Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je m'appelle Claire, mais depuis que j'ai 13 ans je vais par le pseudo Kahorie sur le net, surtout pour le dessin et les mmorpg. J'ai actuellement 26 ans, je suis née en 93, en juillet (si quelqu'un veut m'offrir un cadeau l'année prochaine c' est le 20 juillet 😉 ). Je vis en Belgique, j'ai longtemps vécu à Bruxelles ( si si toi même tu sais représente le 1020 -okay je sors-), mais maintenant je vis à la frontière avec la France, dans un petit patelin qui s'appelle Dour (oui oui comme le festival de Dour ><).

Cette partie est du blabla très optionnel XD

De base je voulais être professeur de mathématique, j'ai d'ailleurs donné pas mal de cours de rattrapage dans cette matière tout au long de ma scolarité. (et ne me balancé pas de tomates, les maths c' est très simple si c' est bien expliqué, et que les bases sont assimilées.) Bref, la vie en a voulu autrement, je n'ai pas pu finir mes études secondaires pour des raisons qui cassent les coquilles. Je suis donc actuellement à la recherche d'un emploi, dans le domaine de l'animation d'enfant, j'ai un brevet d'animatrice, une qualification educateur A3 et une formation de secouriste. (quoi on sait jamais si quelqu'un qui passe par là veut m'engager. )

Quand j'étais plus jeune, je voulais deux choses être professeur ou être une artiste, mes professeurs d'arts me poussaient tous dans la deuxième possibilité, et mes parents me répétaient c' est pas un vrai métier tu finiras par vendre des chaussures ou des burgers chez Quick.

Et bon comme a 15 ans tes parents payent et donc font la loi je me suis retrouvée en section Éducateur, ce qui au final m'a vraiment plus. Et je n'ai pas pour autant laissé tomber l'art, surtout que dans cette section c’était 3 heures de TP ART par semaine, plus 2 heures de ''dessins '', même si les deux cours étaient exactement les mêmes.  Et que le niveau des cours étaient assez médiocre, ça ne m’empêchait pas de pousser les travaux demander dans l’extrême.

Récemment j'ai eu beaucoup de temps pour dessiner, et je suis devenue fan d'une youtubeuse qui m'a redonné m'a motivation pour le dessin, et en seulement 3/4 mois j'ai fait plus de progrès que les 3 dernières années. Je me suis dite qu'il fallait que je profite de ce flow pour ne pas m'arrêter là, maintenant que je suis adulte je peux enfin décider pour moi même, et mon copain me soutient à fond, donc j'ai l'impression que je peux enfin me laisser aller à essayer. Je ne sais pas si je deviendrais pro un jour, mais rien ne m'empêche d'essayer.

Pour noël j'ai reçu une XP pen 16 pro, (de mon copain, mon héro) et c' est en regardant des review de tablette (avant l'achat ) que je suis tombée sur les vidéos de Digital painting school. Je suis plus dans le genre animation, bd, mais c' est dernier temps j'ai envie de m'ouvrir à d'autre possibilité. Ma devise étant que dans les domaines artistiques (danse, musique, ou autre )  il faut avoir maîtrisé les classiques avant de sortir des sentiers battus, je souhaite m'essayer à tout, et maîtriser un certain niveau avant de passer à autre chose.

Je ne sais pas trop où je place mes ambitions mais je suis ultra motivée et je verrais bien où cela va me mener.

J'espère sincèrement que mon blabla n'a pas encore fait fuir tout le monde, bien à vous Kaho'

Ps: Je suis plutôt du genre culotte mignonne, style à la manga jap', mais je ne dis jamais non à un bain de minuit à walp. 😉

Modifié par Kaho-folie

Bienvenue @Kaho-folie

Et bien quel parcours 😉

Il y a beaucoup de ressources très utiles, en plus des échanges que l'on peut avoir ici. Même pour de l'animation, beaucoup de fondamentaux sont les même, pour dessiner déjà, puis coloriser, mettre en volume... Les maths ça peut servir en 3D, et y faire de l'animation aussi, et là lumières ou autres obéissent aux mêmes fondamentaux aussi. Y a de quoi s'amuser 😉

Bonne exploration donc et au plaisir sur les forums...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Merci Mao et par la même bonne année à toi et a tous ceux qui passent par ici. 😉

• J'aime 1