Aller au contenu

Exercices du chapitre 1 - Paddiday


Recommended Posts

Hello!

Après une longue pause, voici la suite des cours!

Première étude, les flamants roses, en 2h environ.

etude flamant.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus que du croquis ça ! 🙂

Juste pour information tu n'es pas censé faire une étude complète de chaque image, simplement un croquis. Mais sinon à part ça c'est un très bon exercice que tu fais là. Et le dessin me semble d'une grande justesse au niveau des proportions. Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 1/22/2020 à 1:45 PM, Spartan de DPSchool a dit :

C'est plus que du croquis ça ! 🙂

Juste pour information tu n'es pas censé faire une étude complète de chaque image, simplement un croquis. Mais sinon à part ça c'est un très bon exercice que tu fais là. Et le dessin me semble d'une grande justesse au niveau des proportions. Bon boulot !

Autant pour moi, j'avais mal compris l'exercice!

Je profite du confinement pour m'atteler sérieusement à la partie 2 du programme. Voilà pour commencer!

etude main.jpg

maeva etude.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Paddiday a dit :

Je profite du confinement pour m'atteler sérieusement à la partie 2 du programme. Voilà pour commencer!

Très bonne initiative 😉 

Pour moi c'est tout bon, on simplifie les formes, on comprend le volume et l'orientation. Attention juste sur la jambe gauche de la jeune femme, tes ellipses sont vraiment trop prononcée, c'est bien la bonne direction mais elles devraient être plus droites que ca, un peu comme l'indique la chaussure.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ShozArt a dit :

Très bonne initiative 😉 

Pour moi c'est tout bon, on simplifie les formes, on comprend le volume et l'orientation. Attention juste sur la jambe gauche de la jeune femme, tes ellipses sont vraiment trop prononcée, c'est bien la bonne direction mais elles devraient être plus droites que ca, un peu comme l'indique la chaussure.
Keep it up !

Merci Shozart!

En effet, bien vu pour les ellipses trop inclinées, je ne vais pas corriger mais j'en prends bien note!

Pour la simplification des formes, j'ai fait de mon mieux pour cette étude de Soul of Cinder (Dark Souls 3) 😅 mais j'ai une assez bonne compréhension des volumes et de la 3D (background de dessinateur technique) donc pas d'inquiétude, l'exercice a été un peu détourné mais compris 🙂

montage soul cinder.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est top ce perso... La simplification est bonne, je serais même aller encore plus simple moi pour l'étape 1 ^^En tout cas ca m'a l'air tout à fait compris. 
Attention à un détail même si ce n'est pas encore le sujet, la cage thoracique est trop large ici, en fait je pense que la grosse armure t'as induit en erreur.
Pour le suivant, wow, quelle précision, c'est propre, super boulot...
Même chose pour la s uite, on ressent très bien le volume... KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2020 à 6:58 PM, ShozArt a dit :

Il est top ce perso... La simplification est bonne, je serais même aller encore plus simple moi pour l'étape 1 ^^En tout cas ca m'a l'air tout à fait compris. 
Attention à un détail même si ce n'est pas encore le sujet, la cage thoracique est trop large ici, en fait je pense que la grosse armure t'as induit en erreur.
Pour le suivant, wow, quelle précision, c'est propre, super boulot...
Même chose pour la s uite, on ressent très bien le volume... KEep it up !

Merci pour ton retour Shozart. En effet, je vois que la cage thoracique devrait être bien moins volumique, vivement les cours d'anatomie!

I keep it up car voici l'exo 5 (j'ai zappé le 5 sans faire exprès)

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer.jpg

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer part 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/9/2020 à 6:50 PM, Paddiday a dit :

Merci pour ton retour Shozart. En effet, je vois que la cage thoracique devrait être bien moins volumique, vivement les cours d'anatomie!

En effet, J-8 !!!
Les volumes ca me parait bien compris pour l'exo 5, rien à signaler, c'est propre, précis, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...