Llion 7 Posté(e) 23 décembre 2019 Bonsoir mes dames, mes demoiselles, messieurs. Je viens faire une petite présentation afin que nous puissions mieux faire connaissance. Je me prénomme Thomas, j'ai 26 ans actuellement et je travaille pour un sous-traitant d'Orange chez lequel on programme des routeurs & switches selon la demande client. Je n'ai touché au dessin depuis très longtemps, mais j'ai plusieurs passions ; notamment les jeux-vidéos, le cinéma, la lecture (littérature, fantasy, sci-fi), la course d'endurance et un peu la cuisine. Avant de travailler où je suis, j'ai étudié un peu les langues comme l'anglais et le japonais et j'ai même passé un CAP boulangerie. Mes artistes préférés sont Yoshitaka Amano et Vincent van Gogh. J'ai toujours admiré leurs illustrations depuis très jeune, j'y suis très sensible pour des raisons que je ne saurais pas expliquer. Je ne connais pas beaucoup d'artistes en Digital Painting mais je compte combler ces lacunes, j'ai déjà découvert pas mal de choses grâce à Spartan et ses vidéos interviews. J'ai découvert DigitalPaintingSchool il y a peu, par hasard à vrai dire (une suggestion YouTube alors que je regardais du Pixel Art). J'ai tout de suite été conquis par pas mal de choses alors j'ai passé deux bonnes semaines à parcourir la chaîne YouTube et le site web. J'ai senti que c'était le moment, comme un déclic, de déterrer une passion trop longtemps enfouie par de mauvaises raisons. Honnêtement j'aime beaucoup l'apprentissage, mais je ne suis malheureusement pas très autodidacte si ma motivation n'est à 200% ; j'aime bien recevoir l'enseignement de plus expérimentés et c'est pourquoi je suis très intéressé par ce qu'il se passe ici. Le dessin est trop vaste et flou pour y trouver son compte seul. Je compte donc m'attaquer au programme indispensable, et ainsi me perfectionner pour pouvoir atteindre un niveau acceptable (pour moi-même d'abord). Il y a beaucoup de choses auxquelles je pense que j'aimerais mettre en image, c'est un peu comme une frustration que l'on garde assez longtemps et qu'on oublie petit à petit. Cependant à certains moments, elle revient taper à la porte, crier qu'elle existe. Exprimer ceci est l'un de mes principaux objectifs. Pourquoi n'ais-je pas dessiné avant alors ? Et bien jusqu'à peu j'étais relativement influençable par la moindre de mes pensées, et après beaucoup de travail sur soi-même on arrive enfin à passer un palier psychologique. C'est ce à quoi j'ai travaillé ces dernières années. La principale des raisons qui me faisait abandonner auparavant est mon daltonisme (je suis protanope) ; cela dit je compte bien outrepasser ce « handicap » dans le sens où je suis déterminé à apprendre la théorie des couleurs par cœur s'il le faut. Je suis convaincu aussi que les outils et méthodes actuelles me permettront de m'en sortir, surtout en digital painting (quitte à peindre en nuances de gris au final, mais ce serait vraiment en dernier recours). Les deux autres raisons étaient le temps et la méthode d'apprentissage. Je suis actuellement au chapitre zéro, en plein dans le premier dessin de référence, chose qui je pense risque de me prendre pas mal de temps. J'essaie bien sûr de me convaincre que ce ne sera jamais parfait, mais je suis pointilleux. Surtout que je n'ai pas encore les connaissances suffisantes et je dessine comme un pied. Malgré tout, il faut bien un début ! Bref voilà, désolé d'avoir été si vaste pour une petite présentation humaine à la base, mais en tout cas je suis ravi d'avance de vous rencontrer. - Itaq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 3,298 Posté(e) 25 décembre 2019 Bienvenue @Itaq, et Joyeux Noël au passage. Tu es bien tombé si tu souhaite progresser et partager, la commu et vivace et jamais avare lorsqu'il s'agit de conseiller. Le plus dur est de se lancer, une fois que c'est fait, comme tu le note, il faut accepter que tout ne soit pas parfait. Et oui, que l'on débute, ou même lorsqu'on est plus expérimenté, l'apprentissage ne s'arrête jamais. Pire, bénis soient les débutants, la courbe d'apprentissage est beaucoup plus grande au début. Donc rassure toi, si ton DP de référence est pas parfait, ce sera bien normal, et le plus important sera, à quoi ressemblera -t-il une fois refait avec toutes les notions apprises. Le chemin est bien plus glorifiant, qu'un résultat parmi d'autres. Et ne pas oublié que tout le monde est passé par là, même les plus grands. On commence tous un jour. Donc profite bien du programme, des ressources, et n'hésite pas à partager avec la communauté. A très vite sur les forums 😉 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llion 7 Posté(e) 26 décembre 2019 Merci @Mao Mornity ! Joyeux Noël en retard aussi ! J'ai déjà vu que le forum était très actif, je ne le pensais pas autant (d'autant plus en périodes de fêtes). Merci des conseils, je pense que je devrais m'en sortir pour le début, je suis motivé et je n'ai pas peur de me remettre en question, c'est la première chose à faire si l'on veut progresser. En tout cas, c'est très riche, il y a énormément de chose à consulter, regarder ou faire, on ne risque pas de s'ennuyer. 😀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowAteTheApple 201 Posté(e) 28 décembre 2019 Intéressante présentation, bienvenue @Itaq. Tu iras loin armé d'une motivation pareille sur le long terme. Garde ta petite flamme bien au chaud. Au plaisir de te rencontrer sur le forum du programme. PS : Amano a un univers et un style fantastiques. Qui ne le reconnaitrait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llion 7 Posté(e) 29 décembre 2019 @SnowAteTheApple Bonjour et merci pour l'accueil. Je m'étonne moi-même pour le moment, ça ne fait que deux semaines donc c'est encore tôt, mais j'ai bon espoir de continuer sur cette lancée, je suis motivé à 200% ! C'est peut-être stupide ce que je vais dire parce que je n'en saisis sûrement pas toutes les subtilités, mais les univers colorés et chatoyants comme ceux d'Amano c'est vraiment quelque chose qui me fait de l'effet. Un peu comme une explosion de saveur dans la bouche quand on mange sa pâtisserie préférée. Et puis son style de dessin unique le met vraiment à part, c'est très différent d'artistes qui se veulent plus réalistes. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts