Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

premier Digital Painting

MIKIKA

Recommended Posts

bonjour à tous

je vous présente le cerbère mayennais, il hantera vos cauchemars! 😨 TREMBLEZ! 😱

Je sais que je n'ai pas une base solide en dessin et que maîtriser un nouvel outil prend du temps ce qui est normal. J'ai cependant une question. j'ai fait ce dessin en deux fois. Quand j'ai repris sa réalisation,  krita m'a fusionné les quelques calque en un. Je devais donc nettoyé les construction au mieux plutôt de supprimer le calque en question. Est -ce normal? 

merci pour vos réponses et bon dessins

PS: bonne année 😊

1er digital painting.jpg

• J'aime 1

Le 1/19/2020 à 12:39 PM, MIKIKA a dit :

bonjour à tous

je vous présente le cerbère mayennais, il hantera vos cauchemars! 😨 TREMBLEZ! 😱

Je sais que je n'ai pas une base solide en dessin et que maîtriser un nouvel outil prend du temps ce qui est normal. J'ai cependant une question. j'ai fait ce dessin en deux fois. Quand j'ai repris sa réalisation,  krita m'a fusionné les quelques calque en un. Je devais donc nettoyé les construction au mieux plutôt de supprimer le calque en question. Est -ce normal? 

merci pour vos réponses et bon dessins

PS: bonne année 😊

1er digital painting.jpg

Bonjour,

J'aime bien l'idée de la vache cerbère 🙂

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner au chapitre 10.

Je suis encore assez débutant peut être que je peux aider un peu. Dans quel format as-tu sauvé ton image la première fois ? Il y a des formats qui sont là pour sauver les informations tel que les calques (psd par exemple sous photoshop) et des formats qui sont juste des exports d'image (png, jpeg,...). Si tu as sauvé ton image en png la première fois il est normal que les calques ne soit plus présents.

Je n'utilise pas Krita donc je ne pourrais pas te dire avec certitude mais en effet soit tu l'as enregistré dans le mauvais format, soit tu as pu faire une mauvaise manipulation. 
En tout cas bienvenue dans les cours. Il y a en effet beaucoup de choses à apprendre, toutes les bases à vrai dire, mais tu es au bon endroit. Rien que le Chapitre 1 devrait énormément te débloquer et te faire progresser. Je te préviens, il est difficile quand on a pas l'habitude, mais ça va vite venir.
Sois patient, prends ton temps pour les exercices et avance régulièrement et ça va vite payer. Et à la fin tu nous fera un painting qui n'aura plus rien à voir.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

merci pour vos retours @jecisc_et @Spartan de DPSchool, quand je regarde le fichier je l'ai enregistré en JPG. C'est peu être différent de jpeg, je verrai plus attention la prochaine fois.

à bientôt 🙂

• J'aime 1

il y a 16 minutes, MIKIKA a dit :

merci pour vos retours @jecisc_et @Spartan de DPSchool, quand je regarde le fichier je l'ai enregistré en JPG. C'est peu être différent de jpeg, je verrai plus attention la prochaine fois.

à bientôt 🙂

Les jpg/jpeg/png/gif/bmp ne contiennent que l'image sans les informations des calques. Ce sont des formats d'export mais pas de sauvegarde des données du loqiciel.

En photoshop on peut sauver des .psd qui sont ces fichiers de sauvegarde. Je pense que Krita doit avoir une équivalent.

Bienvenue @MIKIKA !

Ta vache a de la gueule, elle en a même trois ! 😂😅 Tu vas voir, avec le programme tu vas vite progresser et tu ne reconnaîtras plus toi-même ! 😉

En ce qui concerne le format d'image, j'utilise Krita, donc je peux te répondre. Le format a utiliser est `.kra`. Normalement, un nouveau fichier est toujours dans ce format, mais il se peut que tu ai enregistré vers un autre format par mégarde. Dans ce cas, tu peux faire "Save as..." et dans la liste du type de fichier en bas, tu dois choisir "Document Krita .kra". Tu peux aussi enregistrer en .psd, mais comme il y a quelques différences entre les deux formats, tu peux avoir des problèmes au niveau de la gestion de tes calques, donc je te le déconseille.

Conseil : créé un nouveau document avec quelques coups de pinceaux sur différents calques, enregistres ton fichier dans le bon format, fermes-le puis essaies de le rouvrir. Ce sera moins frustrant que de perdre son travail en cours. 😉

Bon apprentissage et au chapitre 10 pour la transformation ! 👋

• J'aime 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo