Aller au contenu

Tout premier painting ! (j'en ai des choses à apprendre)


Marssy

Recommended Posts

Premiere-peinture-digitale.jpgEt voilà tout premier painting pour moi ^^'.

 

Avec ce premier exo, je me suis retrouvée devant plusieurs problématiques comme

-comment mettre des effets de lumières?

-comment matérialiser les différentes matières?

-comment donner un effet de volume?

-difficulté à retranscrire ce que j'imagine

 

Au final, 4h pour ce dessin qui est décalé par rapport à l'ambiance que je voulais lui donner et qui me semble plat...

Je n'ai aucune connaissance de tout ça et j'ai hâte de pouvoir refaire ce dessin avec ce que j'aurais appris ici.

 

Je ne suis pas fière de ce dessin mais après tout, je suis là pour apprendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà fais l'essentiel à savoir se lancer ^^

 

Maintenant le but pour toi c'est de trouver comment structurer tes idées tu comprend? Ce que j'entends par là c'est trouver une méthode de contruction pour faire les visags en l'occurence. D'abord un cercle puis les lignes qui forment le rest du visage etc. Va sur la chaine de Pit pour ça: Pit dessin sur youtube tu trouveras direct. Une fois que tu aura une bonne méthode tu va pratiquer et t'améliorer :) Ensuite pour les volumes. Tu connais la représentations des matière par des sphère? En somme entraine toi à faire ces petites sphère avec différente matière et  tout: tu peux aller à cette adresse URL: https://fr.pinterest.com/pin/364087951099700730/

 

Tu comprendra mieux comment le volume se crée en le faisant toi meme. Ensuite la façon de bosser sur le digital paintin: ben là SPartan pourra te révéler tous les arcanes haha