Aller au contenu

Chapitre 1: Skrybe


Skrybe

Recommended Posts

Bonjours, tout le monde !

je poste donc mon topic, pour poster mes avancé du chapitre 1

Je n'ai pas commencer les exercices mais sa va arriver très vite.

Par contre j'ai une question

Je n'arrive pas à avoir un pinceau qui reste constamment "dur", c'est a dire que j'aimerais avoir un pinceau qui a une flux et une opacité à 100 %, mais que seule la taille minimal soit modifier par le tracé et je ne trouve pas sa dans mes options 😕 ou peut être que j'ai mal compris les premiers cours sur les brushs dans ce cas je vais revoir ça

 

Pour montrer mon problème, voila ce que rend le line sur mon dessin (y'a d'autre problèmé evidemment mais vu qu'on ce concentre sur les brushs)

 

image.png.f00afc60f8030b82b8ad9e6dff03dd2e.png

 

Merci d'avance et je posterai mes exercices quand ceux ci seront fini ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette question spécifique, les cours y répondent dans le chapitre 2 sur les croquis : on t'y explique comment faire des lines nettes, sans variation tremblotante de ce genre. La méthodologie est différente du dessin traditionnel et propre au DP. Il y a certainement des brushes plus adaptés que d'autres pour dessiner des lines, mais en voyant ton ébauche je sais que ce n'est pas la solution que tu cherches. Tu peux jeter un œil aux premières vidéos dédiées aux tracés parfaits si tu en as usage pour tes dessins personnels, mais tu n'en auras pas besoin pour mener à bien le chapitre 1 sur les brushes, c'est bien pensé. 

Bon courage pour les premiers exercices.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour la réponse ^^ jvais essayer de pas brusqué les chose et de faire les chose dans l'ordre (bon par contre je vais tenter de finir ce Dessin la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Pour calibrer ta brush il te suffit de faire f5. Du coup tu décoches la dynamique de forme et tu règles ta brush au niveau de la dureté pour que les bords soient le moins flou possible. Tout en haut sur la barre horizontale à côté de l'opacité et du flux n'oublies pas de désactiver le transfert et l'aero et ça devrait être tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Euh .... resalut ? bon du coup, oui, après un (trop) gros coup de mou je suis revenu !

Voici donc l'exercice numéro 1

611369025_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush-rsultat.png.b540ec1268bbf224bf70c670bf0d52bc.png

C'est certain que c'est pas excellent,  j'ai essayé de faire l'exercice plusieurs fois, pour avoir un meilleurs résultat, saif le labyrinthe ou j'ai beaucoup de problème avec ces truc ><

Si jamais vous avez des remarques hésitez pas

 

Modifié par Skrybe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous, je t'invite a tester encore l'exercice des cercle pour gagner en confiance dans ton trait et dans le labyrinthe, ça te sera utile pour la suite 🙂 A très vite pour l'exercice 2 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Schmax a dit :

Bon retour parmi nous, je t'invite a tester encore l'exercice des cercle pour gagner en confiance dans ton trait et dans le labyrinthe, ça te sera utile pour la suite 🙂 A très vite pour l'exercice 2 🙂

 

Bon c'est pas agréable mais faut ce qu'il faut ><

 

Merci du retour

Modifié par Skrybe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure ça viendra avec la pratique et la rigueur, à force de refaire les même geste cela te semblera naturel, mais tu peux largement attaquer les prochains exercices :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon après un bon moment j'ai enfin fini cette exercice 2, et même si c'est clair que c'est pas parfait et que c'est le début je suis plutôt fier de moi sur le coup ! 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-fini-Skrybe.png.4adb192fc672ba5b3ac3ab88e5df33fc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout! Il y aurai quelques corrections à apporter pour chipoter un peu mais globalement tu as bien réussi l'exercice, attention tout fois à bien effacé les coup de brush autour de tes formes, histoire d'avoir une planche nickel 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Même si c'est pas encore fini, je poste mon WIP du 2.5 , j'ai utiliser le croquis et les couleurs car c'est la première fois que je m'attèle a un projet comme ça , en tout cas je suis content d’où ça me1038515233_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.png.0175cf9c942bb24de475eb9b3661ff8e.png mène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien partie, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis arriver au stade ou je considère avoir "fini", y'a beaucoup de chose qui pourrait être améliorer (notamment les bottes, rajouter les ombres de la neige) mais quand je vois d’où je part, j'en suis extrêmement fier.

