Aller au contenu
Cours Sculpting ce soir Cours Sculpting ce soir

Exercice 3 Lasso

PapaOurs

Recommended Posts

Bonjour à tous c'est parti pour le programme indispensable 😃

Aprés la prise en main de la tablette voici les deux premier exercice au Lasso. Le premier paysage m'a donné du mal alors je me suis contenté de l'essentiel pour ne pas me démoraliser je reviendrais surement dessus plus tard. Le second étai plus rigolo 😃

Hésiter pas à me faire vos retour

A trés vite

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Alors sur ces premiers exercices c'est pas trop mal, cependant il y a plusieurs petits soucis. Tout d'abord la découpe de tes masses manque de propreté et on voit ton fond noir sur la montagne et sur la rose entre les plans. Donc prends bien ton temps de façon à avoir nue base solide. Ensuite au niveau de ta couleur tu es globalement un peu trop à côté. Pour t'aider tu peux aller dans fenetre couleur et dans les options de la fenetre tu actives le mode tsl. Ca va te permettre de mieux intellectualiser la couleur en la subdivisant en trois paramètres. La teinte correspond à la nature du pigment, la saturation à la quantité de pigment (couleur vive ou terne) et la luminosité au volume (sombre ou clair). Si tu as des doutes sur une couleur tu peux aussi faire un coup de pipette sur ta référence.

Bref prends bien ton temps et ne rush pas trop les exercices, tu mets en place les fondamentaux qui vont te suivre tout au long des chapitres suivants et donc c'est tou de même assez important pour optimiser ta progression.

Keep it up :)

Salut GRIMDOR, merci pour le retour je vais me concentrer d'avantage sur le choix des couleur et la découpe des différente partie 😃 

Et essayer de prendre plus mon temps pour intégrer tout ça 😃

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Et voila le fameux Poivron, je l'a fait deux fois 😃 le premier je n'étais pas satisfait du placement des différentes zone je l'ai donc recommencer puis j'ai réussi je pense à capter les grosses zone de couleur, ça mérite encore du boulot pour améliorer la netteté du painting et apporté encore plus de détails§ 😃

Bonne Soirée à tous 😃

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo1.2.jpg

Hello,

ta seconde version est beaucoup mieux que la première cela dit c'est encore un peu léger. Essaies dans un premier temps d'avoir des bords plus nets de façon à bien travailler ton volume volume et tes dégradés. Tu peux aussi ajouter un peu de détail sur la base de la tige et le haut du poivron qui en complément du flou viendront attirer le regard. En tout dernier lieu tu peux effectuer un flou de profondeur de champs. Pour se faire c'est assez simple, une fois que ton image est finie et nette, il te suffit de faire une fusion des calques visibles sur un nouveau calque (ctrl+alt+maj+e) et ensuite d'aller dans filtre, flou, flou de profondeur de champs et d'activer le diaphragme que tu viens ajuster.

Keep it up :)

Salut Grimdor,

Alors voilà j'ai essayer d'appliquer au maximum en appliquer le filtre flou à la fin (pas facile à prendre en main) 😃

Je pense que je vais passer sur un autre exercice car ce poivron commence à être un peu trop présent dans ma vie =D

Merci pour tes conseils 

Julien

Exercice4-etude-photo1.3.jpg

Hello, ha oui tu t'es un peu trop perdu dans le flou.

Ce qui importe c'est que tu aies bien compris la méthodologie et la façon de décortiquer cette image. En tout premier lieu la découpe de tes formes, le volume, ajouter du détail là où tu veux accrocher l'oeil et en tout dernier lieu le flou pour renforcer la focale. Si ça c'est acquis c'est ce qui importe le plus, et tant pis si le résultat actuel n'est pas celui escompté. C'est important de maintenir aussi sa motivation car c'est le moteur de la production, donc si tu n'en peux plus, passes à la suite :)