Val1121 2,158 Posté(e) 4 janvier 2020 (modifié) Bonjour, un super tuto que je cherchais pour peindre du feu ^^ . J'ai essayé une seconde tentative, mais le résultat pour ma part n'est pas assez réaliste 😧, si vous voyez des choses à améliorer je suis preneuse 😉. Modifié 4 janvier 2020 par Val1121 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bt05 10,569 Posté(e) 6 janvier 2020 tu devrais essayer deux choses : utiliser le fichier fourni par Spartan avec la main déjà dessinée pour placer ta flamme par dessus sur un calque en mode superposition, histoire de voir ce que ça donne une fois la flamme placée dans un contexte. là, je pense que ton fond noir n'aide pas : une flamme éclaire autour d'elle, elle colore son environnement et là ça manque... La deuxième chose : est ce que tu as recherché une référence de flamme en photo ? ça pourrait t'aider à donner le petit "plus" de réalisme que tu cherches à obtenir... D'ailleurs il faudra aussi que je prenne le temps de le faire cet exercice... une flamme, c'est bien le genre de chose qu'il est utile de savoir dessiner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val1121 2,158 Posté(e) 7 janvier 2020 Il y a 10 heures, bt05 a dit : tu devrais essayer deux choses : utiliser le fichier fourni par Spartan avec la main déjà dessinée pour placer ta flamme par dessus sur un calque en mode superposition, histoire de voir ce que ça donne une fois la flamme placée dans un contexte. là, je pense que ton fond noir n'aide pas : une flamme éclaire autour d'elle, elle colore son environnement et là ça manque... La deuxième chose : est ce que tu as recherché une référence de flamme en photo ? ça pourrait t'aider à donner le petit "plus" de réalisme que tu cherches à obtenir... D'ailleurs il faudra aussi que je prenne le temps de le faire cet exercice... une flamme, c'est bien le genre de chose qu'il est utile de savoir dessiner. Merci pour to retour ^^ en fait j'ai bien télécharge le fichier mais je voulu tester de mon coté par rapport au tuto sur ce fond mais celui ci est trop foncé , faudra que je reessaye avec la main car c est le genre exercice que j 'aimerai bien maitriser pour mes personnages ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts