Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1 AKhoris


akhoris

Recommended Posts

Voilà ce que ca donne pour l'exercice 2 du chapitre 1. J'ai beaucoup de mal à saisir les subtilités des brushs photoshop j'avoue. Il va me falloir du temps et de la pratique. J'essayerai peut être l'exercice sur Paint Tool Sai juste pour voir la différence si je trouve un peu de temps dans mon emploi de temps digne d'un ministre T_TDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png.29384870ea2c59a88eb5c775bda9aacd.png

Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier programme.

 

C'est pas trop mal, cependant tes dégradés manquent effectivement un peu de nuances dans les transitions. Je te recommanderais plutôt de rester sur photoshop pour le moment. Normalement en jouant avec l'opacité de ta brush et en réduisant au max la dureté tu devrais très bien t'en sortir.

 

Keep it up tu n'es vraiment loin d'avoir un très très bon rendu :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est peut etre mieux que je retouche pas paint tool sai pour prendre plus rapidement les reflexes sur Photoshop!

  • J'aime 1

Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est quand on décide de se lancer à fond dans quelque chose que l'univers entier semble vous dire non. Beaucoup de manque de temps dernierement et entre Photoshop et la tablette, ca fait beaucoup à prendre en main mais je me décourage pas.

Voila ce que donne le 2.5.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_final.png

Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

au niveau de la découpe de tes plans c'est vraiment très très propre. De l'excellent sur tes aspect là et cela correspond tout à fait aux attente de l'exercice. Si tu en as envie, tu peux aussi venir pousser un peu l'éclairage sur le personnage histoire de réinjecter ce que tu as appris lors du dernier exercice pour les dégradés et bords nets.

 

Continues comme ça c'est très bien :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Me revoilà, J’étais en train de finaliser un projet d’édition avec mes illustrations traditionnelles et je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attarder sur le travail numérique. Mais maintenant que je vois la fin du projet approcher et la mise sous presse imminente, je vais pouvoir me reconcentrer de façon régulière sur le numérique.
J'ai passé une partie de la journée sur celui là (5h). Pas du tout contente de l'effet que j'ai sur les roches. En toute petite miniature, ça passe mais sinon...

J'ai beaucoup galéré au niveau des cascades aussi.

Je commencerai la rose demain.

Globalement, je maitrise le lasso, aucun souci avec ça. Je sais repérer les grosses zones et formes simples sans souci mais mon œil accroche difficilement les détails. C'est un souci que j'ai depuis longtemps (même en dehors du dessin, par exemple, je sais pas reconnaitre les traits de quelqu'un tant que j'ai pas forcé l'intégration en m’efforçant de réfléchir dessus). J'espère qu'à force de travailler je finirais par les capter.

photo_exercice_lasso1.png

Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice de la rose. Je persiste dans les mêmes soucis j'ai l'impression malgré mes efforts. Vu de loin, ca donne le change mais faut pas trop se rapprocher. Les feuilles donnent pas le bon résultat a mon sens, ni la tige d'ailleurs.

photo_exercice_lasso2.png

Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @akhoris,

Alors pour la montagne je trouve que tu t'en sort pas trop mal, la montagne devrait être un peu plus bleuté, c'est un peu trop clair, je rajouterai également de la brume sur la partie gauche, on sent encore un peu trop la démarcation alors que sur la ref elle est plus atténuée. Je contrasterai un peu le lac aussi, donner un peu plus de nuances.

Tu as un bon résultat pour la rose, tes formes sont présente, maintenant il faut venir travailler un peu plus en détail, et surtout plus analyser la photo, par exemple tu as notée une différence au niveau de la tige, en effet si on regarde la photo, on se rend compte que le bas de la tige est dans l'ombre alors la tienne est totalement éclairée.

Observe bien les photos et pose toi des questions également, d'où vient la lumiere? C'est quoi comme texture? Essaye d’imaginer l'objet en 3D dans ta tête pour mieux comprendre le volume.

Ce que je ferai pour la rose, je travaillerai pétale par pétale, n’hésite pas a venir comparer les couleur de temps en temps entre ta photo et le painting:)

Bon courage à toi



 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai repris la rose pour tenter d'améliorer ça :D J'ai pas encore repris le décor pour l'instant, j'y reviendrai peut être plus tard.

photo_exercice_lasso2.png

Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, il te manque des des valeurs au centre de la rose, la ou tu as une couleurs un peu grise, il devraient y avoir un peu plus de nuances, la deuxième pétale en partantde la droite ( celle qui se recourbe devant nous), la partie recourbée est trop clair, si on regarde la photo cette zone là est plus foncée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...