kumaours 117 Posté(e) 22 décembre 2019 Bonjour 🙂 Me voila plein de courage pour poster mon tout premier dessin ! Mais vraiment tout premier dessin lol, comme dit dans mon post de présentation je n'ai jamais dessiner de ma vie et je n'ai jamais bosser sur un programme de se style, mais faut bien un commencement 😉 et le plus drôle c'est que je suis hyper content de mon dessin 😛 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 25,203 Posté(e) 22 décembre 2019 Bonjour @kumaours et bienvenu, Effectivement, tu peux être fier de toi, pour quelqu'un qui n'a jamais dessiné c'est vraiment bien. Qui plus est à la tablette ! (Je me permets de faire une aparté pour répondre à ta question. Il n'est pas obligatoire de savoir dessiner en traditionnel pour apprendre le dessin à la tablette. A moins d'avoir une tablette à écran, c'est plus confort de travailler en traditionnel et plus intuitif qu'une tablette. Ce qui est par contre indispensable ce sont les bases théoriques : perspective,...). Pour en revenir à ton dessin, une image quand elle est bien racontée, doit ce suffit à elle-même, sans avoir besoin de mettre des mots. Dans ton cas on comprends très bien l'histoire ^^. Un perso qui doit parcourir une longue route sinueuse, gravir les obstacles... la distorsion du temps... d'ailleurs ton horloge me fait penser à celle du peintre Dalí. J'ai hâte de voir ce que cela va devenir à la fin des 10 chapitres, une fois que tu auras vu les notions de bases comme la couleur, la composition, la lumière... Bon week-end A bientôt ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumaours 117 Posté(e) 22 décembre 2019 Merci a toi @Anim@ , je commence petit a petit a apprendre les bases du programme même, je me sent déjà bien plus alaise avec certaines choses, comme le brush et ces multitudes d'options, je ne saurait comment les utiliser de manière optimiser pour le moment mais je sais que c'est possible et donc le jour ou je voudrait reproduire un brush en particulier, je sais ou chercher et rien que pour sa, c'est plutôt cool les cours 😄 Concernant l'horloge, je ne sais pas quel était la vision de l'horloge un peu "défigurer" de la par de Dali, mais pour ma part, je voulait vraiment juste essayer de montrer, que le temps est propre a chacun et que un jour, 1 heure de temps peu sembler passer vite et le lendemain paraître une éternité 😉 Merci pour les conseils de l’écriture, vu que c’était une "histoire" que je voulait raconter, j'ai mit des mots alors que oui, mon but se serait de raconter une histoire a travers un dessins et pas forcement des mots... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 127,318 Posté(e) 23 décembre 2019 Et ben si dès le premier painting tu t'amuses, tant mieux ! Garde cet engouement et avance à ton rythme dans les cours, sans trop de pression. Tu vas vite progresser, mais je te préviens : le premier Chapitre sera long et assez difficile. Mais une fois au bout tu ne seras déjà plus le même artiste, rien qu'en un chapitre. Ton dessin me fait penser à Dragon Ball Z, je ne sais pas si c'est l'intention 😛 Tu vas apprendre plein de trucs pour augmenter le réalisme, améliorer l'histoire et compagnie tu vas voir 🙂 On se retrouve au Chap 10 sur le forum pour son remake et le reste. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts