Aller au contenu

FABY ILLUSTRATIONS FINALISÉES


faby

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂

Ici je vais poster des créations récentes que je considère vraiment affiliées à la pratique du "digital painting".

Bien que cela fasse un moment que je dessine en traditionnel, ce n'est que depuis début novembre 2019 que je pousse mes créations dans la veine digital painting, avec parfois l'esquisse réalisée en direct sur l'outil numérique. J'utilise tantôt ce bon vieux Photoshop avec ma tablette Intuos 4, tantôt Procreate sur iPad pro avec l'Apple pencil.

Depuis que j'explore le digital painting, j'essaye de repousser les limites de ce que je veux raconter dans mes images, avec tout récemment la création d'une scène de nuit, chose qui m'a toujours beaucoup inhibé. Au cours de la semaine écoulée, j'ai beaucoup expérimenté sur l'utilisation de la couleur le plugin Photoshop "MagicPicker", l'utilisation du color scheme designer de Paletton.com, les Gamuts masks et enfin essayer de rendre ma palette plus vibrante avec l'utilisation de complémentaires ou de couleurs analogues dans mes aplats. Ce qui me pose le plus de problèmes, c'est une bonne utilisation des Gamut masks. Pourtant, ça donne de très bon résultat chez les autres mais pour ma part, ce n'est pas encore acquis. J'ai essayé de resteindre ma palette à l'utilisation d'un masque minutieusement choisit mais le résultat n'était vraiment pas probant du tout (assez dégueulasse en fait 😅) tant et si bien que j'ai préféré me fier à mon œil et remettre ça à plus tard.

Trêve de longs discours, voici mes digital paintings, du plus "ancien" au plus récent avec en dernier cette scène de nuit.

 

monAmi_2880x2880px.jpg

aTesCotes_2880x2880.jpg

enAvant_2880x2880px.jpg

unCoeurDor_2880x2880px.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Coolor.Touch

@faby C'est beau faby... Mon préféré est le premier parce que je trouve qu'il y a une bonne équilibre au niveau de la saturation des couleurs...  Ton dernier aussi je l'aime bien avec le coeur dans un bocal...  Je trouve personnellement qui a eu une grande amélioration au niveau de l'évolution de ton style graphique au fil de ces dernières années.  Je suis persuadé qu'un jour tu atteindra ton objectif premier car tu as le potentiel d'y arriver. Il faut juste de la persévérance et de la détermination et un jour tu sera rendu aussi bon ou peut-être même meilleur que les artistes qui t'inspirent actuellement. 🙂  

Regarde jusqu'à quelle point on peut évoluer en l'espace de 3 ans... 

78235709_2595215883849419_2488939754259742720_o.jpg.235924b2bc83481ddc54c1674868b5fd.jpg


Tout ça pour te dire qu'on est en constante évolution et que ne cesse de s'améliorer de jour en jour. Si j'y suis arrivé alors tu peux aussi. 🙂 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour 🙂.
Ah ça oui, j'espère bien y arriver. On est tous là je crois : on travaille, on travaille, on donne le meilleur dans l'espoir que ça marche 😊.

Tu sais quoi, ça va probablement te surprendre énormément mais j'aime bien aussi ce que tu faisais dans ta démo "avant/après". L'illustration avec l'ours ne me semble pas à reléguer dans les limbes de l'enfer 😄. J'ai ouvert un débat là 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde 🙂

Après plein de sessions par ci par là à plancher dessus, voici mon nouveau painting 😊

Celui est tout particulier pour moi car je l'ai réalisé avec une intention précise en tête : offrir une illustration originale à mon frère qui vient de fêter son 36e anniversaire. Il aime les dragons, j'aime mon frère, la boucle est bouclée avec cette scène qui met en image notre lien fraternel. Et pour être totalement entier dans ma démarche, j'ai commandé un tirage d'art de cette illustration sur un beau papier et encadrement sur mesure. J'ai hâte de voir le résultat ☺️. Ça fait depuis bien longtemps que j'offre une œuvre à l'un de mes proches et la toute première fois que je me donne les moyens de matérialiser ce painting numérique via une impression de qualité aux finitions digne de ce nom. 

À bientôt 🙂

 

doubleDragon_2880px.jpg

Modifié par faby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde 🙂

Ça fait un bail que je n'at pas traîné mes guêtres ici. J'espère que tout le monde va pour le mieux ❤️.

