minhdat 1,205 Posté(e) 2 janvier 2020 C'est parti pour la présentation, alors j'ai 21 ans je m'appelle matthieu ou minhdat (mon nom d'origine en vietnamien) et je vis dans le sud de la france à marseille plus précisément. Et non à marseille ça ne tire pas à l'AK47 à tout va.. On à des horaires pour ça, nous sommes une ville civilisé comme les autres ! Je crois... Cela fait quelques années que je me suis sérieusement à m'intéresser à tout ce qui touche aux arts visuels, bien qu'un peu tardif comparé à certains j'ai vite développer une passion autour du sujet. Au niveau de mon parcours j'ai fais une scolarité...totalement catastrophique 😂 Toujours dernier de la classe et des profs qui te rabâchaient que tu n'arriverais jamais à rien... je penses que certains d'entres vous se reconnaîtrons dans cette situation.. non pas que je sois débile hein mais je n'avais aucune envie de bosser en cours tout simplement. C'est à cette époque là ( qui me parait si lointaine d'ailleurs) que j'ai commencé à gribouiller sur mes cahiers parce qu'il fallait bien occuper ces cours comme je le pouvais. Je suis ensuite rentrer en lycée pro dans la filière BMA, vous vous demandez ce que c'est ? Bah.. moi aussi. La promesse était d'avoir un BAC qui nous permettrais de bosser dans les milieux artistiques, on allait nous former au dessin académique etc.. Bon évidemment la réalité était bien loin de tout ça, on a jamais eu de cours de dessin à proprement parler, et j'ai appris par la suite que le fameux diplôme..n'étais pas reconnu comme un BAC ! Oui je l'ai bien senti passer celle là. Après le BAC (laissez moi au moins faire genre que j'ai un vrai diplôme) j'ai fait quelque mois de fac et une année en apprentissage dans le milieu du tatouage, qui m'a d'ailleurs beaucoup servit sous bien des aspects, j'ai décidé de partir pour de nombreuses raisons peut être trop longues pour en parler ici.. mais je dois admettre que même si j'ai bien dessiné là bas avec bon nombres de conseils des gars avec moi je n'ai jamais là non plus eu de cours sur l'anatomie, la perspective etc.. Après être partit du shop, je ne savais pas trop où aller et c'est quelques mois plus tard que je suis tombé sur les vidéos de spartan qui plus ai celle où il est question du métier d'illustrateur et concept artist. J'ai eu un déclic à ce moment là, car c'était le genre de choses que j'avais toujours voulu faire mais je n'avais jamais entendu parler de ces métiers là nul part.. En même temps la conseillère d'orientation qui te dis à ta tête elle sait ton futur métier et que c'est brancardier, tu te doutes que illustrateur ou concept artist c'est surement pas elle qui va t'en parler... Bref j'ai débuté il y à environs 3 mois sur l'Ipad avec procreate et je suis donc à un niveau débutant j'espère pouvoir progresser avec les cours et vos conseils à tous !! Merci encore d'avoir lu ce pavé pour ceux qui en on eu le courage ! Et si c'est pas le cas je vous rassure moi non plus je l'aurai pas lu ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teo Lehog 9,470 Posté(e) 2 janvier 2020 Salut Mathieu, bienvenue sur le forum Ah, qu'est ce que je te comprend, la joie de l'orientation et de la communication dans les filières artistiques, toujours une catastrophe ^^' Entre toutes les écoles publique, privé, les différentes filières et formations, les conseillers d'orientations qui semblent aussi perdu que toi, les sélections beaucoup trop complexes ou beaucoup trop connes, j'ai l'impression que pour plein de jeune qui n'ont pas de parents ou de d'amis dans le domaine c'est une énorme fouillis. Bon l'essentiel c'est que tu as un objectif et que ca ne t'es pas dégouté du dessin 😉 N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais (sur le forum ou sur ta galerie) que l'on puisse voir un peu ton style et ta progression 😉 Dans tous les cas bon courage à toi pour le programme indispensable et à la prochaine sur le forum 😉 1 Citer J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux Instagram - ArtStation - Twitter - DeviantArt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minhdat 1,205 Posté(e) 2 janvier 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Teo Lehog a dit : Salut Mathieu, bienvenue sur le forum Ah, qu'est ce que je te comprend, la joie de l'orientation et de la communication dans les filières artistiques, toujours une catastrophe ^^' Entre toutes les écoles publique, privé, les différentes filières et formations, les conseillers d'orientations qui semblent aussi perdu que toi, les sélections beaucoup trop complexes ou beaucoup trop connes, j'ai l'impression que pour plein de jeune qui n'ont pas de parents ou de d'amis dans le domaine c'est une énorme fouillis. Bon l'essentiel c'est