Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1 ♥Lykoska♥


lykoska

Recommended Posts

Salutation et bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Ce premier exercice tient très très bien la route, on sent que ta gestuelle est généreuse et assurée, c'est annonciateur de très bonnes choses pour la suite :)

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey 🙂 
bah c'ets bien dans l'ensemble

hésites pas à en retailler certains je pense à celui en haut à droite ^^
sur le 1er, le bleu pourrait être un peu plus intense

et le prisme bleu je vois haha il est pas simple. J'ai l'impression que tu es repassée plusieurs fois sur la forme du coup on dirait que c'est blendé.
comme t'a dit mao sur discord essaie d'utiliser le lasso pour faire les arrêtes nettes ^^ ça te facilitera la tâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

au niveau de tes dégradés c'est plutôt bien, par contre pour la fidélité de tes formes c'est pas tout à fait ça. Effectivement tu peux utiliser le lasso pour découper le tout avec plus de précision, et concernant le diamant tu peux utiliser le lasso polygonal ce qui va te permettre d'avoir de belles arrêtes bien tranchées.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement recommencer l'exercice 2 je pense avoir fait un peu mieux les formes c'est toujours pas trop ça pour le moment . 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau 1-2.jpg

J'aime les loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour l'exercice n°2 c'est déjà bien mieux au niveau de la fidélité de tes formes. Il y a juste le diamant qui est encore un peu léger, tu peux utiliser la rotation de ta zone de travail (raccourci R) et contraindre ta brush sur un axe (tu maintiens shift quand tu utilises ta brush) et ça devrait te faciliter la vie. En dernier recours il y a le lasso polygonal qui est la technique la plus appropriée pour effectuer ce genre de boulot (mais ce n'est pas tout à fait le but de l'exercice que d'utiliser le lasso).

 

Concernant ton exercice 2.5, c'est pas mal, cependant la découpe de ton personnage est un peu trop irrégulière et tu manques de propreté sur la partie haut droite du personnage. Essaies de bien suivre les guides et de séparer tes calques en fonction des plans. Dans l'ordre l'arrière plan sera tout en bas de ta pile de calque et ton personnage tout en haut de ta pile de calque. Entre les deux tu viens intercaler tes différents plans.

 

Keep it up :)

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, bon il y a du mieux, c'est un peu plus propre sur ta montagne.

Par contre au niveau de la découpe de tes formes, essaies d'analyser un peu plus ce que tu vois, là ta ligne d'horizon est très irrégulière et la découpe de tes reliefs un peu trop schématiques sur ta montagne. Sinon tu as aussi des éléments très positifs, la découpe de tes plans se superpose bien et tu as énormément gagné en propreté. Le rendu de ton eau est aussi pas mal du tout. Pour ton brouillard il est en l'état un peu trop foncé. En fait le brouillard tend à prendre la couleur de la lumière atmosphérique et vu que ton ciel est plus clair du coup ton brouillard est également plus clair.

 

Pour la fleur, c'est très propre. Tu manque un tout petit peu de netteté sur la pétale intérieure gauche, et ta tige manque un peu de dégradé pour que l'on sente bien le cylindre. Tes couleurs sont dans l'ensemble bonnes. Tu as une très grosse progression entre le 2.5 et la fleur, c'est du super boulot. Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 - Deux études de photo 

Voilà déjà la première je ferais la seconde prochainement . 

poivron finish.jpg

J'aime les loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors pour le moment c'est encore un peu trop léger au niveau de l'approche. La base est bonne, cependant on sent trop tes coups de brush et ton volume manque encore un peu de finesse. Essaies aussi de venir apporter un peu de détail sur le bas de la tige et sur le haut du poivron. Une fois que tout sera en place tu peux venir ajouter tout à la fin un flou histoire que le regard vienne s'accrocher sur les zones que tu auras détaillées au préalable. Pour ce faire il te suffit de réaliser une dusion des calque visibles sur nouveau calque (ctrl+alt++maj+e) puis tu vas dans filtre, flou et tu choisis le flou de profondeur de champs. Tu coches le diaphragme et tu le règles de façon à obtenir le résultat escompté.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 - Deux études de photos (suite) 

 

tasse.jpg

Modifié par lykoska

J'aime les loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Alors les bords de ta tasse sont plutôt bien gérés, par contre au niveau de la coupelle et des démarcations des ombres sur la table c'est un peu trop brouillon. Hésites pas à les faire au lasso pour gagner du temps et affiner après avec la brush. Tu as certains dégradés sur la coupelle qui manquent un peu de finesse aussi. Tu as une bonne base d'ensemble, des couleurs qui se tiennent, et on sent qu'avec un peu plus de temps dessus tu pourrais vraiment arriver à un très bon résultat. 

 

Essaies d'être un peu plus tatillonne sur tes découpes de formes et de dégradés et ça devrait carrément le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'elle ont mes découpes et mes dégradés ni comment je peut faire mieux ou alors y'a un truc que j'ai pas compris 

J'aime les loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stp ne le prends pas comme une agression, je suis là pour t'aider à évoluer et si tu te braques ça ne servira absolument à rien. Je vais perdre mon temps et toi aussi et je pense que l'on a mieux à faire. Saches que pour ma part je n'ai rien à prouver ici et les querelles d'ego ne m'intéressent pas. Tout ce qui m'importe c'est de vous aider du mieux possible, d'optimiser votre progression et de vous encourager.

 

image.png.bc19da4cd8f3e26a435af6de8aedcbcc.png

En vert je t'ai mis les bords irréguliers et en rouge les dégradés qui mériteraient d'être peaufinés. Il est super important de bien structurer son procédé au départ car cela conditionne le résultat qui va en découler. 

 

Tu me dis si ces conseils ne te conviennent pas, j'aviserai en conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi tu penses que je me suis sentit agressé 😞 je sais que vous êtes là pour nous aidez a évoluer 😔 . C'est pas grave .... j'ai manqué encore une occasion de me taire . 

J'aime les loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai mal interprété ton propos précédent, vu que c'était très direct et que cela se manifestait sous forme de déni en rejetant en bloc le point de vu que je te donnais, et que, depuis le début de ton chapitre je n'ai aucun retour de ta part sur les commentaires que je te donnes, j'ai pensé que tu te sentais "agressé".

Donc non, tu n'as pas perdu une occasion de te taire, il suffit juste de faire en sorte que les propos puissent ne pas être mal interprétés. Ne t'en fais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

pour ma part ce début des oisillons commence très bien, ça annonce du tout bon pour la suite. Good luck pour le prochain chapitre :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...