Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai tenté... un dessin de référence d'imagination. Absolument pas satisfaite du travail fourni. Pour vous situer mon niveau, je n'ai jamais fait de digital painting et j'ai à peine gribouillé quelques dessins sur papier auparavant... et certainement pas d'imagination.

Alors je commence les cours pour voir ce que tout cela peut devenir... en suivant tous les conseils, avis, tutos, articles de Spartan et de DP.school.

Ainsi que l'inspiration que tous ces magnifiques digital painting peuvent inspirer.

Alors merci à vous pour vos commentaires sur ce dessin d'enfant...

N.B.: Le dessin a été fait sur Affinity Photo.

DP1-0 referenc-small.jpg

Modifié par GISL

GISL

Salut GISL. Je suis également débutant et je suis sur que tu vas t'améliorer très rapidement. Si tu as eu la patience de faire ce dessin sans certaines connaissances de bases (comme la perspective), nul doute que tu vas progresser à fond une fois les bases acquises. Ton rendu est très net, j'attend la suite de tes composition avec intérêt.

Salut @Gisl, j'ai peut-être mal regardé mais je ne t'ai pas vu passer dans la rubrique "présentation". Je t'invite t'y rendre.

Je trouve ton dp de référence plutôt chouette. Il y a déjà un contexte et une histoire racontée, qui donnera quelque chose de super au chap 10.

Le digital painting n'est pas facile, même pour quelqu'un qui a déjà dessiné mais c'est passionnant et tu es au bon endroit pour l'apprendre. Les formateurs complèteront les cours de Spartan, très complets, pour te guider dans ton apprentissage et avec la motivation, tu constateras très vite une évolution.

Bonjour Cinabre et Marianne,

Merci pour vos messages encourageants.

@Marianne,

Je suis passée par la rubrique "présentation".

GISL

Salutation et bienvenue sur ce premier programme.

Effectivement il y a un story telling intéressant, et ça promet un très bel avant/après au chapitre 10.

Nul doute qu'au fil de ce programme mis en place par Spartan tu vas apprendre tout un tas de techniques et pouvoir exercer ton oeil pour pouvoir représenter de façon crédible ce qui te plait.

Je te dis à très bientôt au prochain chapitre :)

Merci beaucoup Grimdor pour ce message. 😃

A bientôt

• J'aime 1

GISL

Bienvenue dans les cours ! Tu es au bon endroit pour progresser rapidement. Il n'y a rien d'anormal à ce stade dans ce que tu as produit. Tu vas vite te faire de plus en plus plasiir.
A bientôt au Chapitre 10 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci beaucoup Spartan de ce commentaire d'encouragement. A bientôt.

• J'aime 1

GISL