que tu as un objectif et que ca ne t'es pas dégouté du dessin 😉 N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais (sur le forum ou sur ta galerie) que l'on puisse voir un peu ton style et ta progression 😉 Dans tous les cas bon courage à toi pour le programme indispensable et à la prochaine sur le forum 😉 Merci énormément de ta réponse oui je compte bien faire une galerie ! Et mettre les liens pour mon Instagram. Et oui c'est vraiment dommage que les filières artistiques ne soit pas plus mises en avant mais bon.. les trouver sois même fait partit de l'aventure je penses ^^ Modifié 2 janvier 2020 par minhdat 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teo Lehog 9,470 Posté(e) 2 janvier 2020 Super @minhdat hâte de voir ton travail 😉 Citer J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux Instagram - ArtStation - Twitter - DeviantArt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 4,865 Posté(e) 2 janvier 2020 Bienvenue à toi. 1 Citer J'aime les loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minhdat 1,205 Posté(e) 2 janvier 2020 il y a une heure, lykoska a dit : Bienvenue à toi. Merci !🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roussette 1,817 Posté(e) 3 janvier 2020 Bienvenue à toi @minhdat ! 🙂 je me reconnais bien dans le côté d'aller d'études en études pour au final ne même pas apprendre les bases en dessin ^^' de manière générale je comprend assez bien ton parcours, c'est sûr que niveau orientation on est pas aidé faut avoir de la chance. Contente que tu trouves ton bonheur avec DPS, moi aussi j'ai récemment fait l'acquisition des cours. J'ai hâte de voir tes créations, à bientôt sur le forum! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kudnalla 290 Posté(e) 3 janvier 2020 Salut ! Je trouve ton parcours très intéressant, au moins tu es allé jusqu'au bac, c'est toujours mieux car ça permets surtout d'avoir les bases pour bien/ mieux communiquer. Après le monde du travail est tellement en évolution, les études supérieurs aident mais ne font pas tout, et il y'a bcp de place pour tout ce qui est indépendant 😉 ! Je suis nouvelle aussi, donc, au plaisir de partager nos evolutions ensemble ! Hâte de voir tes créas. Kudnalla. Citer KUDNALLA www.kudnalla.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minhdat 1,205 Posté(e) 3 janvier 2020 Il y a 7 heures, Roussette a dit : Bienvenue à toi @minhdat ! 🙂 je me reconnais bien dans le côté d'aller d'études en études pour au final ne même pas apprendre les bases en dessin ^^' de manière générale je comprend assez bien ton parcours, c'est sûr que niveau orientation on est pas aidé faut avoir de la chance. Contente que tu trouves ton bonheur avec DPS, moi aussi j'ai récemment fait l'acquisition des cours. J'ai hâte de voir tes créations, à bientôt sur le forum! Je dirais aussi que c'est une bonne chose ça t'oblige a te sortir les doigts du fion chercher toi même etc même si c'est plus dur c'est peut être mieux ? Merci de ta réponse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minhdat 1,205 Posté(e) 3 janvier 2020 Il y a 7 heures, Kudnalla a dit : Salut ! Je trouve ton parcours très intéressant, au moins tu es allé jusqu'au bac, c'est toujours mieux car ça permets surtout d'avoir les bases pour bien/ mieux communiquer. Après le monde du travail est tellement en évolution, les études supérieurs aident mais ne font pas tout, et il y'a bcp de place pour tout ce qui est indépendant 😉 ! Je suis nouvelle aussi, donc, au plaisir de partager nos evolutions ensemble ! Hâte de voir tes créas. Kudnalla. Merci beaucoup ! Et oui avoir ne serait ce qu'un bac est déjà très bien ! J'ai mis quelques images dans la galerie pour ceux qui veulent voir 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roussette 1,817 Posté(e) 4 janvier 2020 Il y a 16 heures, minhdat a dit : Je dirais aussi que c'est une bonne chose ça t'oblige a te sortir les doigts du fion chercher toi même etc même si c'est plus dur c'est peut être mieux ? Merci de ta réponse ! Je sais pas si c'est mieux, en tout cas je trouve que c'est une très bonne manière de voir les choses, tu risques pas de te décourager! 😄 J'ai jeté un œil à ta galerie, t'as déjà un bon niveau en dp c'est cool! J'aime beaucoup ce dp en particulier ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minhdat 1,205 Posté(e) 5 janvier 2020 Le 1/4/2020 à 12:03 PM, Roussette a dit : Je sais pas si c'est mieux, en tout cas je trouve que c'est une très bonne manière de voir les choses, tu risques pas de te décourager! 😄 J'ai jeté un œil à ta galerie, t'as déjà un bon niveau en dp c'est cool! J'aime beaucoup ce dp en particulier ^^ Merci beaucoup !! Ça fait plaisir 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts