Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 : MissingLink


Missing Link

Recommended Posts

Salutations numéripeintres,

Voici venue l'heure du thé. Pour ma part, j'en suis grande amatrice. Cependant, c'est la première fois que préparer le thé me demande 7h de travail ! 😄

J'ai pas mal galéré et quand je suis arrivée presque à la fin de l'exercice, j'ai compris que l'écran de mon ordinateur n'est pas bien calibré et j'avais une telle différence de couleurs entre l'écran de ma tablette et celui de mon ordinateur que le brun me semblait beige et le rouge, marron. J'ai redressé le tir comme j'ai pu mais sans sonde de calibrage, c'est toujours très approximatif. J'espère néanmoins que les couleurs de mon résultat n'en auront pas trop souffert.

Pour cet exercice, j'ai déjà bien plus appliqué les masques (fusion et écrêtage).

Juste une petite question: j'ai voulu reproduire (en vain) le lens flare de l'objectif qu'on peut voir à gauche, près du bord de la soucoupe. Un grand maître pourrait-il me guider?

 

J'attends vos retours.

 

P.S.: c'est du thé au jasmin.

 

 

Exercice4-etude-photo2_FINI (7h).jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Missing Link 🙂

Effectivement, la lumière de la table, sur la photo, m’apparaît plus dans les tons jaunes, mais c'est vraiment du chipotage. Elle est vraiment super ta tasse, je n'ai pas de commentaire à faire si ce n'est que je valide le thé au Jasmin ^^
Bravo pour le résultat 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bah c'est déjà mieux au niveau de la couleur :)

 

Ton résultat est vraiment très bon, c'est cool ! Concernant le mini lens flare je pense que ça peut se gérer avec les formes bleutées travaillées sur un calque à part, tu fais ton dégradé sur lequel tu viens ajouter un mini flou gaussien puis un flou directionnel. Normalement ça doit finir amplement et ensuite un coup de color dodge si tu veux rehausser un peu tes bleus.

 

Continues comme ça c'est du super boulot :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor pour les explications. Je vais tester ça.

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton poivron et ta tasse super bien faits malgré les soucis de calibration de couleurs que tu sembles avoir eus. La tasse en particulier me semble peu aisée à reproduire avec petit motif noir notamment, j'ai peur de ne pas réussir à avoir un rendu propre. Tu as réussi à faire ça très bien je trouve !

Je vais m'attaquer à ces exercices dès ce soir j'espère réussir aussi bien ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que tu y arriveras, @Memevrac. Se lancer au tout début est le plus difficile. Tu as marché dans la neige, gravi une montagne en plein hiver et cueilli une rose sans te piquer.  La suite est moins dangereuse 😉

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la dernière peinture du chapitre 1: la fameuse branche.

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_FINI (1h).jpg

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail par ici, très bonne analyse des peintures à reproduire que ce soit au niveau des formes, des couleurs, bon boulot hâte de voir ta progression !

 

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu de la branche est vraiment top! Celui du fond aussi ! Les détails rendent vraiment vraiment super bien.

SI je devais chipoter, en comparant à l'image de référence, je trouve juste que les parties éclairées de la branche manquent peut-être un peu de jaune/orangé très clair ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

il est nickel ce dernier painting. Si jamais tu veux rehausser ta light tu peux le faire plus tard en même temps qu'en posant l'éclairage sur les oiseaux. En tout cas c'est vraiment quelque chose de très simple à faire avec un calque en incrustation et un petit coup de jaune clair saturé sur la light.

 

En tout cas très bon chapitre et je te dis à bientôt au chapitre 9 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor pour ton suivi, tes remarques judicieuses et tes encouragements.

On se retrouve au chapitre 9 ! ☺️

 

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...