Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voici mes résultats d'exercice,

J'agrémenterait d'un j+10 pour constater mon progrès.

Edit: ajout de la S+5, que je fais toujours en échauffement.

A vous lire,

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush 2.jpg

DPS-CH1-EX1-5.jpg

Modifié par Rache

Exercice de l'immeuble:

Auto critique:

Les couleurs me paraissent un brun trop ternes, (mais après mon écran de PC a un rendu de couleur pas top top...)

La perspective de l'immeuble ne me convient pas à l'oeil, quelque chose cloche.

Enfin, celle de l'ombre est mauvaise, j'ai encore des progrès à faire en termes de transformation.

++

EX 1.5.jpg

Bah la gestion du stylet me semble deja pas mal du tout. Quand a ton immeuble, je le trouve pas choquant franchement. Si ce n'est l'antenne en haut. Si la lumiere vient d'au fond a gauche comme le laisse supposer l'ombre au sol, l'antenne sur le toit n'est pas eclairée de la bonne maniere.

Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre. 

Dans un premier temps ces exercices sont très bien rendus. Si ça peut t'aider au niveau de la perspective je te joins un petit schéma un peu plus avancé :

Untitled-229.jpg.95d67fec1f690aae123a06dc700ba6bf.jpg

Donc si tu remontes ta ligne d'horizon ça devrait être tout bon. Ensuite pour la réflexion, toutes les fenetres au dessus de la ligne d'horizon viendront refléter ton ciel.

Keep it up c'est du bon boulot :)

Bonjour Akhoris, Grimdor,

Akhoris: merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais corriger mon éclairage sur le bloc d'antennes qui effectivement n'est pas bon. (par ailleurs, j'ai adoré l'histoire que tu racontes sur ton DP de référence. 😀)

Grimdor: merci pour ce schéma, je vais faire quelque tests pour essayer de corriger tout ça.

Enfin, voici les résultats de l'exercice 2, qui sont pour l'instant pas terrible.

A bientôt,

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau 2.jpg

Hello,

effectivement pour le moment c'est encore un peu léger, mais sur certaines formes on sent que ça se débloque, notamment sur le dégradé de la 3eme forme colonne du milieu. Essaies d'avoir des formes un peu plus fidèles, pour le diamant tu peux t'aider du lasso polygonal, et puis pour les dégradés c'est de la pratique, si tu vois que la pression du stylet ne suffit pas, tu peux aussi jouer un peu plus avec l'opacité de ta brush;

Keep it up :)

Hello Grimdor,

Encore une fois merci pour tes conseils, j'ai accusé une semaine difficile, et ton message m'a remotivé.

Donc on prend les mêmes et on recommence, je note déjà une prise de confiance, j'ai aussi mis 3 fois moins de temps à le faire.

Bon week end à tous 

DPS-CH1-EX2 2.jpg

Salut,

Ta reprise est bien, tes dégradés sont plus doux

bonne soirée

Hello,

ouais effectivement il y a du mieux entre tes deux versions. Il n'y a pas de secrets avec la pratique ça s'améliore bien et surtout très vite au début donc c'est d'autant plus encourageant. Pour le moment le contour de tes formes est encore un peu trop irrégulier, et tu peux gagner encore sur tes dégradés. Hésites pas à mettre un petit coup de brush, un coup de pipette pour choper la couleur de transition et ainsi de suite.

Keep it up :)