Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 exercies CanardBleuciel


CanardBleuCiel

Recommended Posts

C'est déjà pas mal.

 

Je crois que Spartan utilise un flou gaussien. Ca reprend exactement la meme méthodologie avec la fusion des calques visibles sauf qu'au lieu de choisir le calque de profondeur de champs tu prends le gaussien. Ensuite avec une grosse brush ronde floue tu peux venir gommer les parties que tu veux garder nettes, de préférence en utilisant un masque car on privilégie toujours les techniques qui permettent de revenir en arrière.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J’espère que ta tasse avance bien. Grimdor m'a conseillé ceci pour les volume : " Pour t'aider hésites pas à faire un calque en saturation tout en haut de ta pile de calque et tu le remplis avec un gris à 0 de saturation. ça va t'aider à voir ton image en volume pur et tu le désactives après pour repeindre en couleurs." 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après plusieurs semaines je poste mes travaux sur la tasse, j'ai vraiment souffert de cet exercice qui m'a pas mal démotivé, je ne suis pas au point sur les gestions de lumière et de couleurs mais je me suis repris pour au moins le terminer et continuer d'avancer.

 

Exercice4-etude-photo2_cbc.png.9555df2fe13eee86f24075cd3740a081.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @CanardBleuCiel, je suis venu pour t'envoyer de la force ! C'est pas grave si tu n'arrive pas encore à des rendus photo réalistes, tu n'en es qu'au premier chapitre ! Le but de ce premier chapitre est avant-tout  de te familiariser avec photoshop et l'outil brush. Maintenant pour la tasse essaye juste de rendre les contours plus propre et de flouter un peu plus le fond. Bien entendu pense à créer plusieurs calques afin de te faciliter la tâche (un calque pour la table, puis la soucoupe, puis la tasse par exemple) ! 

Bon allez je te souhaite bon courage et surtout ne lâche rien, savoure ton apprentissage un maximum 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morgan ! Je te remercie pour ton retour, je ferai de mon mieux pour appliquer ces conseils à la suite de mon apprentissage .

 

Bon courage et bonne continuation à toi aussi ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu as déjà beaucoup progressé sur la gestion de tes bords. Bon effectivement il y a encore une bonne marge de progression, mais avant tout fais en sorte de bien ménager ta motivation car c'est le moteur de la pratique et donc de l'évolution. Ce que je te conseille effectivement c'est le calque en saturation comme le mentionnait mikika, ça permet de vraiment bien checker ses valeurs.

J'ai aussi vu que j'avais oublié de regarder la calibration de ton écran. Prends l'image ci dessous et règles ton écran de façon à voir distinctement chacune des raies :

exercice1.jpg.3ddb5cf59fd80bd67cb42017f15c8fc8.jpg

 

Pour ma part pour le moment c'est vraiment la bonne gestion des valeurs qui vont te faire progresser et gagner en volume. Hésites pas aussi à entre ouvrir les yeux quand tu regardes ta ref, ça aide l'oeil à mieux distinguer les valeurs (bon on a l'air un peu con en le faisant mais ça marche très bien).

 

Bref keep it up et tu peux déjà être fier du chemin accompli, motivé motivé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  CanardBleuCiel il ne faut pas se démotiver, tu as fais le plus gros!  et puis comme l'a si bien dit Morgan, utiliser les calques va vraiment te faciliter la vie ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

 

Comme vous l'aurez deviné ma motivation a fait des montagnes russes ces derniers  mois , je vous poste ici le résultat pour ma branche , je vais attaquer le cours sur les croquis et repartir de plus belle . Merci pour le soutien et le suivi .

217282710_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-CBC.thumb.png.d83b0252099d8ad22a086da215bdef30.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...