C'est avec beaucoup de joie que je partage avec vous ma dernière illustration, toute fraîchement terminée hier soir 😀.
Je me suis bien fait plaisir sur le soin apporté aux détails et sur le modelé de mes personnages. À l'avenir je vais chercher un rendu un peu différent pour essayer de passer un peu moins de temps sur mes paintings pour ainsi plus de pièces. Ça me semble être une bonne chose plutôt que passer énormément de temps sur une seule création, surtout quand on se cherche techniquement comme c'est mon cas.

Belle journée à vous les amis 🙂

heyBuddy_2880x2880px.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les artistes 😊

Voici mon dernier painting réalisé dans le cadre de l'exercice hebdomadaire, occasion en or de proposer une image pleine de tendresse 😊

À bientôt ! 3D8E76F0-EF97-4ADE-8447-F410FDF1F8DE.jpeg.29e43e16261360d8ff778518c7b875dc.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles réalisations @faby, avec un bon style et de bonnes couleurs. Ne t’inquiète pas trop pour la rapidité cela vient en pratiquant et avec la technique d’utilisation de PS. Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Neuf150 a dit :

Belles réalisations @faby, avec un bon style et de bonnes couleurs. Ne t’inquiète pas trop pour la rapidité cela vient en pratiquant et avec la technique d’utilisation de PS. Bonne suite.

Merci beaucoup pour ton commentaire 😊

J'espère bien que ma rapidité va s'améliorer au fur et à mesure. Je viens de vérifier, j'ai passé 23h sur l'illustration hommage à Uderzo (esquisse comprise). C'est peut-être le temps qu'il faut. Je ne sais pas. J'ai tendance à penser que c'est trop long. Pour le coup la maîtrise de Photoshop ne me sera d'aucune utilité ici car j'ai tout réalisé avec Procreate 😅😅😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@faby procreate met inconnu (SketchBook), donc je ne peux pas évaluer ton temps. (Refais le avec PS pour voir ?, si cela ne t’ennuie pas) de toute manière la maîtrise d’une appli est toujours essentielle. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le coup ça m'embête de le refaire sur Photoshop 😉. Quitte à évaluer mon temps je préfère commencer quelque chose de nouveau sur Photoshop. 

L'utilisation de Procreate n'a rien d'anodine pour moi. Graphiste de profession depuis 15 piges, le passage à Procreate sur iPad Pro pour évoluer vers l'illustration se voit de plus en plus fréquemment. C'est l'occasion de pratiquer avec un setup ultra nomade. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello les artiiiiiistes 🙂

Je suis super heureux de partager mon tout dernier painting, fraichement terminé hier soir 😊. Celui-ci est tout particulier car c'est mon premier exercice en tant qu'élève du programme indispensable !

J'ai pris beaucoup de plaisir à créer cette image estivale gorgée d'ondes positives.
Ce qui m'a donné le plus de fil à retordre c'est le posing du personnages (attitude, orientation, etc.), ainsi que les quelques parties d'anatomie visible. Ça, j'avoue que j'en ai bavé 😅. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de bien me blinder sur le lineart préparatoire. Et j'ai consulté une amie illustratrice pour m'aider sur parties les plus délicates de l'anatomie (ça aurait été dommage de passer du temps à peindre sur une base bancale).

DPS_exercice_01_painting.jpg.078de557e5a42875218e8a46ad5d66d6.jpgDPS_exercice_sketch01.jpg.5ec9c8445f7a3e8e4837ecdc161be50e.jpgDPS_exercice_sketch02.jpg.454b1d0b7aff40668bb8584143008d58.jpgDPS_exercice_sketch03.jpg.287a18569182dc4734175ba812fd6480.jpg.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça @faby la seule chose à dire est au sujet de la main qui tient la planche, les phalanges ont une épaisseur donc devraient descendre un peu plus sous la planche.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Neuf150 a dit :

Très sympa tout ça @faby la seule chose à dire est au sujet de la main qui tient la planche, les phalanges ont une épaisseur donc devraient descendre un peu plus sous la planche.

Merci beaucoup 😊

J'ai une petite minute à comprendre ce que tu veux dire et effectivement oui, c'est tout à fait exact ! Tu as mis les mots sur quelque chose qui me chagrinait un peu au niveau de la main droite mais que je ne parvenais pas à déterminer exactement. Tu sais, ces moments où l'on peut se dire "Mmmmm, y'a quelque chose qui cloche, mais je ne sais pas quoi... 😂". Ça me le fait souvent en anatomie où j'ai des lacunes. Je vois bien que quelque chose ne fonctionne pas mais je n'arrive pas facilement à déterminer quoi 😋

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

sympa ton étude ... 

perso j ai une remarque sur le bassin de ton perso!!! Au vu de sa hanche gauche, il devrait être plus en perspective, et la jambe en arrière plan est plus grd que celle au 1er plan, ça devrait être l inverse... à moins que se soit fait exprès 

au passage la hanche est cachée par la planche 😜 donc c pas trop grave 😂😂😂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sheity a dit :

Salut 

sympa ton étude ... 

perso j ai une remarque sur le bassin de ton perso!!! Au vu de sa hanche gauche, il devrait être plus en perspective, et la jambe en arrière plan est plus grd que celle au 1er plan, ça devrait être l inverse... à moins que se soit fait exprès 

au passage la hanche est cachée par la planche 😜 donc c pas trop grave 😂😂😂

Merci pour ton commentaire 🙂

Non, je te le confirme, ce n'est pas fait exprès. On est bien en présence d'errements anatomiques 😅. Je suis d'accord avec tes remarques. Heureusement que la planche de surf est là pour masquer cette partie délicate du dessin (quand bien même je l'ai dessiné dans mon lineart 😉). 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 🙂 

Voici un petit painting de chara design qui m’a été inspiré par le formidable illustrateur Paul Echegoyen pour son travail sur la boîte de Dixit Harmonies. Ça m’a donné envie de dessiner à mon tour un petit Pinocchio à l’attitude un peu gêné... C’est mon premier travail en valeurs (en tout cas en matière de digital painting). Je suis bien motivé à continuer à explorer cette voie et à l’incorporer dans mon processus de création d’images en couleurs, étape que je me suis abstenu de traiter jusqu’ici 🙂.

À bientôt !

 

0B8E7AF8-34B8-4D87-9F48-4DE5737492EA.jpeg

9EAD1B29-83FF-4D5C-A11C-BBCFCC90A27B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello les amis 🙂

Voici 2 créations récentes orientées chara design et étude de valeurs (enfin, ce que je considère comme appartenant à l'étude de valeurs …).
La 2e est le début d'une série dont j'espère vous montrer les prochaines œuvres prochainement.

À bientôt 🙂 !

leChefDuLaboratoire.jpg

miracles9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à vous les painters :-) 

Voici 2 nouvelles créations que je post et re-post ici.

La première a été réalisée dans le cadre du challenge "fan art" organisé sur DPS il y a quelques semaines fanArt_link.thumb.jpg.dbc35776f5767292c3012fe6719f31ce.jpg

 

 

Pour le second, il s'agit du premier painting d'une longue série de créations "hommages" au jeu de plateau à figurines Warhammer Quest édité en 1995 par Games Workshop. Un magnifique souvenir d'adolescent, et une qualité de matériel (et par extensions de direction artistique sur les différents illustrations) qui m'avait beaucoup marqué à l'époque ( je n'avais jamais rien vu d'aussi beau en matière de jeu de plateau, vraiment). Par amour pour ce jeu et par quête d'un sujet fort et stimulant pour mes exercices personnels, je me suis lancé pour challenge de proposer ma version de la direction artistique du jeu, en réalisant mes versions des cartes d'objets, sections de donjons et enfin design des héros jouables. Des heures de painting en perspective et l'occasion de consolider mon portfolio autour d'une sujet à la problématique concrète :-).
Ici, c'est l'illustration du premier objet que j'ai choisit de traiter : la potion de soin !

WQ1995_items_healthPotion.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du flacon... pas grand chose à dire c'est très clean.

Ton perso semble un peu figé mais la coloration est chouette. Le visage est la partie qui est a retravailler à mon sens. C'est aussi la partie la plus difficile à exécuter 😉 En tout cas en voyant le sujet depuis le début. Il y a de beaux progrés... continue !

  • J'aime 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Aeon-Lux🙂.

Effectivement, mon personnage (Link de The Legend of Zelda) est figé dans son attitude. 

Clairement le dessin de personnages, de l'anatomie, c'est vraiment mon maillon faible. Je trouve ça tellement difficile ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, je viens de découvrir ce feed, ton style est vraiment très intéressant, j'aime beaucoup !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ayelc a dit :

hey, je viens de découvrir ce feed, ton style est vraiment très intéressant, j'aime beaucoup !

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon travail 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...