Ploumette01 1,515 Posté(e) 2 janvier 2020 Bonjour à toute la communauté Je suis retraitée, j'ai 62 ans et je dessine depuis pas mal d'années sans être une véritable pro du crayon. Après le crayon, le pastel sec, j'ai envie de me lancer dans le Digital Painting.. oui.. pourquoi pas ? Un peu compliqué pour moi tout de même car je ne suis pas une génie de l'informatique...Pour Noel, mon mari m'a offert une tablette XP - pen pro- 15.6 . je vais aussi changer d'ordi du coup.. car le mien est un peu vieillot (comme moi). j'ai tout à apprendre, photoshop, et le Digital Painting je pars vraiment de zéro...mais aussi toutes les manipulations de téléchargement,et autres..je vais sans doutes poser des questions qui paraîtrons un peu bêtes, mais bon, tand pis... soyez indulgents avec moi, si j'exagère, dites le moi...Ma première étape ( qui n'est pas la moindre) : faire en sorte que tout fonctionne ( les téléchargements, les paramétrages ect.)... après je me lancerai.. Est-ce qu'il y a des personnes de mon ages ou plus qui se sont lancées tardivement ? quelle est votre expérience, vos difficultés ? merci.. A bientôt... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,421 Posté(e) 2 janvier 2020 Salut @Ploumette01, sois la bienvenue. Dans ton post, je retrouve exactement les mêmes craintes que j'avais l'année dernière lors de mon inscription. Je venais aussi de recevoir de mon mari ma première tablette pour Noël, car je trouvais ce machin magique, je ne connaissais rien à photoshop que je venais de télécharger, j'approchais dangereusement de mes 57 ans et qui plus est, j'avais arrêté le dessin depuis une trentaine d'années. No stress. 😉 On est bien accompagnés et bien suivis ici. Certes on ne peut pas faire machine arrière dans le temps et espérer en faire notre métier comme d'autres membres en auront la chance. Mais je peux t'assurer qu'une réelle évolution est possible, même pour nous qui sommes plus âgées que la moyenne. Tout est extrêmement bien expliqué dans les cours et le suivi est impeccable. Tu t'y feras très vite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploumette01 1,515 Posté(e) 3 janvier 2020 Il y a 16 heures, marianne a dit : Salut @Ploumette01, sois la bienvenue. Dans ton post, je retrouve exactement les mêmes craintes que j'avais l'année dernière lors de mon inscription. Je venais aussi de recevoir de mon mari ma première tablette pour Noël, car je trouvais ce machin magique, je ne connaissais rien à photoshop que je venais de télécharger, j'approchais dangereusement de mes 57 ans et qui plus est, j'avais arrêté le dessin depuis une trentaine d'années. No stress. 😉 On est bien accompagnés et bien suivis ici. Certes on ne peut pas faire machine arrière dans le temps et espérer en faire notre métier comme d'autres membres en auront la chance. Mais je peux t'assurer qu'une réelle évolution est possible, même pour nous qui sommes plus âgées que la moyenne. Tout est extrêmement bien expliqué dans les cours et le suivi est impeccable. Tu t'y feras très vite! Bonjour Marianne Merci pour ton post. cela me rassure.. et je me sens moins seule du coup.. j'ai hâte de commencer, j'aurai mon ordi la semaine prochaine... à bientôt peut être.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kudnalla 290 Posté(e) 3 janvier 2020 Il y a 23 heures, Ploumette01 a dit : Bonjour à toute la communauté Je suis retraitée, j'ai 62 ans et je dessine depuis pas mal d'années sans être une véritable pro du crayon. Après le crayon, le pastel sec, j'ai envie de me lancer dans le Digital Painting.. oui.. pourquoi pas ? Un peu compliqué pour moi tout de même car je ne suis pas une génie de l'informatique...Pour Noel, mon mari m'a offert une tablette XP - pen pro- 15.6 . je vais aussi changer d'ordi du coup.. car le mien est un peu vieillot (comme moi). j'ai tout à apprendre, photoshop, et le Digital Painting je pars vraiment de zéro...mais aussi toutes les manipulations de téléchargement,et autres..je vais sans doutes poser des questions qui paraîtrons un peu bêtes, mais bon, tand pis... soyez indulgents avec moi, si j'exagère, dites le moi...Ma première étape ( qui n'est pas la moindre) : faire en sorte que tout fonctionne ( les téléchargements, les paramétrages ect.)... après je me lancerai.. Est-ce qu'il y a des personnes de mon ages ou plus qui se sont lancées tardivement ? quelle est votre expérience, vos difficultés ? merci.. A bientôt... Bonjour Ploumette ! Ravie de faire ta connaissance, je suis nouvelle aussi et j'ai hâte de voir nos évolutions ensemble ! L'âge n'a aucune importance, seul le plaisir d'apprendre et de créer ! Je me lance également tardivement, j'ai bientôt 37, j'ai fait un changement de carrière à 180 degrés , du management et Rh à artiste peintre en 2014 (Puis 2 ans de pause pour bébé) et depuis début 2017, je fais les conventions de mangas ! Je travaille en traditionnelle mais j'ai toujours admiré les digital paintings ! je debute aussi, je viens d'installer la tablette hier soir XD ! A bientôt ! Kudnalla. Citer KUDNALLA www.kudnalla.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploumette01 1,515 Posté(e) 3 janvier 2020 Il y a 3 heures, Kudnalla a dit : Bonjour Ploumette ! Ravie de faire ta connaissance, je suis nouvelle aussi et j'ai hâte de voir nos évolutions ensemble ! L'âge n'a aucune importance, seul le plaisir d'apprendre et de créer ! Je me lance également tardivement, j'ai bientôt 37, j'ai fait un changement de carrière à 180 degrés , du management et Rh à artiste peintre en 2014 (Puis 2 ans de pause pour bébé) et depuis début 2017, je fais les conventions de mangas ! Je travaille en traditionnelle mais j'ai toujours admiré les digital paintings ! je debute aussi, je viens d'installer la tablette hier soir XD ! A bientôt ! Kudnalla. Bonjour Kudnalla merci. et bien ! quel changement !! je trouve cela très bien de savoir écouter ses envies. Bravo pur ton courage.. oui, nous pourrons échanger sur nos progrès..et nos difficultés Je suis ravie aussi . Est ce que tu t'en es vu pour paramétrer ta tablette ? j'attend d'avoir mon ordi pour faire tous les réglages, je pense que c'est mieux de le faire sur le bon outil de travail. A bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kudnalla 290 Posté(e) 3 janvier 2020 il y a une heure, Ploumette01 a dit : Bonjour Kudnalla merci. et bien ! quel changement !! je trouve cela très bien de savoir écouter ses envies. Bravo pur ton courage.. oui, nous pourrons échanger sur nos progrès..et nos difficultés Je suis ravie aussi . Est ce que tu t'en es vu pour paramétrer ta tablette ? j'attend d'avoir mon ordi pour faire tous les réglages, je pense que c'est mieux de le faire sur le bon outil de travail. A bientot Je me suis un peu arracher les cheveux pour pas grand chose, j'n'y connais rien hahahah. Je pensais pouvoir utiliser ma tablette d'un coté avec le stylet (j'en ai une avec écran) et regarder les videos de Spartans sur l'autre.... Mais en fait, ce n'est pas possible, tout doit rester sur le même écran. Pour info, je suis sur Imac, et j'ai une huion GT191, je crois que c'est la V1. Et oui, il vaut mieux parametrer directement avec l'espace et les outils que tu vas avoir a ta disposition, pour pas devoir te re-adapter a chaque fois. C'est mon avis, un avis de novice hein XD ! Citer KUDNALLA www.kudnalla.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts