Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Lenteur et approximation ^^


Picatchouuu

Recommended Posts

Voici mon résultat pour l'exercice 2 ... J'ai vu qu'il y avait un exercice 1 mais je préfère suivre l'ordre des vidéos et pratiquer juste après l'avoir vu. J'espère que je peux faire ça ... Sinon n'hésitez pas à me le dire si cela peut gêner mon apprentissage.


Pour info j'ai mis environ 4h (2 fois 2h). J'ai vraiment essayé de m'appliquer et j'ai énormément recommencé chaque fois que le résultats ne me plaisait pas. Plutôt que d'essayer de "corriger" ce que je n'aimais pas je gommer et je recommençais tout ^^

J'ai hâte d'avoir vos critiques !

A très vite 😉

Exercice 2.jpg

Picatchouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors pour l'ordre, il me semble que tu peux faire comme il te plaît, ça a été souvent dit, ce n'est pas une école 😜

Sinon pour tes formes ça part bien ! En tout cas au niveau des couleurs, ces dernières sont plutôt bien gérées ! En revanche là où je trouve que ça pêche un peu, c'est dans le respect de la forme en elle même, en général ça diffère un peu de l'original. De plus certaines formes ont des contours un peu flou, dû au fait que tu n'a pas assez effacé les couleurs qui dépassaient. Mais ne t'en fait pas, un peu plus loin dans le chapitre tu vas apprendre quelques trucs au niveau des calques qui vont vite te permettre de remédier à ça ! 😉 Bon courage à toi pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlala oui ! Et c'est pas faute d'avoir essayé de les reproduire plusieurs fois ! J'ai eu beaucoup beaucoup de mal pour les formes complexes !
Pour ce qui est des contours flous je dois avouer ne même pas l'avoir vu ! Je vais essayer de retravailler ça de mon coté.

Merci beaucoup pour ton retour @Scarnor😊

  • J'aime 1
Picatchouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Picatchouuu! C'est bon, les cours sont lancé pour toi aussi ! 🙂

T'as l'air d'avoir bien géré en tout cas pour un premier exercice, cet exercice la j'ai bien galéré perso ! ^^ Hâte de voir la suite ! 

Bonne soirée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxime-3 Aaaah ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir pleuré sur cet exercice ! Je sais qu'il n'est pas parfait mais je ne baisse pas si facilement les bras 😉 

Bonne soirée à toi 😄 

  • J'aime 1
Picatchouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors pour l'ordre des exercices, tant que tu ne les fais vraiment pas dans le désordre ça devrait aller. En fait les exercices s'enchainent et s'appuient sur ce qui a été vu sur l'exercice précédent et ainsi de suite, donc il y a tout de même une logique inhérente à chaque chapitre.

 

Concernant les formes, je rejoins ce qui a été dit par Scarnor. En tout cas tes dégradés semblent bons dans l'approche, donc si tu es vigilent sur la fidélité de tes formes et la régularité de tes contours ça devrait le faire.

 

Continues comme ça c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Holà @Grimdor

Oui j'essaye de les retravailler du mieux possible ! Mais je ne suis pas encore satisfaite donc je recommence. Je pense reposter bientôt la version 2 ! 

Merci pour tous vos conseils ! 

  • J'aime 1
Picatchouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la deuxième version de l'exercice 2. J'ai reconcentré tous mes efforts sur le respect des formes originales comme mentionné par Grimdor et Scarnor. Tout en ajustant mes dégradés et la maîtrise des brushs !

 J'espère avoir fait mieux que la dernière fois ! 

A très vite 😉 

Exercice 2 BIS.jpg

Picatchouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est vraiment excellent, félicitations c'est de très bonne qualité. J'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que si tu continues avec ce même degré d'exigence, tu vas avoir des rendus remarquables sur ce premier chapitre :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...