Aller au contenu

Tout premier painting ! (j'en ai des choses à apprendre)


Marssy

Recommended Posts

Premiere-peinture-digitale.jpgEt voilà tout premier painting pour moi ^^'.

 

Avec ce premier exo, je me suis retrouvée devant plusieurs problématiques comme

-comment mettre des effets de lumières?

-comment matérialiser les différentes matières?

-comment donner un effet de volume?

-difficulté à retranscrire ce que j'imagine

 

Au final, 4h pour ce dessin qui est décalé par rapport à l'ambiance que je voulais lui donner et qui me semble plat...

Je n'ai aucune connaissance de tout ça et j'ai hâte de pouvoir refaire ce dessin avec ce que j'aurais appris ici.

 

Je ne suis pas fière de ce dessin mais après tout, je suis là pour apprendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà fais l'essentiel à savoir se lancer ^^

 

Maintenant le but pour toi c'est de trouver comment structurer tes idées tu comprend? Ce que j'entends par là c'est trouver une méthode de contruction pour faire les visags en l'occurence. D'abord un cercle puis les lignes qui forment le rest du visage etc. Va sur la chaine de Pit pour ça: Pit dessin sur youtube tu trouveras direct. Une fois que tu aura une bonne méthode tu va pratiquer et t'améliorer :) Ensuite pour les volumes. Tu connais la représentations des matière par des sphère? En somme entraine toi à faire ces petites sphère avec différente matière et  tout: tu peux aller à cette adresse URL: https://fr.pinterest.com/pin/364087951099700730/

 

Tu comprendra mieux comment le volume se crée en le faisant toi meme. Ensuite la façon de bosser sur le digital paintin: ben là SPartan pourra te révéler tous les arcanes haha

 

Comme beaucoup de monde sur ce site tu as du potentiel ensuite ça dépend de ta motivation :) dessine TOUS les jours ne te cherche pas d'excuse pour ne pas dessiner. Persos on me dit que je dessine trop donc en général c'est repos le dimanche mdr. Je me balade toujours avec des feuilles et mes crayons quand j'attends quelqu'un à la gare ou au bus j'en profite pour dessiner ce que je vois ou cracher ce qui sort de ma tete. C'est important d'en faire un style de vie plus qu'une simple occupation si tu veux vite progresser. Spartan est un exelent pédagogue du coup si tu pratique de ton côté je te promet que tu va monter en puissance TRES rapidement alors ne baisse pas les bras et surtout la règle d'or pour moi c'est de faire toujours mieux que la fois précédente ^^ Allez courage et à bientot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ronan pour ton commentaire constructif ! Comme il l'a dit, tu es là pour apprendre ! Rendez-vous dans 10 semaines pour l'améliorer grandement ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ronan pour tes indications précieuses, je vais en tenir compte pour progresser. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...