Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour les artistes en herbe !

Skan' pour les intimes, je suis un jeune homme de 26 ans qui habite dans le Saint Pays Basque ( 😛 )

Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé dessiner. Je n'ai jamais pris de cours, à mon grand désespoir. Mais ça ne m'a pas empêché de continuer et de m'intéresser à de multiples univers artistiques. J'aime la photographie, le graphisme, le dessin, la littérature, le cosplay... Et je suis toujours curieux d'apprendre. Ma passion seconde sont les jeux vidéo ( Splatoon, Zelda, Pokémon, Red Dead Redemption... ), huhuh.

Dans le dessin, il fut un temps où j'ai essayé de me mettre à la tablette graphique. Une petite wacom m'a initié mais devoir regarder mon ordinateur, ne pas dessiner " sur le support que l'on regarde ", ça m'a beaucoup trop troublé et j'ai abandonné. 

Mais le fait de réaliser énormément de commandes que je devais digitaliser et colorer sur ordinateur ( riez, à la souris... ) pour un meilleur rendu m'a finalement convaincu de récemment investir dans une XP-PEN ARTIST 12. Mais je reprends les bases de zéro et je me casse aussi les dents sur l'exercice du deuxième chapitre du programme... Je me sens affreusement débutant, un peu nul aussi. 

Mais au-delà de ce sentiment, j'ai l'envie de progresser. De confronter mes dessins aux critiques afin de m'améliorer. Car je sens que même si de dessins en dessins ma technique s'améliore, j'ai envie de parfaire mes connaissances, d'en apprendre davantage, que ma progression soit plus nette et plus rapide. Car seul, finalement, je sais que mon évolution artistique est beaucoup plus longue et lente.

Je vous laisse quelques petits exemples de ce que je fais, traditionnellement comme au digital... !

Je suis très content d'être parmi vous, et j'ai hâte d'échanger !

iU2xfix.png

Imperial Ginza - 01.png

eacbq1211 - OC.png

kkatharsis - OC.png

Vet - Skydancer.png

Johan - Banescale.png

Modifié par skanhell

@skanhell Bienvenue à toi,

J'adore tes concepts, ils sont vraiment sympas avec un gros faible pour le second, le dragon harnaché,  j'espère que tu nous le montreras fini 😉

Coucou,

Je rejoins Kitsune, le second dragon a carrément de la gueule !

Et sinon j'ai le même problème que toi avec la tablette (sauf qu'en plus je n'ai pas le même niveau en dessin 😓) et du coup ce que tu poste m'interpelle... En effet, ce que tu nous montre là sont-ce des créa en tradi ou en digital? et comment t'en sors-tu pour passer un tradi en digital? ...si c'est le cas ici le résultat est pas mal du tout ^^ 

Si tu as des conseils j'suis preneuse 🙂

A plus sur les forums,

Attention les yeux ça pique

@Kitsune, Je te remercie ! Je n'ai même pas pensé à le colorier je te l'avoue... A la base je n'ai laissé en noir et blanc, il s'agit d'une nouvelle version d'un vieux dessin !

@Miss DewJe te remercie aussi ! 

Alors mis à part le dernier, toutes les autres sont uniquement du traditionnel ! Je dessine tout d'abord le sketch et je le line à l'aide de marqueurs de différentes tailles avant de le prendre en photo pour le digitaliser ^w^

au marqueur hein... ça fait pas mal le job!!! ... et pour les "grands formats" type A3 par exemple tu prends toujours une ptite photo 🙂 

Attention les yeux ça pique

@Miss Dew, c'est pour ça que j'ai fini par passer au digital... ! Le travail que je réalisais au traditionnel, en plus d'être " moins pratique " pour les modifications, était beaucoup trop long et fastidieux... Je n'ai jamais fait que du dessin en A4, sinon !

Je rejoins les autres, le dragon arnaché est très sympa. Tu devrais le coloriser, c'est dommage de le laisser comme ça.

Bienvenue 🙂

Hello,

Je ne sais pas si en tant que noobie je peux te souhaiter la bienvenue, mais je prend le gauche.

Je rejoint l'avis des autres, le dragon harnaché est très sympa.

(Un petit air de studio Ghilbi, à cheval entre Aku du voyage de Chihiro et un aspect un peu plus violent à la Princesse Monoké. )

Pour ma part j'adore aussi l'avant dernier, il a un petit côté dédaigneux qui me plait.

@rx98, Vous allez tous me tenter, haha ! Merci ^w^

@Rache, Mais si tu le peux ! Et j'adore ton expression de " prendre " le gauche xD 

C'est un beau compliment que tu me fais là. Moi qui adore les Studio Ghibli... Je te souhaite la bienvenue aussi, héhé ! Et merci !