Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Intéressée par l'art sous toutes ses formes depuis toujours et inspirée par les excellentes vidéos YT de Spartan  trouvées par hasard, je me suis retrouvée sur ce site.

Inscrite sur le site depuis quelques jours, je n'ai jusqu'à présent fait que des cours gratuits. Je veux d'abord voir ce que cela donne... même si l'envie ne manque pas de commencer les cours payants.

Jusqu'à présent découvreuse en dilettante d'autres formes de création artistique, le dessin sur papier est venu à moi par étapes... sans que j'y prête vraiment attention.

Alors comment résumer mon expérience en dessin: proche de zéro. Juste des gribouillages enfantins comme mon dessin de référence. Pour le digital painting, je n'en ai jamais créé.

Alors, qu'est-ce qui fait que je souhaite me lancer dans le dessin et le digital painting ? Une envie de création, d'utilisation de l'imaginaire, un défi technique et surtout pour le digital painting, la possibilité infinie de pouvoir effacer les erreurs sans abîmer le support (par rapport au dessin papier).

Une question me vient pour toutes les personnes qui font du digital painting depuis un moment; le dessin de référence a été fait sur Affinity Photo. Est-ce un bon logiciel pour le digital painting ? Pour ceux qui l'utiliseraient ou l'auraient utilisé, y-a-t-il des fonctionnalités de Photoshop indispensables dans les cours qu'Affinity Photo n'a pas ?

Voilà pour ma présentation. Je ne sais pas quoi d'autre ajouter.

GISL

Rebonjour, sois la bienvenue dans notre communauté. Je suis convaincue que dps t'apportera la réponse à bon nombre de tes questions auxquelles je suis incapable de répondre. Une rubrique est consacrée aux logiciels autres que Ps. Tu peux peut-être aller y faire un tour et trouver les réponses à tes interrogations.

Merci Marianne pour ton message. Je vais aller voir.

GISL