Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre les exercices 2 et 2.5

Si vous avez des conseils, je suis preneur. 

Merci 🙂

exo 2.jpg

Exo 2.5.jpg

Lien Ă  poster

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Dans l'ensemble tu t'en es vraiment bien sorti.

Ton premier exercice tient bien la route, tu as encore des dégradés qui manquent un tout petit peu de nuances dans les transitions, cela dit avec la pratique sur les exercices suivants, ça va se régler tout seul.

Concernant ton exercice 2.5 c'est nice aussi, propre et bien découpé au niveau de tes masses c'est top top et la méthodologie semble parfaitement acquise. Si je devais pinailler ça serait sur tes rambardes qui manquent un peu de finition et l'éclairage sur la neige que l'on ne ressent pas trÚs bien. 

Continues comme ça c'est vraiment du bon boulot :)

Lien Ă  poster

Hello Cjeff !

Globalement pour l'exo 2 ce qui pĂȘche le plus c'est que les formes sont en gĂ©nĂ©ral un peu diffĂ©rente de celles de base. Par contre au niveau de la gestion des couleurs ça marche plutĂŽt bien !

Pour l'exo 2,5 par contre je vois que la rembarde est trop flou et un peu maladroite. Je pense que t'aurais gagné en temps et en rendu justement en utilisant les outils de sélections et réaliser une forme qui se découpe assez nettement ! Par contre la femme est vraiment bien réalisée, pas de points qui me choque pour ma part !

En revanche le rendu de la neige est assez fouilli, on a du mal Ă  comprendre un peu son volume. Tu as voulu aussi lui donner les dĂ©tails en faisant ses petites ombres mais au final tes tracĂ©s sont un peu hasardeux et prĂ©cipitĂ©. C'est plus comme si tu avais mis en place une Ă©bauche et que par la suite tu avais l'intention de finir plus tard ces dĂ©tails. 😉 T'Ă©tais pressĂ© de mettre fin Ă  ce painting ? xD (ce que je comprends totalement !)

Lien Ă  poster

En effet sur la fin j'avoue m'ĂȘtre plus concentrĂ© sur le perso central que sur le reste.

Je n'ai mĂȘme pas pensĂ© Ă  l'outil de sĂ©lection 😣 mais le prochain exo va me forcer Ă  l'utiliser pour le coup ^^

Merci Ă  toi

Lien Ă  poster