pense j'ai une espèce de pression au niveau de mon cœur.. comme de l'envie, une sorte de besoin, je ne saurai dire ce que c'est exactement. Et donc je me renseigne sur un peu tout, savoir si on peu débuter de A à Z sur tablette, quelle tablette, logiciel etc.. etc.. je suis déjà fixé sur ces parties là je pense. Donc, au final, la question que je me pose le plus, c'est.. est-ce que c'est vraiment une réel envie ou une lubie ? Comment cela vous a prit de franchir le pas ? Est-ce que vous vous sentiez happé par cette envie, ce besoin ? J'ai juste peur de franchir le pas et qu'ensuite, il ne se passe "rien" comme si mon envie n'aboutirai peut-être pas à ce que j’espère. J'essaye donc de voir si plus je me renseigne, plus l'envie reste. Et pour l'instant c'est comme si j'étais consumée de l’intérieur à chaque fois que j'y pense, étrange sensation. Merci de m'accueillir parmi vous en tout cas ! Modifié 16 décembre 2019 par yunn1e Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutécya 905 Posté(e) 16 décembre 2019 Salut et bienvenue Yunn1e ! Bon je vois que tu es de Lorraine aussi ! Je me sens moi seul 🙂 (je suis sur Nancy). Alors tout d'abord pour ton choix de tablette, tu peux regarder le chapitre préliminaire, où Spartan te donnera des conseils sur les différentes tablettes du marché, ainsi que les différents logiciels. Sinon pour ma part, je suis totalement néophyte en dessin. Je me lance dans l'aventure de A à Z avec une tablette justement, en ayant jamais touché au dessin papier. Je le fais à titre de loisirs et je n'ai pas de projets ni de buts professionnels. Mais j'ai tout de même cette envie et motivation de vouloir apprendre. L'univers des jeux vidéos, BD, mangas, Comics, et autre univers de fantaisies me fascinent. J'ai donc décidé de franchir le pas pour apprendre à dessiner et pouvoir réaliser les images qui me trottent en tête ! Comme l'explique Spartan dans ses vidéos du chapitre 0, c'est sûr qu'on ne pas devenir un maître en la matière en un claquement de doigts (j'exagère). Mais en travaillant régulièrement et en y prenant plaisir, cela ne peut être que positif ! Tu verras en tout cas la communauté de DPS est sympathique comme tout ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yunn1e 47 Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) Je suis un tout petit peu à côté de Nancy aussi. 🙂 Et en effet, je ne l'ai pas précisé mais je suis une grande joueuse de jeux vidéo depuis toujours, j'aime lire aussi de temps en temps, l'univers fantastique, dystopique.. me plaisent beaucoup. J'ai beaucoup lu de Manga plus jeune grâce au même oncle qui m'a vraiment embarqué dans tout cela (jeux vidéo, manga...). Mes univers préférés restent ceux des Final Fantasy, d’où mon pseudo yunnie, en référence à Yuna de FFX ❤️ que j'arbore depuis plus de 15 ans déjà ! Le regarder utiliser sa tablette me fascine aussi mais je n'ose pas trop y toucher car elle n'est pas "à moi" et j'ai tellement peur de la casser vu la taille, c'est une des plus grande Wacom avec écran il me semble.. J'aimerai beaucoup investir dans un avenir proche et m'offrir la mienne, histoire de passer mon temps libre ou je m'ennuie à l'utiliser et apprendre tout de ce monde si intéressant que semble le Digital painting. ^^ Modifié 16 décembre 2019 par yunn1e Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts