Scarnor 3,230 Posté(e) 14 janvier 2020 (modifié) Et voilà j'attaque le chapitre 2 ! Alors j'ai sauté les premiers petits exercices car c'était pas nécessaire que je perde du temps dessus. Du coup j'ai commencé directement par l'exercice 2 "Croquis simple" pour m'échauffer un peu ! Exercice 3 - Croquis de Hubble : Exercice 4 - Croquis du crâne : Exercice 5 - Croquis 1/6 : Exercice 5 - Croquis 2/6 : Exercice 5 - Croquis 3/6 : Exercice 5 - Croquis 4/6 : Exercice 5 - Croquis 5/6 : Exercice 5 - Croquis 6/6 : Exercice 6 - Croquis des zoizos : Modifié 3 février 2020 par Scarnor 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 15 janvier 2020 Up ! Je balance le croquis de hubble ! En avant pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 16 janvier 2020 (modifié) Hello ! Me revoici avec le croquis du crâne ! Y'a quelques proportions pas très exactes qui me turlupine un peu (par exemple j'ai l'impression que mon crâne est un poil trop large ! Ou bien le trou du nez qui est pas vraiment fidèle etc.) Modifié 16 janvier 2020 par Scarnor Maj de l'image Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowAteTheApple 3,247 Posté(e) 16 janvier 2020 Hello Scarnor. Mon impression générale est qu'il est un peu affaissé. J'ai conscience que tu as fini l'étape 3 mais je pense que pour rectifier le tir, tu aurais pu commencer par l'allonger verticalement en utilisant l'outil de transformation (CTRL+T). Ses yeux (enfin ses orbites) tombent sur les côtés, le nez ne parait pas assez relevé sur la figure, ses rangées de dents sont... impressionnantes ! Ça c'est de la mâchoire. Plus sérieusement, la dentition est trop grande par rapport au reste. Le menton est enfoncé. Donc oui, il y a des soucis de proportions un peu partout mais ton regard va s'aiguiser de plus en plus au fur et à mesure des études. En contrepartie, ton travail sur les lines est très propre. Bonne continuation sur le chapitre. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 16 janvier 2020 il y a une heure, SnowAteTheApple a dit : Hello Scarnor. Mon impression générale est qu'il est un peu affaissé. J'ai conscience que tu as fini l'étape 3 mais je pense que pour rectifier le tir, tu aurais pu commencer par l'allonger verticalement en utilisant l'outil de transformation (CTRL+T). Ses yeux (enfin ses orbites) tombent sur les côtés, le nez ne parait pas assez relevé sur la figure, ses rangées de dents sont... impressionnantes ! Ça c'est de la mâchoire. Plus sérieusement, la dentition est trop grande par rapport au reste. Le menton est enfoncé. Donc oui, il y a des soucis de proportions un peu partout mais ton regard va s'aiguiser de plus en plus au fur et à mesure des études. En contrepartie, ton travail sur les lines est très propre. Bonne continuation sur le chapitre. Merci pour ton retour ! Et entièrement d'accord avec toi au niveau de ton avis sur les proportions 😉 Et oui, les exercices sont là pour... s'exercer xD Je lui ai fait une sacrée mâchoire et des sacrées dents, parce que mon crâne mord la vie à pleine dent ! *je sors* 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnetar 4,890 Posté(e) 16 janvier 2020 Hahaha, j'ai honte, ta blague m'a fait rire, je m'y attendais pas. Pour les proportions je rejoins le commentaire précédent. Par contre, tu as un beau tracé bien fluide. Bon courage pour les croquis à venir. 1 Citer *** pfffchiiiit ***- (fumée ninja) - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oriya 4,358 Posté(e) 17 janvier 2020 Ah ben moi aussi t'a blague m'a fait rire XD Je rejoins ce qui a été dit pour les proportions du crâne, mais sinon le reste est nickel et la propreté de tes tracés saute aux yeux ! Bravo et continue ainsi 🙂 1 Citer "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Bernard 33,341 Posté(e) 18 janvier 2020 Hello, Alors dans l'ordre: Pour le premier exercice c'est du bon boulot, rien à redire 😉 Pour ton Hubble c'est également du travail très propre. Je note juste que la partie arrière en cylindre me paraît un peu trop haute par rapport à celui