Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

DP de référence : Akhoris

akhoris

Recommended Posts

Bonjour par ici!

Voila ce que je propose en DP de référence pour ma part. Je travaille principalement sur Paint Tool Sai mais j'ai un peu d’expérience sur photoshop qui me sert parfois.

Pour avoir une petite idée de mon expérience, j'ai beaucoup dessiné a la tablette (Bamboo puis Intuos Pro) pendant des années. Cependant, j'ai mis le digital au placard pendant plus de 3 ans et je ne l'ai repris que récemment avec ce dessin là. Entre temps, j'ai beaucoup travaillé à l'aquarelle notamment du dessin animalier.

Pour ce dessin, non, je ne suis pas mégalo XD c'était une tentative d'avatar/bannière. Au début, je comptais faire un coté très néon que j'ai finalement abandonné. Peut être que la version à la fin du chapitre 10 arrivera à les incorporer proprement. Les décors sont vraiment pas ma tasse de thé mais j'aimerai réellement m’améliorer sur ce point. Sur les ombres et les textures, j'ai encore beaucoup à faire. Enfin globalement, même si j'ai un peu d’expérience en base, y'a encore tellement à faire.

Je suis motivée à fond en tout cas dans ce retour à la tablette avec un espoir d'arriver à faire un petit bond coté niveau. On peut pas faire des miracles mais j'ai vraiment la nécessité personnelle d’évoluer.

tagvolacon.png.6c60c309ca6802d6c68d2d089673161a.png

• J'aime 1

Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/

Bonjour @akhoris

Sincèrement, je trouve ton DP super beau et original, t'as déjà un bon coup de crayon je trouve ^^

Vraiment hâte de voir ton évolution à travers les exercices et voir le avant/après au chapitre 10 !

Bonne continuation ! 🙂    

Bonjour @akhoris,

J'ai hâte de voir ton remake au chapitre 10 ! Tu as un rendu proche de ce que l'on retrouve dans la BD et que j'aime beaucoup. Il y a un jeu de lumière et d'ambiance intéressant, malgré quelques incohérences. La lumière venant de derrière sur la droite, tu as bien fait la rim light (lumière de contour) sur les pattes, la queue, le visage, la cuisse à doite (de l'image)... par contre sur la cuisse gauche et le bras gauche s'est passé à la trappe ^^. Pour en finir avec la lumière, il manque l'ombre portée de ton personnage sur le sol et le mur.

Il y a également quelques petites incohérence niveau anatomique et perspective. Pour ce qui est du design j'aime beaucoup. Cependant, je pense que tu pourrais l'améliorer en le féminisant davantage (car je présume que c'est une femelle à sa poitrine). Je trouve que son visage est trop masculin. En l'affinant au niveau du museau (tu peux chercher des référence de félins et voir comment la femelle a généralement un visage plus fin au niveau des traits). De plus je trouve que les crocs aussi proéminents renforce ce côté masculin. Idem pour les cuisses, elles sont trop musclées.

Pour l'histoire je pense que tu pourrais aller plus loin en ajoutant l'ombre portée d'un véhicule ou des personnage qui viennent arrêter ta louve. Tu suggères ainsi le danger.

Je rajouterais également un peu de détails pour plus de réalisme, comme une capuche ou un capuche, un sac à dos par terre avec plusieurs bombes de peinture...

Ah et sur le mur on voit l'empreinte de ton loup, tu peux rajouter la peinture sur sa main/patte pour plus de cohérence ;)

A bientôt :)

Bon week-end ;)

Plein d'idées très sympas!

Hâte de voir son évolution !

Merci beaucoup. J'oubliais mais aussi coté composition ouais, j'ai du travail à faire.

@maxime-3 Contente que ca te plaise 😄 mais ouais, hate aussi de voir ce que ca donnera par la suite.

@Anim@ Et effectivement maintenant que tu le dis, c'est pourtant evident, mais l'ombre portée manque cruellement (en plus de mes erreurs)
Pour le coup, entre felin male et felin femelle, en vérité, y'a pas grande difference xD mais oui, je vois ce que tu veux dire. Après je suis pas tres amatrice de la féminisation kawai des personnages féminins xD Ce n'est pas un loup, mais un smilodon d'où les crocs proéminents 😛 mais si on la prend pour un loup, j'ai effectivement encore beaucoup de travail à faire xD

@Yuna Merci 😄 Hate aussi!

• J'aime 1

Salutation et bienvenue sur ce premier programme.

C'est déjà pas mal du tout pour un dp de référence. On sent que tu n'en es pas à ton premier essai.  C'est très prometteur pour la suite, et je peux te garantir qu'en suivant bien les chapitres mis en place par Spartan, ton personnage va prendre une belle allure lors du avant/après.

Je te dis à très bientôt pour la suite :)

Je rejoins les autres ! C'est très sympa. Hâte de voir ce que ça donnera au Chapitre 10 🙂

Bienvenue dans les cours !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci beaucoup ! J'avoue que l'une des grosses epreuves que je vais avoir dans ces cours va etre de repasser à Photoshop que je n'ai pas retouché depuis une dizaine d'années xD Je suis sur le chapitre 1 et je me bats avec les brushs pour en trois heures ce que je ferais en 30 minutes sur paint tool sai xD Mais j'ai hate de le prendre en main, je sais combien ca m'aidera par la suite.

• J'aime 1

Ca va le faire ! 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.