Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 1:kristof_8

kristof_8

Recommended Posts

je sais : il y a des défauts ! Mais je suis assidu aux cours, je ferai mieux la prochaine fois 😊

building.jpg

Modifié par kristof_8

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Concernant ton premier exercice, ça se tient bien et ton trait est assez fluide, c'est du tout bon.

Pour le building tu manques un peu de propreté sur l'arrête verticale centrale. Pour pousser le vice un peu plus loin tu peux remonter aussi ta ligne d'horizon. Je te mets un petit schéma bonus pour la construction en perspective à deux points de fuite :

Untitled-229.jpg.95d67fec1f690aae123a06dc700ba6bf.jpg

Concernant l'exercice 2, c'est pas trop mal cependant tes formes manquent un peu de fidélité, les découpes sont un tout petit peu trop angulaires et certains dégradés manquent un peu de nuances dans les transitions. Hésites pas à jouer avec l'opacité de ta brush pour affiner le tout.

Pour terminer sur l'exercice 2.5, je pense que tu as trop rushé. Essaies d'avoir un calque par plan. Par exemple le ciel tu le positionnes tout en bas de ta pile de calques, les arbres au dessus, le sol enneigé au dessus, les rambardes au dessus et tout en haut ton personnage. Ca va te permettre de structurer ton approche, d'avoir des plans plus propres et tu seras bien outillé pour le prochain exercice.

Keep it up :)