Aller au contenu

Galerie de Smirtouille


Smirt

Recommended Posts

Je démarre mon topic de créa finies.

 

Pour info ça fait un bail que je dessine et que je peins. Je dessinais avec obsession à 4 ans (j'en ai 27 aujourd'hui), commencé le digital painting en autodidacte en 2008 et jamais arrêté depuis. J'ai touché à l'aquarelle, l'encre, la peinture à l'huile, l'acrylique, la sculpture en terre et en pâte polymer, la sculpture digitale sur Maya, Sculptris et Zbrush, l'animation 3D, l'animation 2D (sur PS).

J'ai travaillé sept ans sur une Intuos3, et investi dans une Cintiq Companion 2 l'année dernière.

J'aime tout ce qui me permet de créer et de narrer, comme l'illustration, l'écriture et la BD. (J'écris et j'illustre ma propre BD en ligne, Angels' Power, depuis un peu plus d'un an.) Mon expertise est en illustration. J'ai touché au concept art mais ça m'intéresse un peu moins et j'ai moins d'expérience à donner dans ce milieu.

J'ai enseigné pendant deux ans la peinture digitale et le dessin à l'université, à des gens de votre niveau donc voilà. N'hésitez pas si vous avez des questions sur un truc, je répondrai volontiers. Si vous avez des avis ou critiques à donner, n'hésitez pas non plus. La BD en particulier, c'est neuf pour moi et je peux bénéficiez de vos avis, même vos impressions de lecteurs si vous ne faites pas de BD vous-même. Tour retour m'est très utile.

 

Facebook

DeviantArt

Youtube

Voilà.

 

Cassiopeia's Horse

Peinture digitale, PS CS6, 2015.

 

merhorse_cassiopea_by_smirtouille-d9kk3i

Process:

 

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou,

 

je t'avais déjà vu sur cfsl  et deviantArt. J'aime beaucoup ton style, et ton niveau est exceptionnel.

 

Hâte de voir une suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage et tes futurs conseils ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch.... La mer et le ciel qui se mêlent sous nos yeux, se superposent tout en restant eux même... J'aime autant l'idée que la réalisation. Le résultat est superbe !

 

Et merci pour la vidéo; regardée attentivement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, même compliment pour les travaux sur ton deviantart.

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Énorme !! Magnifique effet acrylique en digital ! Tout ce que j'aime ! Je vais suivre ca de prêt ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée est vraiment sympa

 

le dada et bien fait on devine que tu dessine les chevaux avec beaucoup de maitrise

 

et l'effet "splach" écume de l'eau de la tête et superbe

 

par contre j'ai du mal avec les différents plans

 

j'ai du mal à les séparer

 

les traits de la tête du cheval en noir !!!

 

tu pouvais pas éclaircir plus l’arrière plan pour mieux faire ressortir la tête  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je suis tes travaux sur CFSL et je suis contente de te revoir là. Tu devrais y coller les travaux de tes débuts en 2005. Cela montrerait aux débutants d'içi qu'en se retroussant les manches on peut bien progresser en quelques années.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, @Sombranne. D'ailleurs j'ai trouvé une "BD" que j'avais dessiné à 4 ou 5 ans et c'est hilarant. Herpyderp.

Voilà la progression que j'avais faite en 2014. Faut que j'ajoute une colonne, j'ai enfin appris des trucs depuis. :)

 

art_journey_by_smirtouille-d6vmpdm.jpg

 

 

Pour ceux que ça intéresse, mes Brushes de 2015 sont à disposition sur mon compte DeviantART.

Faites-vous plaisir. ;)

smirtbrushes2015_by_smirtouille-d9hocvg.

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle évolution ! T'as vraiment un style à toi qui s'est développé, et que j'aime beaucoup. Ton niveau est vraiment impressionnant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot J'adore ta façon de peindre ! belle évolution. Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial de voir la progression ! Surtout entre 2005 et 2010 je trouve, BAM ça explose la liberté de trait, ça devient moins naïf et plus dark yesss ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grit: Oui! C'est la découverte du digi m'a tellement permis de respirer! J'ai accroché direct! Les possibilités de retouche, exploration, d'erreurs et de découverte sont infinies.

Merci à vous.

 

Un autre cheval de l'année passée: Battleghost, inspiré des mornes plaines de Waterloo.

 

battleghost_by_smirtouille-d8mlau1.jpg

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe tout ça, bravo !

 

Je me rends compte en regardant l'image que j'avais téléchargé ton pack de brushes (bien que je ne l'ai pas encore essayé) alors c'est l'occasion de te remercier en bonne et due forme de l'avoir mis à disposition pour nous tous :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oeuvres sont vraiment inspiré. J'adore. C'est interessant cette feuille de progression. J'en ai déjà vu sur deviantart, je devrait en faire une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment Bravo Smirt, quel talent ! Au moins ça nous donne un objectif de progression à tous :-)

 

Merci pour ce partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à vous!

 

Voilà quelques portraits de personnages que je dessine dans mon temps libre, pour décompresser et sortir de ma BD. Je les dessine en nuances de gris. Je sais pas trop pourquoi. ^^ Les deux derniers sont de ce soir.

 

keith.jpg

 

Avery6.jpg

 

Aaren.jpgkeith3.jpg

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...