Llion 7 Posté(e) 24 décembre 2019 Bonjour, je partage mon DP de référence comme demandé. Je me suis forcé à m'arrêter parce que je ne voulais pas y passer trop de temps, j'ai bien d'autres détails à peindre mais je ne sais pas comment les faire pour le moment. Comme vous pourrez sûrement le voir, il y a très certainement des problèmes de proportions, d'ombres et de lumière. C'est la première fois que j'utilise une tablette graphique, et première fois pour photoshop en dessin aussi (plus habitué au photomontage). Il n'y a pas de raison particulière quand à l'image, je suis parti d'une pomme, puis un personnage, puis deux (parce que je suis maso). Au final on dirait une valkyrie qui offre une pomme à Adam, c'est très bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 1,084 Posté(e) 24 décembre 2019 Bonjour @Itaq, 😂 je me suis aussi demandé la symbolique de ton painting. ça m'a rassuré quand j'ai lu ton commentaire de savoir que j'avais bien compris ;) Car il m'avait bien semblé reconnaître Adam, mais je ne comprenais pas la valkyrie. Déjà, bravo ! C'est vraiment chouette pour quelqu'un qui n'a jamais fais de digital painting et qui dessine pour la première fois sur tablette :). La lumière au niveau de la pomme est trop forte (trop blanche). ça pose d'autant plus souci que l'on n'arrive plus à lire la silhouette d'Adam au niveau de la tête. ça manque de dégradés au niveau de la lumière. Plus on s'éloigne de la source lumineuse, plus il y a d'ombre. Il y a tout un chapitre dédié à la lumière qui va beaucoup t'aider j'en suis sûre ^^. La pomme devrait être plus incandescente. Pour ton remake, je te conseille de penser à l'histoire que tu veux raconter. ça t'aidera pour la composition et la cohérence de ton image. Bonne soirée A bientôt ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llion 7 Posté(e) 26 décembre 2019 (modifié) Bonsoir @Anim@ ! Tu mets le doigt sur quelque chose que j'ai effectivement pris à la légère. C'est vrai que comme j'ai pris ça plutôt pour un simple exercice, je n'ai pas tilté tout de suite à une composition, tu fais bien de me le signaler. Maintenant, en me relisant, je trouve ça encore plus bête haha. Cela dit, même si j'avance à petits pas dans le chapitre 1, je commence déjà à réfléchir pour le remake, rien n'est arrêté mais la composition, je peux au moins en faire l'ébauche en attendant de progresser. Concernant la pomme, à la base je pensais en faire la source de lumière, mais n'étant pas familier avec ce genre de « scène », je n'ai pas trouvé de façon idéale comment le représenter sur la pomme, c'est pour ça que j'ai plutôt blanchi ses contours. Les personnages méritaient bien plus d'ombre en effet, surtout en étant aussi près d'une source lumineuse. Pour les cheveux du personnage masculin, j'ai bien tenté d'y rajouter des ombres mais je n'aimais pas le rendu que j'obtenais, je pense que je ne suis tout simplement pas encore au point pour tirer le meilleur parti des couleurs et des brushes. En tout cas, merci pour ces conseils ! 🙂 Modifié 26 décembre 2019 par Itaq 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,142 Posté(e) 29 décembre 2019 Haha ce que j'aime bien est que toi-même tu ne sembles pas comprendre ton propre digital painting ! Moi en tout cas je le trouve énergique. Même si il est très aveuglant. Il y aura aussi du travail à faire sur l'anatomie, les textures et j'en passe, mais c'est prometteur je trouve. Il faut dire que c'est un digital painting complexe et ambitieux ! Si tu te donnes les moyens et que tu es régulier jusqu'au Chapitre 10, tu seras un autre artiste. 🙂 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts