Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP DE REFERENCE - SEB


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute aussi bien sur la tablette que sur photoshop, voici mon dessin de référence.

On n'est pas sur du chef d'oeuvre photoréaliste, mais on peut deviner la tentative de stormtrooper.

J'ai passé environ 2h pour parvenir à ce résultat, il y a peu de couleur je pensais que cela me faciliterait le travail, mais j'ai eu pas mal de difficultés à faire apparaitre les reliefs du casque uniquement avec des jeux d'ombre.

J'ai pas mal tatonné avec les pinceaux, j'espère donc que les prochains cours me permettront d'améliorer le rendu.

Les avis et conseils sont bien sur les bienvenus.

Stormtrooper.jpg.e1023023265c95d88049d98478618c33.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je trouve que c est pas mal pour un premier digital et pour la couleur t inquiete pas c est prévu dans le programme et bon digital pour la progression 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sebthewarrior!

Tu n'as pas choisi le plus simple pour commencer, le noir et blanc. Mais c'est très formateur, c'est un bon exercice.
Tu sembles avoir déjà compris les problématiques que peuvent poser une telle étude, et c'est le plus important.

Comment rendre les reliefs et les jeux d'ombre (pour reprendre tes mots) ?

Une première piste pour t'améliorer dans cette voie serait de travailler les volumes et ce qu'on appelle l'ambiant occlusion !

Je suis sur que tu trouveras l'aide dont tu as besoin dans ce programme !

Alors au combat, force et honneur 😄 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Spartan étant un peu malade en ce moment, je le remplace le temps que Leonardus le remette sur pied 😉
Alors tu disposes d'une bonne marge de progression et le résultat en sera d'autant plus spectaculaire au chapitre 10 ! Les leçons vont te permettre de te familiariser avec les outils et d'aborder tous les différents aspects pour progresser au maximum en Digital Painting. A bientôt l'artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...