Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de REFERENCE ~ Picatchouuu


Recommended Posts

Voici mon tout premier dessin réalisé pour cette formation. Je n'ai pas utilisé de modèle contrairement à mes dessins habituels j'ai vraiment essayé de le faire d'imagination. Je voulais donner un effet givré pour le décor maiiiis j'ai pas vraiment réussi.... Et non non je n'ai pas mis 6h pour faire ça, pas du tout ^^

J'ai hâte de voir ma progression car je suis sûre qu'elle sera magique ! 

A très vite 😉

Rose.jpg

Modifié par Picatchouuu
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Picatchouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Picatchouuu 😊

Ta rose est très bien, et il n'y a pas grand chose à redire. Tout dépend de quel rendu tu vises, plutôt cartoon ou plutôt réaliste ?
Si c'est plutôt réaliste, ça va demander du travail que ce n'est pas facile du tout 😄
Si c'est plutôt cartoon, c'est déjà très bien ainsi.

L'effet givre ne rend pas si mal.

Si je devais faire des remarques, je dirais que c'est un peu dommage que ta rose s'arrête comme ça au milieu de rien.
Il faudrait soit mieux travailler son "implémentation" dans le sol, soit la faire finir hors champ (voir la mettre dans un bocal comme dans la belle et la bête ^^ )

Aussi je trouve presque dommage cette brume blanche, mais en même temps je la trouve nécessaire pour adoucir ton illustration.

En en apprenant plus sur les brush et les textures, tu devrais sans mal arriver à rendre une atmosphère givrante autour de ta rose 😉

Allez au boulot et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Spartan étant un peu malade en ce moment, je le remplace le temps que Leonardus le remette sur pied 😉
Il y a une belle atmosphère autour de ta fleur. Alors il y a pas mal de points à revoir mais les cours vont t'aider énormément pour ça et cela promet un beau remake pour le chapitre 10 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Picatchouuu

A mon tour de poster pour ton DP de référence 🙂

Je la trouve fachement sympa ta rose, surtout fait d'imagination, c'est pas donné à tout le monde ! Hâte de voir la suite 🙂

A bientôt sur le forum 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier BernardOh mince j'espère qu'il se rétablira vite ! 
L'atmosphère n'est pas celle que je souhaitais donner mais comme tu le dis si bien j'espère que le chapitre 10 sonnera la réussite de cette ambiance 😊

@maxime-3 Oh merci beaucoup c'est très gentil ! J'espère qu'on se croisera souvent pour s'entraider !

Picatchouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HelSMerci beaucoup beaucoup pour ton commentaire ! 
Je ne cherche pas du tout un effet réaliste, à vrai dire je crois que je ne sais pas encore bien ce que je recherche ^^
Pour tout avouer je voulais la mettre dans un bocal comme dans la belle et la bête mais je n'ai pas du tout réussit et le rendu ne me plaisait pas alors j'ai préféré faire moins et être en partie satisfaite que trop au risque de ne pas du tout aimer mon dessin ...

Je me remets au boulot ! 

Encore merci 🙏

  • J'aime 1
Picatchouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une jolie rose, simple mais efficace. Tout comme l'a dit Hels, tout dépend du résultat recherché. Nous verrons d'ici quelques semaines ta progression, j'en suis certain :) Impatient de voir le nouveau résultat !

  • J'aime 1

Vive les peluches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Je vois l'ambiance froide que tu as essayé de faire passer et j'ai déjà des idées pour le Chapitre 10 quand tu la referas, qui te feraient aller plus loin... Mais on n'y est pas encore 😛 Bon cours l'artiste et à bientôt.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ta rose emprisonnée dans ce cocon de givre est réussie , belle atmosphère avec ce contraste entre le rouge des pétales et ce bleu givré 😉 , pour un premier digital painting, d'imagination,  ça promet ! Curieux de voir comment tu vas la représenter au chapitre 10 ! 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...