Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap01_Artedin


Artedin

Recommended Posts

Bonsoir, voici mes 3 premiers exos du chapitre 😅, j'ai becoups de mal a réaliser des dégradés surtout quand c'est en niveaux de gris.

J'ai pleuré sur la 4 eme forme de l'exo 2 😓, j'ai carrément fait une pause de plusieurs jour sur cette exercice tellement j'ai eu du mal 😭.

Mais aussi à réaliser des traits droits😔.

Une partie de mon problème de dégradé vient aussi du stylet que je n’arrive pas à régler la sensibilité de la pression sur le logiciel de ma tablette 🤔.

1922398874_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrushfait.png.7a5394a25026f7be9e733cb0fed5ba7e.png

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-fait.png.fc9e56ff1e851c4f9a2f73b82102e93f.png

62843399_DPS-Prog-1-1-ex25_debutfait.png.b98937a0be67bed0ff03b2283edd0169.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bien joué pour les dernières formes, surtout sur les dernières (troisième colonne), même si, je trouve, qu'il manque un peu de finesse dans le dégradé, notamment sur la boule.

Après je dis ça mais je serait incapable de le faire bien hein. Toutefois, je suppose que l'une des meilleures tactiques est de faire comme avec le cailloux (première forme colonne 2), on commence par mettre doucement la couleur jaune, puis, petit à petit on repasse dessus en réduisant la taille du brush. Tu as sûrement fait comme ça, mais peut être que tu obtiendras de meilleurs résultats en jouant judicieusement avec le flux (et peut être même l'opacité... j'en sais rien en fait).

Bref, j'essayerai ça quand je serai à ce stade.

(Et je pense qu'il y a possibilité de mieux gérer le reflet de la deuxième forme de la colonne trois avec quelques coups de petit brush insistants et bien placés... à voir, je verrai ça aussi)

 

Gg encore pour le reste (surtout ce foutu diamant) 5lv0.png

Modifié par scharpnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Ton premier exercice est nickel. Concernant les réglages de ton stylet au niveau de ta tablette, si tu vois que sur le logiciel fournis avec le drivers ça ne fonctionne pas trop essaies de le régler avec la courbe plutôt qu'avec le moins de pression ou plus de pression. Ensuite dans photoshop tu peux venir jouer aussi un peu avec l'opacité de ta brush et normalement ça devrait pouvoir le faire.

 

Au niveau de a découpe c'est tout bon, il te manque juste ce dégradé et donc cette pression à bien prendre en main et ça sera top top.

 

Pour l'exercice 2.5, la méthodologie semble bien comprise. C'est assez propre et ça se tient. pour tout ce qui est rambardes, tu peux contraindre ta brush sur axe en maintenant la touche shift, ce qui te permettra d'avoir quelque chose de plus rectiligne.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...