Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me nome David.

Je suis tombé sur ce site il y a fort longtemps (06/2017) sans me souvenir comment, Avec la version gratuite, je m’était arrêter juste avant l'exercice "créer un digital painting d’imagination de ce que tu veux" car je n'avais pas vraiment la motivation avant de le faire.

J'ai du temps libre ici et donc je pense pouvoir en profiter le plus possible. Je ne suis pas vraiment un passionné de digitalpainting, Mon truc c'est plutôt les mangas et je dessinais Dragon Ball Z dans les années 90 quand j'etais ado , donc j'ai 37 ans 🙂

Je suis compositeur de musique, je connais aussi le C# unity et FMOD et j'ai travailler sur quelque projets en tant que sound designer et compositeur. Si vous êtes curieux ->  soundcloud

Pour ce qui sont de mes attentes et mes objectifs pour ce cours, et bien.. tout dépendra de comment je vais progresser. Mon idéal aurais été d'apprendre la BD et le manga, mais les bases ça me va aussi pour l'instant. je cherche a faire des ébauchage qui me permettrons de faire des personnages et décors que je pourrais utiliser dans des jeux vidéos. ET s'il y a un cours manga ou DB plus tard mes objectifs évoluerons peut être à ce moment là.

Je ne cherche pas à devenir un des meilleurs en dessins,  j'aimerais juste produire de jolis assets moi même pour mes petits projet de jeux indé.

j'entame donc le chapitre deux !

Je crois que j'ai tout dit 🙂 Merci de m'avoir lu!

Modifié par elbanes

Salut David ! Bienvenue !

Tu as tout à fait raison : l'important c'est de se faire plaisir. Tes exigences augmenteront naturellement avec l'expérience.

Pour la BD et le manga, je suis pas convaincu que ça s'apprenne vraiment : c'est juste un format d'expression et qui plus est assez libre (Astérix vs Enki Bilal pour tomber dans les extrêmes). Là encore, dessine ce qui te plaît, selon la forme et le style dans lequel tu te sens le plus libre. A l'opposé, les bases sont beaucoup plus importantes puisqu'elles donnent des outils qui te seront utiles quelque soit la situation. D'ailleurs ça me rappelle qu'il faudrait que je me remette aux premiers chapitres 😅

T'as l'air d'avoir un univers artistique (pas mal de projets variés du moins) assez riche, je suis curieux de voir ce que ça donne en image ! Hésite pas à mettre quelques dessins à toi (même traditionnel), ça permet de se faire une idée.

• J'aime 1

je suis contant que ça te plaise 😃

Merci pour t'es encouragements !

A bientôt !