Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos chapitre 1 Bren


Brendou

Recommended Posts

Salut à tous !

Bien démarré les exercices , je les ai fait un peu dans le désordre pour pas péter un câble ..

Je suis tout à fait conscient du fait que j'aurai pu passer facilement une quinzaine d'heures en plus sur les montagnes , surtout pour le rendu de l'eau mais je commencais vraiment à péter un plomb et avais hâte de passer à la suite ^^ ,

Et puis le but n'étant pas la perfection mais plutôt la progression.. bref

Merci de balancer vos avis , je posterai la suite bientôt!

Bren poivron 1.jpg

Bren montagnes 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Brennoub!

Tu commences très très bien je trouve ! Ton poivron et ta montagne rendent très bien.

Pour chipoter un peu je dirais qu'il manque un flou de champs (je crois que c'est ça le terme) sur ton poivron et il n'est pas tout à fait propre sur certains bords et dans le fond (il y a une petite tache verte).

La montagne est top top, les textures fonctionnent bien,  je ne pense pas que tu ai besoin de passer 15h de plus dessus ! Il y a juste le brouillard à gauche qui est peut être un peu trop foncé/opaque.

Mis à part ces quelques détail c'est du beau travail, continue comme ça ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Camselle ça motive bien pour continuer 🙂 , yes tu as raison  pour le poivron j'avais même pas fait gaffe à ça ( cette tâche verte ) qui maintenant me saute aux yeux ! Et les bords sont pas propres c'est bien vrai , j'essayerai de plus m'appliquer là-dessus à l'avenir .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

je tends à recommander de poster plutôt les exercices dans l'ordre car les notions et les techniques s'additionnent et si tu passes à côté de quelque chose ça peut être une lacune que tu te traines tout au long du chapitre. Bon là dans le cas échéant tu t'en es super bien sorti donc ça ne pose aucun problème, c'est juste une petit mise en garde pour les prochains chapitres et t'éviter de perdre du temps à devoir recommencer par la suite.

 

Effectivement pour le poivron tu peux venir appliquer un flou. Pour ce faire tu réalises d'abord une fusion de tes calques visibles (ctrl+alt+maj+e) et ensuite tu vas dans filtre flou, profondeur de champs, tu active le diaphragme et tu règles le tout. Tu as aussi la possibilité si tu préfères de faire un flou gaussien, d'appliquer un masque et de gommer les parties indésirables avec une grosse brush ronde bien floue.

 

Pour ta montagne c'est de l'excellent boulot, c'est super propre.

 

Je ne peux que t'inciter à continuer sur cette lancée c'est excellent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grimdor , tout d'abor merci pour ces précieux conseils ! Effectivement j'ai posté les exercices dans le désordre mais je les ai commencés dans l'ordre , enfait j'ai commencé par les exercices 1-2-2,5 etc(comme tout le monde enfait ^^).. je n'ai juste pas jugé utile de les poster car je sais que j'aurai  pu y passer plus de temps et je savais ce qui n'allait pas.. Sinon j'ai démarré la rose bien avant le poivron mais j'ai jonglé entre les 2 (je termine actuellement la rose) et le poivron a été assez rapide à faire.

En tout cas je comprend bien que les cours sont faits de manière à être suivis dans l'ordre , pas de problème , et je tacherai de les poster dans l'ordre à l'avenir .

En tout cas merci pour les encouragements ; ça me motive à terminer la rose:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

ta rose est nickelle dans l'ensemble. Si je devais chipoter ce serait sur ton fond où à droite de la tige et en haut à gauche de la feuille tu as des taches un peu malheureuses. A part ça en terme de technique pure, c'est très bon et on sent que tu as parfaitement utilisé ce que tu as appris au cours des exercices précédents, c'est top top.

 

Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai ajouté ces tâches sans faire exprès sur la référence , du coup je croyais qu'elles étaient sur l'image de base..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et  voilà la tasse , merci pour vos retours ! Je pense que ça manque un peu de contraste , non ?

tasse Bren.jpg

Modifié par Brennoub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bah le tout est vraiment très propre, ça fonctionne super bien. La tasse est très attentionnée, les volumes sont bons, les couleurs tiennent la route, c'est du bon boulot.

 

Continues comme ça, ça sent la fin du chapitre tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la branche !

Enfin terminé ce chapitre , j'espère que les prochains passeront plus vite ^^ !!

 

Bren Oisillons.jpg

Modifié par Brennoub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'à faire je renvoie aussi le poivron auquel j'ai appliqué le flou de profondeur de champ .

 

Bren poivron 1.jpg

Modifié par Brennoub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est de l'excellent boulot.

 

Alors je ne sais pas si si les prochains chapitres passeront plus vite, l'essentiel c'est qu'en tout cas tu apprennes toujours de nouvelles choses et que tu puisses les réinvestir dans tes travaux personnels.

 

En tout cas très bon chapitre, continues en étant autant attentionné et ça devrait bien se goupiller :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...