de l'avant. Cela donne l'impression que les deux cylindres ne sont pas alignés. Pour ton crâne je rejoins l'avis général, tu peux l'affiner sur les côtés avec l'outil CTRL T et retravailler un peu ses dents qui sont trop larges. Keep it up! 1 Citer site : http://www.olivierbernard-art.com/instagram : https://www.instagram.com/olivierbernardart/artstation : https://www.artstation.com/olivierbernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 20 janvier 2020 Merci à vous tous pour vos derniers retour, j'essayerais de régler ces soucis pour mes prochains croquis ! Pour ma part voici le premier croquis, parmi les 6 à réaliser ! J'ai craqué pour la peluche, elle beaucoup trop mignonne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnetar 4,890 Posté(e) 20 janvier 2020 Salut, C'est vraiment pas mal. Pour en avoir vu plusieurs sur le forum j'ai deux petites remarques : - quelques coutures un peu épaisses - l'angle de la tête n'est pas tout à fait le même, je pense que c'est du à la couture gauche et son œil extérieur qui est un peu trop "vers nous". Ça change la perspective du coup. Ou du moins ça lui donne une bouille différente. Sinon niveau tracé cest bien! bon courage pour les 5 autres. 1 Citer *** pfffchiiiit ***- (fumée ninja) - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowAteTheApple 3,247 Posté(e) 20 janvier 2020 Moi j'aime bien ces lignes un peu épaisses, je trouve que ça rend bien pour la peluche. Elle a une bonne bouille. Continue comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 21 janvier 2020 Merci tous les deux pour vos messages 😄 Je viens de faire mon deuxième croquis, bordel pourquoi j'ai attaqué ce scaphandre ? Une véritable torture... Y'a pas mal d'erreurs de proportions, mais y'a tellement de détails à faire que j'allais jamais en finir si je cherchais à creuser plus ! J'crois que je vais m'attaquer à la peluche lapin moi xD 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnetar 4,890 Posté(e) 21 janvier 2020 Hey, je laisse de côté les petits problèmes de "recopie ", pour souligner que je suis fan du rendu. Allez, encore 4! 1 Citer *** pfffchiiiit ***- (fumée ninja) - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Bernard 33,341 Posté(e) 22 janvier 2020 Hello, C'est du bon boulot pour tes deux croquis avec une belle variation dans l'épaisseur du trait. Le scaphandre a effectivement quelques petits soucis de proportions mais tu t'en sors quand même très bien. Continus comme ça ! 1 Citer site : http://www.olivierbernard-art.com/instagram : https://www.instagram.com/olivierbernardart/artstation : https://www.artstation.com/olivierbernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oriya 4,358 Posté(e) 23 janvier 2020 Coucou @Scarnor. Très propre ton scaphandre ! J'aime beaucoup ton utilisation des lines non fermées qui deviennent des tirets par endroits. Elles apportent de la vie au croquis 🙂 Bon courage pour la suite. 1 Citer "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 24 janvier 2020 Hello tout le monde ! Tout d'abord encore une fois merci pour les retours ! C'est gentil à vous de regarder et critiquer mes créas ! Je me suis attaqué à la peluche de lapin, histoire de faire quelque chose de plus simple que le scaphandre et de me détendre un peu xD En soi toujours des petites erreurs par ci par là, mais ça me choque moins ! J'ai par ailleurs profité du modèle un peu moins complexe pour travailler un peu plus la dynamique de ma line ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Bernard 33,341 Posté(e) 24 janvier 2020 (modifié) Hello, Très bon croquis encore une fois 😉 L'épaisseur du trait est parfois un peu trop prononcée comme sur le bas de la patte droite mais sinon c'est top! Keep it up! Modifié 24 janvier 2020 par Olivier Bernard 1 Citer site : http://www.olivierbernard-art.com/instagram : https://www.instagram.com/olivierbernardart/artstation : https://www.artstation.com/olivierbernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 27 janvier 2020 Le 1/24/2020 à 9:04 PM, Olivier