(Par contre si vous avez des critiques, des remarques hésitez pas !)1173909752_DPS-Prog-1-1-ex25_fini.png.ca047ab8f862ef015689ac1ce1086e8a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Skrybe!

Ca rend bien ! Il manque peut-être juste un peu de flou sur le ponton et dans une moindre mesure sur la barrière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, en plus du flou pour le ponton et la barriere, n'oublie pas de venir flouter ta ligne d'horizon également. Je viendrai rectifier la neige en haut à droit près du ponton, essaye de la peindre de la même couleur que la neige à coté.Je foncerai un peu plus les bottes également. Continue comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Et c'est après 7 mois que je fait mon retour (Aïe aïe je sais , mais pas d'inquiétude je compte bien rester)

Je poste donc mes deux painting de l'exercices 3 que j'avais déja posté sur le Discord

 

photo_exercice_lasso1.png.27bab033925042d104c8a68ce96397ea.pngphoto_exercice_lasso2.png.ec2b9b756419b3c8d06e982e46d005c6.png

 

Comme beaucoup la montagne à été très compliquer mais je suis pas mal content du rendu.

La fleur en comparaison était bien plus agréable et je suis vraiment très content du résultat !

 

Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas mal du tout pour l'exercice de la montagne, dans l'ensemble tu as plutôt bien réussi a retranscrire l’ambiance et les couleurs de la photo, l'herbe devrait être un peu plus foncé sur la gauche, il te manque quelques contraste et reflet dans l'eau et je pense que tu peux rajouter un peu de matière sur la cascade pour casser un les bords de celle-ci.

Très joli rose également, il te manque juste la petit touche legerement rose/orangée au centre de celle-ci, attention également à certains dégradés et transitions de couleurs, par exemple sur la pétale tout à droite, au niveau de l'ombre on devrait avoir une transition plus douce entre ombre et lumiere 😉

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2021 à 2:26 PM, Schmax a dit :

Salut,

C'est pas mal du tout pour l'exercice de la montagne, dans l'ensemble tu as plutôt bien réussi a retranscrire l’ambiance et les couleurs de la photo, l'herbe devrait être un peu plus foncé sur la gauche, il te manque quelques contraste et reflet dans l'eau et je pense que tu peux rajouter un peu de matière sur la cascade pour casser un les bords de celle-ci.

Très joli rose également, il te manque juste la petit touche legerement rose/orangée au centre de celle-ci, attention également à certains dégradés et transitions de couleurs, par exemple sur la pétale tout à droite, au niveau de l'ombre on devrait avoir une transition plus douce entre ombre et lumiere 😉

Keep it up!

Merci beaucoup je vais un peu repasser sur tout sa et revenir ici (en essayant de supporter le PTSD de la montagne)

Du coup j'en profite pour montrer mon petit streumon de l'exo 3,5 que j'ai appeler Kiva (j'aime bien donner des nom x))

Streumon.png.ec93c228a145b1ba3cc35b4afa80d17f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Très fun ce petit "streumon", des petits air de Kirby 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Heycha tout le monde !

Je reviens ici sans les exercices 4 pour cause de PC décéder (Mais bonne nouvelles les DD sont intact) j'ai donc continuer avec le dernier exercice du chapitre 1 !1723431634_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.png.398d0c12930ca30cd8e759ba4458c271.png

J'ai eu un peu de mal avec le fond par contre. Mais je suis très content de la branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Skrybe ! Bravo pour le début de cet exercice. Je trouve que t'en es très bien sortit pour le fond.

Je pense que tu pourrais ajouter un peu plus de lumière sur la gauche (une valeur plus claire, un peu comme ce que tu as sur la droite).
Essaye aussi de rajouter un peu plus de détails sur la branche, par exemple des petites lignes horizontales pour représenter le bois.

A part ca rien a dire, c'est un bon travail 🙂 Continue comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...