Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me nomme Marc, akka Yusukel, 26 ans, graphiste de profession vivant sur toulouse :) Comme beaucoup, passionné de dessin depuis tout jeune, je me suis donc orienté après le collège  sur un CAP DECG (dessinateur d'exécution en communication graphique) ou j'ai pu apprendre les rudiments du graphisme, j'ai enchainé sur un BAC pro et un BTS en alternance cette fois-ci dans la même lignée. Je connais Spartan de son blog, depuis que j'ai commencé mon CAP il y a maintenant quelques années en errant sur la toile à la recherche de tutoriels à l'époque où j'étais toujours en recherche de nouveauté sur le sujet ^^ sans sortir de l'anonymat mais ce beau projet qu'il nous présente me pousse à rejoindre cette belle communauté qui voit le jour :)

Quant à mes attentes, je dessinais beaucoup autrefois en trad, puis j'ai commencé mes études de graphiste, je m'étais acheté une petite bamboo pour essayer de me mettre au digital painting mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de persévérer, je n'ai jamais réussi à me faire à cette bamboo ^^' et j'ai lâché l'affaire.. Par la suite j'ai eu tellement de dessins à faire pour mes études que petit à petit, j'ai de moins en moins dessinés pour moi.. Et je le regrette aujourd'hui vu le niveau.. - -'

Bref, depuis une nouvelle détermination est apparu et je compte bien la mettre à profit avec vous ;) Reprendre goût au dessin et réapprendre à prendre confiance en mon trait. J'espère m'améliorer rapidement et peut-être un jour pouvoir mêlé le plaisir de faire du digital painting à mon activité de graphiste, qui sait :p

See you later :)

Oh, au fait !! le choix n'est pas compliqué les slips ça n'existe plus voyons ;p

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE MARC !!!

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.