Aller au contenu

Chapitre 2 exercices Audrey


Audrey

Recommended Posts

Des lignes en veux-tu en voilà😂  la suite à venir... prochainement

Qui veut un trait d'humour.....

XD

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.png

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises-2.png

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.png

Traits.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois étapes du croquis.

J'espère que mes lines finales sont assez propres😶

crane-croquis1.png

crane-croquis2.png

crâne-croquis3png.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais surtout réagir sur ton crâne, les premiers exercices étant réussis. Je souleverai peut-être de faire attention à ces petits bouts de traits qui dépassent ça et là, rien de bien méchant.

Alors, ce crâne, n'ayant pas la photo de référence à côté (je le connais pas par cœur) je ne peux pas jurer de l'exactitude des proportions, mais rien ne me choque au premier coup d’œil. De plus, il est vraiment très lisible et je comprends bien les différents volumes. Concernant les lignes en elles-même, certaines semblent plus hésitantes que d'autres. Au bout des 6 croquis, ça ira tout seul😆

Voilà, je te souhaite bonne continuation pour la suite.

  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors pour les premiers exercices tu as l'air de t'en être bien sorti mais il aurait été intéressant de retirer le modèle de Spartan en dessous car cela manque de lisibilité.
Pour ton Hubble c'est pas mal même si il y a quelques approximations dans les traits. Tu as par exemple traité les ellipses sur l'avant de manière très fine alors que celles du fond sont plus épaisses, ce qui n'est pas très cohérent. Les ellipses du fond ont l'air également de ne pas s'adapter parfaitement à la forme du tube.
Enfin pour le crâne c'est pas mal du tout mais il me semble un peu écrasé par rapport au modèle. La mâchoire semble également trop large. Essaye de poster le modèle à côté afin de faciliter la comparaison.

Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je vais réagir surtout pour ton dernier croquis !

Alors déjà la tête de la peluche est trop écrasé, elle remonte trop vers le haut. En abaissant un peu ça devrait déjà être mieux !

En revanche pour le reste ça me semble vraiment correct ! J'aime beaucoup la dynamique qu'apporte l'utilisation de ton brush ! Il a cependant un aspect un peu texturé, qui ne donne pas parfois une line super propre. Mais c'est un mal pour un bien !

Continue comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est pas mal du tout pour la peluche. Il a en effet la tête un peu écrasée comme le remarque Scarnor. La patte arrière me semble aussi un peu grande et la patte avant à droite pourrait être un peu plus large. Sinon il y a une belle variation dans l'épaisseur de tes lines c'est bien 😉

Keep it up

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scarnor merci pour ton commentaire. en ce qui concerne l'effet pas clean des lignes  je pense que c'est du a mon utilisation de la gomme qui n'est pas ouf... du coup ça donne cet aspect irrégulier.

@Olivier Bernard en effet je crois que j'aurais du  un peu plus faire de transformation  horizontale pour garder un œil neuf.

Croquis autre1-small.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Audrey

Alors pour le petit dernier on est pas trop mal au niveau proportions, il y'a quelques petits décalages d'éléments ,par exemple les yeux sont un peu trop relevés sur l'extérieur, le nez est trop à gauche de l'image, on est sur une vue légèrement de 3/4 donc il devrait se rapprocher un peu plus de l'oeil sur la droite. 
Sinon niveau des lines c'est bien mais je penses que le brush choisi est un peu trop irrégulier (il me semble qu'il y'a comme une texture), à moins que ce soit ton utilisation de la gomme comme tu dis. Ce que je te conseil ici c'est déjà de bien faire les étapes 1 et 2 pour pouvoir ensuite faire un calque "propre" et au niveau des lines on préférera utiliser "ctrl+Z" et refaire le line jusqu'à ce qu'il soit bien fluide plutôt que la gomme qui à tendance à casser la dynamique et le naturel des lines.

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d' utiliser les guides (en effet niveau proportions  générales c'était bon juste un chouilla décalé vers le haut) ça m'a permis de voir les décalages au niveaux des yeux et de la bouche je viens de corriger ça et de faire des lignes un peu plus nettes. A voir....

Croquis autre_small.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des croquis autres..😊

ELFGUERR.png

Sans nom.png

Croquisverresmall.png

Modifié par Audrey


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lignes répétitives 😫shell-snail-shell-snail-Small.png

Modifié par Audrey


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/30/2020 à 11:58 AM, Audrey a dit :

ça m'a permis de voir les décalages au niveaux des yeux et de la bouche je viens de corriger ça et de faire des lignes un peu plus nettes. A voir....

En effet c'est beaucoup mieux, top !

Pour ce qui est des croquis, la chasseresse à un buste un peu trop étiré je trouves comparé à la taille des jambes, aussi la tête est vraiment très grande mais j'imagine que c'est voulu.  La base de l'oreille me semble un peu haute également. 
Ce lapin m'a l'air vraiment diabolique ^^ 

Pour le verre c'est ok, sinon l'exo du coquillage, ca marche plutôt bien cela dit je penses que tu pourrais aller plus loin en changeant les réglages de ton brush pour avoir des transitions de lignes plus douces et plus atténuées. En fait là tes lines terminent de façon nette, elles ont toutes la même taille, sans variation, ce serait intéressant d'avoir des contours plsu marqués et des ellipses qui s'atténuent progressivement. 
Je te conseil ces réglages

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des oisillons tout mignon 😊

J'espère avoir mis en pratique toutes les remarques  pour m'améliorer😅

OISILLONS_small.png

j'ai rajouté une petite langue  toute mimi  😉 j'espère que mes variations du Dp de @Spartan de DPSchool seront quand même valides

Modifié par Audrey


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour les oiseaux ! Je trouve les lines vraiment propres et très agréables à regarder ! 😄 Et chapeau pour les serres !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Scarnor  Je suis soulagée 😌 je pensais que c'était peu être trop fin comme tracé avec le recul.

J'ai corrigé l'elfe @ShozArt

ELFGUERR.png

Modifié par Audrey


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2020 à 4:48 PM, Audrey a dit :

'ai rajouté une petite langue  toute mimi  😉 j'espère que mes variations du Dp de @Spartan de DPSchool seront quand même valides

Oui bien entendu y'a aucun souci. 
Alors pour les oisillons les lines sont propres, les proportions m'ont l'air bonnes, pour moi ca manque encore un peu de variations de lines (contours plus épais par exemple)  Mais ca n'a pas trop d'importance dans ce cas précis puisque tu vas peindre par dessus ensuite.
Ok pour la correction bah c'est beaucoup mieux déjà 😉 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...