Bernard a dit : Hello, Très bon croquis encore une fois 😉 L'épaisseur du trait est parfois un peu trop prononcée comme sur le bas de la patte droite mais sinon c'est top! Keep it up! Effectivement je n'avais pas fait attention à ça ! Merci de ton retour ! Et voici mon 4ème croquis, celui du chat ! J'en suis plutôt content, même s'il reste toujours des erreurs ici et là. Mais je suis content aussi de ne pas avoir passé beaucoup plus de temps que nécessaire. (peut être un peu plus que 2h) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowee 1,327 Posté(e) 27 janvier 2020 Tes croquis sont super propres ! J'aime beaucoup les petits traits fins que tu rajoutes pour rajouter du détail. Hâte de voir la suite 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 28 janvier 2020 Merci à toi Kowee ! 😄 Me v'là de retour avec la petite figurine de grenouille. D'aspect facile, elle cache tout de même quelques points pas évident à faire. Mais j'ai réussi à m'amuser dessus tout de même ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 28 janvier 2020 Le 1/27/2020 à 2:01 PM, Scarnor a dit : Mais je suis content aussi de ne pas avoir passé beaucoup plus de temps que nécessaire. (peut être un peu plus que 2h) : Très bon résultat pour 2 h, les détails sont top et la gestion des lines également. Seul petit conseil, ne marques pas trop les babines qu'on ne voit pas vraiment sur l'original, et sinon attention au contour de la tête en bas, soit tu marques les 2 côtés de la même façon, soit tu ne les marques pas mais ici tu as un côté marqué (à gauche) et l'autre côté ou tu as indiqué quelques traits de rayures qui donnent la sensation que sa tête est plus courte d'un côté que de l'autre. il y a une heure, Scarnor a dit : Me v'là de retour avec la petite figurine de grenouille. D'aspect facile, elle cache tout de même quelques points pas évident à faire. Mais j'ai réussi à m'amuser dessus tout de même ! En effet il ne faut pas se fier aux apparences, ce ne sont pas forcément les détails qui sont les plus compliqué mais plutôt d'avoir des proportions globales qui sont correctes et c'est d'autant plus durs avec les humains ou les animaux. Ca marche bien en tout cas, toujours de superbes lines, niveau proportions tu as un peu tout élargit, que ce soit la tête les cuisses et les bras, je penses qu'elle a un peu abusé pendant les fêtes de fin d'année 😉 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnetar 4,890 Posté(e) 28 janvier 2020 Salut, très chouette rendu pour la grenouille ! 1 Citer *** pfffchiiiit ***- (fumée ninja) - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 28 janvier 2020 Hello ! Merci @ShozArt pour ton retour détaillé ! Effectivement je n'avais pas remarqué ce souci pour le bas de la tête, ça perturbe un peu ! Maintenant je ne vois que ça ! xD Et je suis également d'accord avec toi pour les babines, au final j'ai dessiné ce que je ne voyais pas, une erreur classique ! :0 J'avais remarqué après coup mais j'ai tenu à assumer cette erreur ! xD Pour la grenouille, tu n'a pas tort. Elle s'est empiffrée comme personne aux fêtes de fins d'années ! Et les chocolats qu'on lui a offert n'ont rien arrangé 😛 Merci encore ! Et merci à toi Magnetic' ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 30 janvier 2020 Uuuuuup ! Et voici le dernier croquis ! J'ai un peu triché pour le motif, c'est pas vraiment des lines, mais je voulais pas perdre en lisibilité ! Bon et on voit que les visages c'est pas encore ma tasse de thé ! J'en reste néanmoins assez content ! Malgré des p'tites erreurs que je remarque quand je superpose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnetar 4,890 Posté(e) 30 janvier 2020 Salut Pour ma part je le trouve franchement bien. On ressent bien la pose et le volume. Allez, a vu de pied je dirai qu'il a la tête un peu large. Je remarque ça à son trapèze gauche qui est court sur ton croquis. Je suis curieux de ton croquis perso. 1 Citer *** pfffchiiiit ***- (fumée ninja) - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts