Jebik 686 Posté(e) 3 janvier 2020 Je n'ai pas passer énormément de temps sur se digital painting, une dizaine de minute.Je m'interroge sur les raisons de le faire aussi tôt je sais à peine faire un trait à la tablette l'exercice simple de faire des traits noir simple est après se painting. Je compte faire un vrai painting de référence à la fin du chapitre 1. Mais je souhaitais quand même conserver se premier test pour voir une progression d'ici le chapitre 3 et me motiver en voyant à quel point je partait de zéro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,434 Posté(e) 3 janvier 2020 Salut, le but du "jeu" est de voir où tu en es actuellement (et crois-moi tu n'es pas le seul à être débutant complet), puis à la fin du niveau 1, soit au chap 10, de reprendre ce dp de référence et de l'améliorer avec tout le bagage que tu auras acquis durant les cours: utilisation des brushs et outils, croquis, blending, valeurs, lumière, couleurs, composition, etc... Tu pourras ainsi te rendre compte concrètement de ce que tu auras pu apprendre grâce à ces cours et du bond en avant que tu auras pu faire. J'espère avoir répondu à tes interrogations. Bon travail! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaouDa 809 Posté(e) 4 janvier 2020 Bonjour, je rejoins l'avis posté ci-dessus. Après si tu as du mal à prendre en main la tablette, à faire des traits ou formes plus ou moins correcte je t'invite à faire des petites sessions (qui sont très bonne pour s'échauffer d'ailleurs) où tu trace des traits en essayant d'être assez droit et parallèle, puis des cercles de différentes tailles en essayant qu'ils soit le plus propre possible et tu peux aussi le faire après avec des ovales en essayant de les avoir où le point de départ est rejoint par ton point d'arrivé et qu'en le coupant en deux les deux parti sont plus ou moins égales. Si le résultat de ces sessions n'est pas bon, ce n'est pas grave mais toi pas trop de pression, à force d'en faire on progresse. En tout cas bonne continuation pour la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,434 Posté(e) 4 janvier 2020 Effectivement, tu peux faire ce que Maouda propose. C'est d'ailleurs dans les exercices de début du chap 2 sur le croquis. Le 1 est principalement consacré au brush et lasso. Je peux t'assurer que ce dp perso m'a bien fait paniquer aussi lors de mon inscription. Je n'avais jamais posé les mains sur une tablette. Fais confiance à dps. Ils savent ce qu'ils font. Je suis une vieille râleuse mais, en tant qu'enseignante à la base, je n'ai jamais vu de cours aussi bien conçus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Bernard 33,623 Posté(e) 9 janvier 2020 Hello, Spartan étant un peu malade en ce moment, je le remplace le temps que Leonardus le remette sur pied 😉 Comme le suggèrent les autres élèves, cette première image sert à poser une balise de progression pour la suite. Tu vas pouvoir aborder plein de notions hyper importantes dans les prochains chapitres comme les valeurs, la composition , la couleur, la lumière, etc... Et tout ça va te permettre de progresser énormément. Ne te met pas trop la pression pour débuter et amuses-toi avant tout. Je suis sûr que le remake au chapitre 10 sera superbe 😉 A bientôt l'artiste! Citer site : http://www.olivierbernard-art.com/instagram : https://www.instagram.com/olivierbernardart/artstation : https://www.artstation.com/olivierbernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts