Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Des lignes en veux-tu en voilà😂  la suite à venir... prochainement

Qui veut un trait d'humour.....

XD

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.png

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises-2.png

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.png

Traits.png

Lien Ă  poster

Les trois étapes du croquis.

J'espĂšre que mes lines finales sont assez propresđŸ˜¶

crane-croquis1.png

crane-croquis2.png

crĂąne-croquis3png.png

Lien Ă  poster

Salut,

Je vais surtout rĂ©agir sur ton crĂąne, les premiers exercices Ă©tant rĂ©ussis. Je souleverai peut-ĂȘtre de faire attention Ă  ces petits bouts de traits qui dĂ©passent ça et lĂ , rien de bien mĂ©chant.

Alors, ce crĂąne, n'ayant pas la photo de rĂ©fĂ©rence Ă  cĂŽtĂ© (je le connais pas par cƓur) je ne peux pas jurer de l'exactitude des proportions, mais rien ne me choque au premier coup d’Ɠil. De plus, il est vraiment trĂšs lisible et je comprends bien les diffĂ©rents volumes. Concernant les lignes en elles-mĂȘme, certaines semblent plus hĂ©sitantes que d'autres. Au bout des 6 croquis, ça ira tout seul😆

VoilĂ , je te souhaite bonne continuation pour la suite.

• Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Lien Ă  poster

Hello,

Alors pour les premiers exercices tu as l'air de t'en ĂȘtre bien sorti mais il aurait Ă©tĂ© intĂ©ressant de retirer le modĂšle de Spartan en dessous car cela manque de lisibilitĂ©.
Pour ton Hubble c'est pas mal mĂȘme si il y a quelques approximations dans les traits. Tu as par exemple traitĂ© les ellipses sur l'avant de maniĂšre trĂšs fine alors que celles du fond sont plus Ă©paisses, ce qui n'est pas trĂšs cohĂ©rent. Les ellipses du fond ont l'air Ă©galement de ne pas s'adapter parfaitement Ă  la forme du tube.
Enfin pour le crùne c'est pas mal du tout mais il me semble un peu écrasé par rapport au modÚle. La mùchoire semble également trop large. Essaye de poster le modÚle à cÎté afin de faciliter la comparaison.

Keep it up!

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

@MagneticPulsar @Olivier Bernard

En effet en mettant sur le mĂȘme document plutĂŽt que dans une autre fenĂȘtre on vois mieux les erreurs je ferais ça pour les prochains merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii93860707_crne-croquis3png.png.a0aa2d4e7dc743117d1ba7a9a5191c23.png

Lien Ă  poster

Hello ! Je vais réagir surtout pour ton dernier croquis !

Alors dĂ©jĂ  la tĂȘte de la peluche est trop Ă©crasĂ©, elle remonte trop vers le haut. En abaissant un peu ça devrait dĂ©jĂ  ĂȘtre mieux !

En revanche pour le reste ça me semble vraiment correct ! J'aime beaucoup la dynamique qu'apporte l'utilisation de ton brush ! Il a cependant un aspect un peu texturé, qui ne donne pas parfois une line super propre. Mais c'est un mal pour un bien !

Continue comme ça !

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Hello,

C'est pas mal du tout pour la peluche. Il a en effet la tĂȘte un peu Ă©crasĂ©e comme le remarque Scarnor. La patte arriĂšre me semble aussi un peu grande et la patte avant Ă  droite pourrait ĂȘtre un peu plus large. Sinon il y a une belle variation dans l'Ă©paisseur de tes lines c'est bien 😉

Keep it up

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

@Scarnor merci pour ton commentaire. en ce qui concerne l'effet pas clean des lignes  je pense que c'est du a mon utilisation de la gomme qui n'est pas ouf... du coup ça donne cet aspect irrégulier.

@Olivier Bernard en effet je crois que j'aurais du  un peu plus faire de transformation  horizontale pour garder un Ɠil neuf.

