Aller au contenu

Les exercices de SylvainEspiasse


Recommended Posts

Ah ah super sympa tes références ! la tortue est juste mortelle ! Je pense que tes reproductions sont vraiment top au niveau de la forme des personnages, et des teintes et couleurs choisi. Il manque à mon avis d'utiliser plus de brush texturer comme ton Artiste de réf, afin de rendre un peu la matière sur les êtres et objets (exemple : les rides de la peau sur la tortue, l'effet terre cuite façonné avec les doigts du cochon etc... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tortue est vraiment terrible , tes études sont vraiment bien faites a part le contraste qui change très très légèrement on dirais l'original.

 

Bravo a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir

Voici un digital painting en cours. Voici le tracé.

Si vous ressentez ou voyez des defaults de perspective ou d'anatomie , N'hésitez surtout pas me le dire. 

danseur squelette choni ligne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère sans tracée pour ma part, même si dans les deux cas c'est super intéressant ! Ca change complètement le dessin je trouve.
Hormis cela, j'ai l'impression que son bras gauche est plus fin que celui de droite, principalement la partie de l'épaule jusqu'au coude.
Surtout que ce bras est plié, donc on devrait bien voir les muscles un peu comme pour le bras droit 🙂 !
D'ailleurs tes couleurs sont super jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention a l'axe de son pied par rapport a son genou, ca donne l'impression que sa jambe est cassée en l'etat. Hésite pas a montrer le sol aussi, histoire de clairement montrer au specateur comment et sur quoi il se tient, pour confirmer mieux sa pose.

Les couleurs sont sympas, avec les études que t'as fait avant, y'a des jolis style desquels tu peux retirer des bon trucs, aie pas peur de garder les refs d'artiste que t'aimes bien comme guide général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PetignomeJe me rencontre maintenant que le genou n'est pas dans le bonne axe. Merci pour ton retour. Je vais chercher des artistes qui me plaisent aussi.

J'ai modifier le genou et placé un sol. (Je suis pas certain de la direction de l'ombre.)

 

danseur squelette choni fond noir 02.1 insta.jpg

Modifié par Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour répondre à ta question concernant l'ombre et sa direction, je pense qu'elle n'est pas placé au meilleur endroit. En effet si tu regarde la lumière sur le torse et le bras on constate que la lumière lui fait face, donc l'ombre doit aller vers l'arrière. Voilà, voilà, pour le reste c'est déjà pas mal, j'apprécie particulièrement les ombres sur les épaules et le long du bras gauche!

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

J'ai un point faible, ce sont les environnements.

Je m'y suis très peu exercé jusqu’à aujourd'hui.

 En voici un tout frais. Je suis preneur de vos retours constructifs ou de vos impressions sur ce dernier.

 

paysage_web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

La dernière interview de DPS sur Samuel Smith m'a beaucoup plus.

Je vais faire plusieurs digital painting de type "développement visuel."

N'hésitez pas à me faire des retours. Je suis là pour apprendre.

 

fille_bateau_sylvain_espiasse01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour

 

Voici un wip en cours, je suis en train de me remettre au programme indispensable ces derniers jours. En ce moment je revois les cours que j'ai déjà vu (les trois premiers chapitres.) Après avoir revu le cours sur les bords (durs, soft, perdue), j'ai envie de réaliser un digital painting qui s'inspire de la photo de la sculpture dans l'une des vidéos du chapitre 3. N'hésitez  pas à me partager vos conseils je suis preneur.

Voici mes premières étapes :

actrice Annabelle 01.jpg

actrice Annabelle 02.jpg

actrice Annabelle 03.jpg

actrice Annabelle 06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais prendre l’habitude de mettre un fond pour mettre en valeur le sujet. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes premières études sont géniales, surtout la dernière, elle est vraiment très réussie, que ce soit sur les choix des couleurs ou les formes. S'il n'y avait pas la différence de texture, on confondrait les deux ! Je ne pourrais pas vraiment t'aider pour les environnements, puisque ce n'est pas mon fort non plus, mais par rapport à ton dernier painting, tu devrais retravailler la structure du visage. Les yeux, bouche et nez ne sont pas sur le même axe. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnnaMerci pour ton soutient et  ton retour constructif.

Voici mon avancé de ce soir. J'ai testé également de placer une colonne en marbre et et des rayons de lumière rouge qui sortaient d'une ouverture en arrière plan mais j'étais pas satisfait... J'ai donc choisi ce fond claire pour l'instant.

J'ai essayé de retravailler le croquis du visage également. Voici le wip du jours. La prochaine fois j'essayerai de travailler le regard.

actrice Annabelle 07.jpg

actrice Annabelle 10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta réf d'inspiration pour celui-là ? Tu veux un rendu marbre?

L'alignement des éléments me paraît mieux, par contre ça reste bizarre sur la jonction entre le cou et le plan du visage vu de bas, et sur la longueur et largeur du cou par rapport aux trapèzes, je ne sais pas si tu veux une construction réaliste ou un truc plus exagéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMIMerci pour ton retour 👌

 Voici mon image de référence*.

Je souhaiterai un rendu plutôt réaliste et placer une texture de pierre pour le personnage.

(Je vais essayer de réduire la largeur et la hauteur du cou.

Le menton semble un peu plus proche du cou sur la photo de rèf, je vais voir comment je peux modifier le painting.)
 

statues.jpg

Modifié par Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le wip du jours. J'ai retravaillé l'anatomie. J'ai pas terminé le blending du regard et J'ai testé un autre cadrage pour voir.  j'ai pas encore fait la seconde boucle d'oreille aussi.

 

898004754_actriceAnnabelle11.jpg.c6562bdfd8b49d207f9ddae21f03c66d.jpg

 

 

243159134_actriceAnnabelle12.jpg.2cbdd7e7aeaf221e443a83e81b54e5a7.jpg

 

 

Modifié par Sylvain
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...