Aller au contenu

Recommended Posts

Yop!

Après de nombreux mois sans toucher à ma tablette, je me suis décidée de m'y remettre plus sérieusement.

Ca fait quelques années que je fait du painting, mais j'ai pas beaucoup de travaux à montrer, simplement parce que, jamais contente de ce que je faisais, je finissais toujours par abandonner en cours de route et quand j'arrivais à finir, ça finissait généralement dans la corbeille :p

J'ai eu un peu de mal avec la tablette, et j'étais très frustrée de ne pas retrouver mon trait que j'avais sur feuille sur l'écran... Il faut savoir que depuis le début, je travaille sur une bamboo (que j'utilise encore aujourd'hui, malheureusement...) avec... 512 niveaux de pression à peu près, j'ai d'ailleurs remarqué que mon trait était beaucoup mieux sur intuos/cintiq... J'économise :)

Je regrette maintenant de ne plus avoir mes tous premier travaux, qui m'auraient permis d'avoir une meilleure vision des améliorations éventuelles...

Je vous poste quand même quelques bazars, désolée d'avance pour vos pauvres yeux :p

Du plus vieux au plus récent :

Le plus vieux que j'ai réussi à déterer, Ling Xiaoyu de Tekken, tout est plat, les cheveux sont en carton, le line ressemble à de l'herbe, bref, les débuts x) ...

574832_3980100509734_822572754_n.jpg

Un test d'effet "aquarelle" très très bof, premier test sur Saï avec des problèmes tant dans la colo que dans la perspective du parapluie qui est complètement chiée :p

anju.jpg

D'autres choses pas très intéressantes sur Saï

1395419_10205755594597904_66111580819601

Celui date de l'année passée, après avoir réussi à apprivoiser un trait plus en adéquation avec celui que j'ai sur papier, toujours des tests pour avoir un effet un peu aquarelle

Lilly-Arthur.jpg

Et le dernier en date, tout frais, une petite étude pour bien reprendre le stylet en main :p ça manque très clairement d'entrainement et de textures... Mais j'ai décidé de ne plus rien "jeter" ^^

zendaya-01.jpg

Voilà voilà :)

Bah jette plus rien hein ? Ce serait franchement dommage ! Ta dernière étude notamment est vraiment bien, il manque que peu de choses pour que ce soit parfait. Le choix des couleurs est nickel, les seules choses que je vois sont : le contour du visage à gommer très légèrement à gauche, sous la pommette (le petit arrondi est légèrement plus bas, sa joue est un poil plus creusée) L'ombre au niveau du cou est un peu plus haute et le revers de la veste où se trouve l'insigne est plus ombré. Quelques éclaircissements dans les cheveux et... c'est tout. :)

C'est génial ce que tu fais ;)

Merci @yann-pelletier pour ton retour :)

En effet quelques trucs seraient à modifier mais vu que c'était juste une étude pour reprendre ça en main, je pense le laisser tel quel et continuer à travailler sur d'autres projets, histoire d'être confrontée à d'autres choses ^^