Aller au contenu

Recommended Posts

Heya !

Je crée une section sur mes entraînements en cours.
J'ai beaucoup de mal à comprendre les bons mécanismes du digital painting. Mais je lâche pas l'affaire, j'ai les crocs.

Ci-dessous, mes récents training sur :

  • Ombres et lumières
  • Expressions faciales "simples et efficaces"
  • Chara-design pour un jeu vidéo
  • Et évidemment, le digital painting


 

20200105-CDexpressions.jpg

20200107-CDexpressions.jpg

20200110-CDexpressions.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que c'est pas mal d'avoir les crocs pour une Hyène 😄

C'est pas vraiment pas mal et très expressif !

J'ai cependant plusieurs remarques assez anecdotiques:

  • On voit trop les coups de brushes sur ta fille aux cheveux bleus: avec une opacité et un flux moindres ainsi qu'un brush flou tu devrais avoir un rendu beaucoup plus doux. Ce point n'apparaît plus sur les autres dessins, j'imagine que tu as dû rectifier le tir entre temps !
  • Certains détails sont moins travaillés que d'autres: la chaîne de ta fille aux cheveux roses par exemple n'a pas d'ombre et n'est pas soumise à la gravité. Les perles rose et violette de ta fille rousse ne bénéficient pas non plus du même traitement de faveur que la perle bleue;
  • Les hachures sur le nez de la fille aux cheveux bleus sont un peu trop marquées et un peu trop brouillonnes à mon goût: on dirait presque qu'elle s'est blessée. Dans l'ensemble tu te sers bien des hachures, sauf pour l'oreille de la fille rousse: les hachures appellent le regard sur cette zone qui est un peu faiblarde par rapport à la qualité générale du dessin, ça te dessert plus qu'autre chose.
  • Par ailleurs, pour continuer sur cette oreille: le bord à notre droite est plus éloigné que le départ de l'oreille: il doit donc être plus fin.

Enfin, même si ce n'est pas l'exercice, je serais curieux de voir comment tu gérerais l'anatomie et la posture de ces personnages !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est quand même mieux une Hyène avec des crocs héhé...

Merci beaucoup pour ton retour @Achille Salaün, c'est très instructif.

Je suis d'accord, j'en prend bien note pour la suite 🙂
Suite qui arrive bientôt d'ailleurs, je finis ma planche de portraits et j'attaque effectivement les corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...