Croquis autre1-small.png

Lien Ă  poster

Salut @Audrey

Alors pour le petit dernier on est pas trop mal au niveau proportions, il y'a quelques petits décalages d'éléments ,par exemple les yeux sont un peu trop relevés sur l'extérieur, le nez est trop à gauche de l'image, on est sur une vue légÚrement de 3/4 donc il devrait se rapprocher un peu plus de l'oeil sur la droite. 
Sinon niveau des lines c'est bien mais je penses que le brush choisi est un peu trop irrégulier (il me semble qu'il y'a comme une texture), à moins que ce soit ton utilisation de la gomme comme tu dis. Ce que je te conseil ici c'est déjà de bien faire les étapes 1 et 2 pour pouvoir ensuite faire un calque "propre" et au niveau des lines on préférera utiliser "ctrl+Z" et refaire le line jusqu'à ce qu'il soit bien fluide plutÎt que la gomme qui à tendance à casser la dynamique et le naturel des lines.

Keep it up !

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

@ShozArt C'est noté pour le CTRL Z en effet c'est la gomme qui fait cet effet "texturé" 

Lien Ă  poster

Je viens d' utiliser les guides (en effet niveau proportions  générales c'était bon juste un chouilla décalé vers le haut) ça m'a permis de voir les décalages au niveaux des yeux et de la bouche je viens de corriger ça et de faire des lignes un peu plus nettes. A voir....

Croquis autre_small.png

Lien Ă  poster

des croquis autres..😊

ELFGUERR.png

Sans nom.png

Croquisverresmall.png

Modifié par Audrey

Lien Ă  poster

Les lignes rĂ©pĂ©titivesÂ đŸ˜«shell-snail-shell-snail-Small.png

Modifié par Audrey

Lien Ă  poster

Le 1/30/2020 à 11:58 AM, Audrey a dit :

ça m'a permis de voir les décalages au niveaux des yeux et de la bouche je viens de corriger ça et de faire des lignes un peu plus nettes. A voir....

En effet c'est beaucoup mieux, top !

Pour ce qui est des croquis, la chasseresse Ă  un buste un peu trop Ă©tirĂ© je trouves comparĂ© Ă  la taille des jambes, aussi la tĂȘte est vraiment trĂšs grande mais j'imagine que c'est voulu.  La base de l'oreille me semble un peu haute Ă©galement. 
Ce lapin m'a l'air vraiment diabolique ^^ 

Pour le verre c'est ok, sinon l'exo du coquillage, ca marche plutĂŽt bien cela dit je penses que tu pourrais aller plus loin en changeant les rĂ©glages de ton brush pour avoir des transitions de lignes plus douces et plus attĂ©nuĂ©es. En fait lĂ  tes lines terminent de façon nette, elles ont toutes la mĂȘme taille, sans variation, ce serait intĂ©ressant d'avoir des contours plsu marquĂ©s et des ellipses qui s'attĂ©nuent progressivement. 
Je te conseil ces réglages : 

opacite et taille.jpg

Lien Ă  poster

Des oisillons tout mignon 😊

J'espĂšre avoir mis en pratique toutes les remarques  pour m'amĂ©liorer😅

OISILLONS_small.png

j'ai rajoutĂ© une petite langue  toute mimi  😉 j'espĂšre que mes variations du Dp de @Spartan de DPSchool seront quand mĂȘme valides

Modifié par Audrey

Lien Ă  poster

Hello !

Bravo pour les oiseaux ! Je trouve les lines vraiment propres et trĂšs agrĂ©ables Ă  regarder ! 😄 Et chapeau pour les serres !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci beaucoup @Scarnor  Je suis soulagĂ©e 😌 je pensais que c'Ă©tait peu ĂȘtre trop fin comme tracĂ© avec le recul.

J'ai corrigé l'elfe @ShozArt

ELFGUERR.png

Modifié par Audrey

Lien Ă  poster

Le 2/3/2020 à 4:48 PM, Audrey a dit :

'ai rajoutĂ© une petite langue  toute mimi  😉 j'espĂšre que mes variations du Dp de @Spartan de DPSchool seront quand mĂȘme valides

Oui bien entendu y'a aucun souci. 
Alors pour les oisillons les lines sont propres, les proportions m'ont l'air bonnes, pour moi ca manque encore un peu de variations de lines (contours plus épais par exemple)  Mais ca n'a pas trop d'importance dans ce cas précis puisque tu vas peindre par dessus ensuite.
Ok pour la correction bah c'est beaucoup mieux dĂ©jĂ  😉 
Keep it up !

• Merci ! 1

Lien Ă  poster