elbanes 107 Posté(e) 15 janvier 2020 (modifié) Coucou ! Merci à ceux qui prennent le temps de regarder. Je pars de rien j'ai pris Krita et je n'ai fait que des trait, aucun remplissage ou autres. j'ai juste trouver un raccourci pour augmenter la taille du pinceaux pour les grand surface. C'est vraiment du travail basique, de plus quand je dézoome je vois que la grosse racine du devant est bien disproportionnée 😄 Enfin c'est une grande première pour moi, je ne demande qu'a apprendre 😄. Modifié 15 janvier 2020 par elbanes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinabre 5,065 Posté(e) 16 janvier 2020 Salut, Krita est un logiciel formidable pour débuter. L'un de ses créateurs, David Revoy, tiens un site avec du contenue comme des brush à télécharger (gratuitement) spécialement pour krita ainsi que des explications sur le programme lui même. Avec les cours de Spartan, je suis sur que tu vas rapidement progresser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elbanes 107 Posté(e) 16 janvier 2020 il y a une heure, Cinabre a dit : Salut, Krita est un logiciel formidable pour débuter. L'un de ses créateurs, David Revoy, tiens un site avec du contenue comme des brush à télécharger (gratuitement) spécialement pour krita ainsi que des explications sur le programme lui même. Avec les cours de Spartan, je suis sur que tu vas rapidement progresser. Merci beaucoup 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,506 Posté(e) 16 janvier 2020 Bonjour @elbanes et bienvenue :), Certes ton dessin est basique mais il te laisse une bonne marge de progression ! 🙂 De plus tu vas voir dans les prochains chapitres les notions fondamentales qui t'aideront assez vite à te sentir plus à l'aise, aussi bien techniquement (prise en main du logiciel), qu'artistiquement. Je vois déjà de bonnes choses, comme le contraste de couleurs. Alors certes tes couleurs au premier plan sont un peu trop flashy, mais ton contraste couleurs chaudes (jaune, vert) saturées au 1er plan / couleurs froides au 2nd plan attire bien le regard sur ton arbre. En terme de composition, j'aurai davantage choisi le format paysage. En coupant au niveau du feuillage, tu mets l'accent sur le tronc. C'est donc qu'il a quelques chose de particulier, une histoire à raconter que tu devras mettre en valeur avec des détails, caractéristiques... Dernier point, la perspective. Ici ton sol est trop courbée. Et donc physiquement impossible de se tenir dessus. Bonne journée 🙂 A beintôt 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elbanes 107 Posté(e) 16 janvier 2020 Merci pour le retour, Merci pour les critiques, tu m'as aidé, j'avais pas pensé à tout ça ! A bientôt 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 18 janvier 2020 Bienvenue dans les cours l'artiste ! Il faut bien commencer quelque part, et même si c'est très "simple" c'est déjà pas mal. En plus tu sembles doté d'auto-critique et d'un bon jugement. Ce sont de bons outils pour progresser vite. 🙂 Prends ton temps pour les exercices, mais sois régulier et tu vas vite développer ton oeil et ton talent, on se retrouve au Chapitre 10 ! 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akhoris 1,585 Posté(e) 18 janvier 2020 je connais pas du tout Krita et ses capacités j'avoue, Pour le coup, le sol courbé, j'ai personnellement pensé que c'était un choix vu comme il est marqué. Ça peut rendre un certain style même si ce n'est pas réaliste. Et meme si le dessin est simple pour l'heure, j'aime bien le choix des couleurs. 2 Citer Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts