Aller au contenu

Chapitre 2 - Scarnor


Scarnor

Recommended Posts

Le 1/28/2020 à 4:29 PM, Scarnor a dit :

au final j'ai dessiné ce que je ne voyais pas, une erreur classique !

Oui exactement, on a tendance à dessiner ce qu'on pense voir plutôt que de bien observer et dessiner réellement ce qui est ^^ Avec le temps cette erreur on la commet de moins en moins.

Le 1/30/2020 à 9:35 PM, Scarnor a dit :

J'ai un peu triché pour le motif, c'est pas vraiment des lines, mais je voulais pas perdre en lisibilité ! Bon et on voit que les visages c'est pas encore ma tasse de thé ! J'en reste néanmoins assez content ! Malgré des p'tites erreurs que je remarque quand je superpose.

Alors pour le motif tu pouvais utiliser des lines plus fines, d'ailleurs c'est ce que je conseil pour tous les détails ou motif histoire de ne pas trop entraver la lisibilité globale, garder plutôt l'épaisseur pour les contours.
Bon sinon c'est plutôt pas mal, y'a un léger décalage de la tête vers la gauche et j'ai l'impression que le visage est plus grand également une des erreurs classiques 😉 

Beau boulot en tout cas continues comme ca 🙂 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 2/1/2020 à 2:27 PM, ShozArt a dit :

Oui exactement, on a tendance à dessiner ce qu'on pense voir plutôt que de bien observer et dessiner réellement ce qui est ^^ Avec le temps cette erreur on la commet de moins en moins.

Alors pour le motif tu pouvais utiliser des lines plus fines, d'ailleurs c'est ce que je conseil pour tous les détails ou motif histoire de ne pas trop entraver la lisibilité globale, garder plutôt l'épaisseur pour les contours.
Bon sinon c'est plutôt pas mal, y'a un léger décalage de la tête vers la gauche et j'ai l'impression que le visage est plus grand également une des erreurs classiques 😉 

Beau boulot en tout cas continues comme ca 🙂 

  Merci @ShozArt ! Effectivement, l'idée de faire le motif avec des lines plus fines m'a traversé l'esprit, mais j'avais peur de perdre en lisibilité. J'aurais sûrement dû tenter le risque et voir le résultat. Et oui, @MagneticPulsar (merci à lui aussi par ailleurs) l'a relevé aussi, la tête est un poil large, je ne vois que ça maintenant ! xD

Bref, j'suis de retour avec les "zoizos" j'ai des différences par rapport à Spartan mais ça me paraît relativement correct. Le truc qui me chagrine le plus, c'est les serres. C'était pas super évident à aborder !

2057913919_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2.thumb.jpg.ffd5f5bc1ee07d305ce8c209070bd8b5.jpg

Prochaine étape le croquis d'imagination ! J'ai hâte d'aborder le chapitre 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre 2 les lignes tu gères!!!! Le chat , l'homme impressionnant je dirais juste que les oiseaux manque d'aspect duveteux .

Pour les serres j'avais pris des photos de ref par -ce -que je n'avais pas même taille de branche et je voulais faire un truc plus lisible j'arrivais pas a bien visualiser sur le dp de spartan .

Hâte de voir la suite 😊


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey ! 😄

Alors voici mon croquis d'imagination, j'avais pas des masses d'inspi et je ressens vite mes lacunes en dessin pour le coup xD

stryge.thumb.jpg.d6f6f9dfbaca15d4f6204a967b4bbe6b.jpg

Une petite stryge de mon univers de jdr. J'ai pas travaillé des masses le fond, vu qu'il sera pas super net, pour avoir un focus sur le monstre.

J'vais avoir pas mal de points intéressants à bosser, le sang qui coule et qui macule la peau, la roche, de l'eau en fond, lumière venant de derrière bref... J'ai hâte de bosser tout ça !

Je remercie tout ceux qui sont passés en me laissant un commentaire ! Et je remercie aussi également les formateurs d'avoir pris le temps de critiquer mes travaux ! 😉 On se retrouve au chapitre 3 ! 😄

Modifié par Scarnor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2020 à 3:18 PM, Scarnor a dit :

Le truc qui me chagrine le plus, c'est les serres.

Effectivement ce n'est pas simple puisqu'elles entourent la branche donc y'a quand même un peu de "3D" dans l'histoire.
Je trouves le résultat très bien, tu as bien priorisé les lines, ca fonctionne pour moi.
 

Il y a 14 heures, Scarnor a dit :

Une petite stryge de mon univers de jdr. J'ai pas travaillé des masses le fond, vu qu'il sera pas super net, pour avoir un focus sur le monstre.

Très bon travail, tu as tout à fait raison pour le fond d'alléger les traits, ca permet une lecture plus facile de ton personnage au premier plan. 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...