Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de référence : HelS


HelS

Recommended Posts

Bonsoir à tous (ou bonne nuit) ^^.

Voici un petit speed painting pour mon DP de référence.
J'ai utilisé une ref pour les couleurs, mais pour le reste j'ai laissé faire le stylet 😊

Bon painting à tous !

Silken.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

On voit que t'as déjà un bon niveau. Ton speed est vraiment pas mal, il y a une bonne dynamique et la palette de couleur est agréable à regarder, c'est une bonne base. Mais quand je jette un coup d'oeil à tes autres travaux dans la galerie il y a un bon nombre de créations bien plus abouties. Poses-toi la question : est-ce que tu souhaites comparer un speedpainting avec une réalisation complète (le remake du chapitre 10) ou bien comparer 2 versions de la même création, mais à 2 niveaux de maturité différents de ton talent ? L'intérêt de cet exercice est de voir ta progression avant/après à la fin du chapitre 10, donnes-toi à fond dès le début et pousse ton speed aussi loin que tu peux avec tes moyens actuels.

C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.

Ceci dit, c'est déjà du très bon boulot et je te souhaites de bien progresser en suivant les cours ! 😉

A bientôt

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà @HelS!

C'est rigolo car en regardant tes dessins de ta galerie et celui là ça diffère beaucoup ! Je n'ai pas encore beaucoup de sens critique je commence tout juste mais je trouve que ta facilité à changer de style et impressionnante ! 

J'aime bien les jeux d'ombres sur le corps du personnage et c'est dommage qu'il n'y en ai pas sur les sabres (même si je me doute que ça ne doit pas être facile à faire^^)

J'ai hâte de voir ta progression !

A très vite 😉

Picatchouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @HelS,

On sent que tu as déjà l'expérience du dessin ^^. J'aime beaucoup !

Pour ma part je trouve qu'elle a les fesses trop hautes. Le haut de son corps me paraît petit par rapport au bas en terme de proportions.

Les épées ne se détachent pas assez du ciel que je pense tu pourrais faire plus menaçant, et oppressant. Car là, tu as ta ninja en mode sur le qui-vive, on sent le danger, et à côté un beau ciel calme d'un couché de soleil (ou levé de soleil). Je pense que tu pourrais également améliorer le storytelling. A mon sens il manque de l'information. On ne sait pas où elle est (est-ce qu'elle est sur le toit d'un immeuble, un promontoire près du sol...), on ne devine pas l'univers dans lequel elle évolue, pourquoi elle regarde derrière elle, quel type de danger... ? Certains éléments peuvent être suggéré, comme une ombre menaçante...

Bonne journée :)

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous les 3 pour vos réponses 😄

Je prends bonne note de vos retours !

En effet, même si j'ai déjà un peu d’expérience, mes bases sont faibles, et je fais plein d'erreurs, d'où la principale raison qui m'a poussé à venir suivre ces cours : Renforcer mes bases.
J'ai beaucoup de mal à me trouver un style à moi, il y a beaucoup de choses qui me plaisent et que j'aimerais faire. Ceci dit je crois que je commence à trouver ma voie 🙂

vxdcxw Ta dernière remarque est très pertinente, je voulais justement éviter d'y passer trop de temps. Mais ça aurait mérité plus de travail, je te l'accorde !

Picatchouuu  Ton commentaire me fait particulièrement plaisir, car c'est plutôt rarement vu comme un atout 😊

Anim@ Tu vises juste 😄 Le storytelling est une partie que je souhaite aussi travailler et apprendre ! 


En tous cas encore merci d'avoir pris le temps de me répondre !!!
Allez, au boulot et à bientot !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Spartan étant un peu malade en ce moment, je le remplace le temps que Leonardus le remette sur pied 😉
La position est très classe pour ton personnage. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va donner au chapitre 10 avec le remake! Amuse-toi avant tout sur les chapitres et prends bien ton temps pour tous les exercices. A bientôt l'artiste!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple et efficace ! J'aurais aimé voir un personnage plus poussé et détaillé, peut-êtr eun décor avec plus de storytelling... Qui sait ? Peut-être au Chapitre final ? 😄

Je passe tardivement (j'étais malade bloqué au lit) mais je tenais à te souhaiter la bienvenue !  A bientôt 🙂

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 😄

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...