Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de référence Steph16430


steph16430

Recommended Posts

Bonsoir,
Je me lance enfin à mettre mon DP de référence... J'avais déjà vu la technique du lasso et j'en ai profité pour tester quelques brushs. Bref, c'est pas terrible!
J'aurai souhaité faire sortir un peu la tête du dragon (qui se cache ici derrière la cascade)  de sorte que l'eau tombe en partie sur sa tête avec la lumière qui arrive d'en haut. 
Je suis parti d'un croquis très succinct pour dessiner directement sur la tablette. Pour ce DP, je souhaite travailler sur les reflets de la lumière, l'eau, la végétation, les bêtes à poils ! et les persos avec du tissu... y a du travail.
Avec le recul, je me demande aussi si la partie gauche de l'image apporte quelque chose, peut-être qu'il faudrait que je recentre la compo.
Si vous avez des idées, remarques etc, n'hésitez pas !
Vivement la nouvelle version au chap 10....

DPS-01.jpg.e8fae8c74a83524875efbbbe19ecfd3d.jpg

Steph16430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà @steph16430!

Ouah déjà tu n'as pas lésiner sur le travail ! Tu t'es vraiment donné à fond ! J'aime beaucoup l'effet de brume au dessus de l'eau ! Je n'ai pas grande critique à te donner car je suis débutante en dessin mais j'espère que tu trouveras dans le programme tout ce sur quoi tu désires travailler !

A très vite 😉 

Picatchouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph16430!

Je trouve ça vraiment pas mal pour un premier jet, tu as envie de raconter quelque chose, et tous les éléments sont là.
Même s'ils ne sont pas forcément aboutis, ils sont là.

Je pense que la partie de gauche permet à ton illustration de respirer un peu, justement, et qu'un autre cadrage rendrait l'image moins lisible.
Elle aide à l'équilibre, comme ta cascade est de front, il va mieux qu'elle soit au centre. Si tu voulais plus occuper la partie de gauche tu pourrais faire ta cascade en perspective, mais ce n'est pas forcément la bonne solution.
J'aime aussi qu'on ne remarque pas forcément au premier coup d’œil le dragon, mais plutôt qu'on le découvre en suivant la direction dans laquelle regarde ton personnage.

Le seul truc que je trouve de gênant, c'est que ton personnage est dessiné en contours noirs, alors que tout le reste ne l'est pas. On dirait un élément rajouté/pas fini.
Peut être qu'il manque aussi quelques éléments de décors qui permettraient de mieux se rendre compte des échelles (arbres ou rochers par exemple) ici tout est un peu trop à la même échelle.

Pour le reste, ça viendra en pratiquant, alors au boulot 😄 et bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous pour vos remarques!

Hels, je dois dire que tu as vu juste pour le perso car je l ai rajouté juste avant de mettre mon DP en ligne. Comme les persos ne sont pas ma spécialité, je n' ai pas insisté sur le rendu... Et puis j avais hâte de commencer les exercices des cours.

Pour la profondeur de l image, oui j'aurai dû effectivement jouer davantage sur la taille des arbres etc.

Encore merci pour vos retours.

A très vite.

Steph16430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Spartan étant un peu malade en ce moment, je le remplace le temps que Leonardus le remette sur pied 😉
Alors c'est une pièce assez ambitieuse que tu as choisi et elle dispose d'un gros potentiel. Tu as fait des erreurs classiques pour ce genre d'images mais rien qui ne soit insurmontable grâce au cours. Sois bien régulier et prends ton temps sur les différents chapitres et tu obtiendras un résultat spectaculaire au chapitre 10, je te le garantis 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe tardivement (j'étais malade bloqué au lit) mais je tenais à te souhaiter la bienvenue dans les cours ! Effectivement y a du travail ! Mais tu es là pour ça 🙂 Il faut dire que c'est une image complexe et ambitieuse, et c'est d'ailleurs un très bon choix. En plus j'aime beaucoup son thème, il y a plein de choses à comprendre. J'ai hâte de la revoir à la fin avec une composition plus efficace. Accroche-toi jusque là, ça va payer 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...