mizoye 1,063 Posté(e) 21 décembre 2019 Bonjour à tous, Vrai néophyte dans le digital painting, j'ai envie d'apprendre à dessiner et de me perfectionner avec l'utilisation de Photoshop. Mes gouts sont surtout orientés vers les univers Heroic-fantasy ou SF type post apo. Pour le moment je regarde les vidéos du programme indispensable, je dois tout démarrer à 0 car je n'ai aucune notion d'ombres, lumières, perspectives etc... De plus je n'ai pas encore de tablette graphique. Probablement que je franchirais le pas pour acheter le premier module et j'ai d'ailleurs deux questions à ce sujet. Si je l'achète, est-ce que je peux y revenir à n'importe quel moment même plusieurs années / après ? Si pour x raisons le site vient à disparaitre ou n'est plus actif (chose que je ne souhaite pas bien sur) est-ce que je peux récupérer le ou les modules achetés ou bien ils sont perdus ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
white 5,378 Posté(e) 21 décembre 2019 Bienvenue à toi Miyoze Les vidéos t'apporterons beaucoup pour progresser si c'est là ce que tu recherche ! Théoriquement , tant que tu conserve ton compte, les cours achetées ne seront pas perdus. Après, pour que le forum vienne à disparaitre, aucune idée concernant les vidéos, mais je gage que tu aura largement terminé les 3 parties avant que cela n'arrive ^^ ( même si tu est lent ! ) Accroche toi camarade ! j'en suis à la fin du chapitre 1 et c'est rude, mais très gratifiant ! J'ai hâte de voir ton painting de référence ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mizoye 1,063 Posté(e) 21 décembre 2019 Merci pour cette réponse c'est sympa 🙂 Je ne m'attends pas a du grand niveau pour ce premier jet mais je vais faire mon maximum et surtout faire en sorte de rester actif et motivé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts