Aller au contenu

EXERCICE CHAPITRE 2 JEBIK


Jebik

Recommended Posts

Bon officiellement je suis toujours au chapitre 1 mais le poivron me rendant un peu fou pour certaine raison pas tres claire encore j'ai décidé de continué et de faire un peu de croquis en parallèle. 

1.2.png

1.1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il démarre bien ce chapitre, tes lines sont propres, hâte de voir ce que tu vas donner sur les exercices suivants 😉

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/22/2020 à 4:47 PM, Olivier Bernard a dit :

Hello,

Il démarre bien ce chapitre, tes lines sont propres, hâte de voir ce que tu vas donner sur les exercices suivants 😉

Keep it up!

Merci, j'ai un peu peur pour le crane pour le moment car j'ai vraiment peu de base en dessin et jusque maintenant tout les exercice j'avais un croquis dans un calque pour me guider. Et comme ça va être le premier exo sans guide je pense que ça risque de ressemblé a une patate.

Je vais pouvoir m'auto corrigé avec les calque fourni. Mais est-ce intéressant que je partage le resultalt intermédiaire sans m'auto corriger pour avoir des conseil d'amélioration sans avoir a superposé un calque pour que mon croquis ressemble plus au modèle?


 

Modifié par Jebik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de résultat satisfaisant pour le croquis c'est vraiment difficile quand on ne dessine pas du tout a la base de faire un crane!
Mais je continue j’espère en avoir un bien ce week end. 

En attendant mon Hubble que j'avais pas encore publier 

3.1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/29/2020 à 1:46 AM, Jebik a dit :

Pas encore de résultat satisfaisant pour le croquis c'est vraiment difficile quand on ne dessine pas du tout a la base de faire un crane!
Mais je continue j’espère en avoir un bien ce week end. 

Oui il faut persévérer, ca va venir avec la pratique !

Le Hubble c'est plutôt pas mal, c'est propre, fais juste attention à bien aligner tes différentes ellipses entre elles. 
continues comme ca 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il m'aura fallut une semaine de plus pour avoir un résultat un peu prêt ressemblant. C'est pas encore ça mais je part de loin. C'est dommage que j'ai pas garder un des premier croquis de coté. J'ai pas mal bloquer sur cette exo mine de rien.

 

4.1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin la version "clean" je me suis perdu sur certain details mais au moins ça ressemble a un crane :')

4.1.1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/10/2020 à 1:52 AM, Jebik a dit :

Et enfin la version "clean" je me suis perdu sur certain details mais au moins ça ressemble a un crane :')

Yes bah c'est pas mal tout ca. Attention à la forme de ton menton en bas, tu l'as un peu raccourcis. 
L'orbite droit me semble un peu trop petit également. Enfin le nez est un peu plus ouvert normalement.
Bon voilà sinon c'est plutôt bien, pour la gestion des lines hésites pas à réduire un peu l'épaisseur de ton line sur les détails, garde les lines épaisses pour les contours importants (orbite, nez, contour du crâne...)
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement faire une correction ce week-end (semaine trop chargé pour le moment) avec les calques fournit.Je sais juste ps encore si je vais corrigé via l'étape deux. Pour refaire l'étape clean et m’entraîner ou directement sur l'étape clean.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une des image fournis mais j'avais pas mon photoshop et mes projet sous la main et comme je l'aime bien je le poste quand même.

Ma ref:

Révélation

 

Luffy0.jpg

 

Mon croquis: 

 

Révélation

Luffyc1.png

 

Modifié par Jebik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, continue comme ça il y a une nette amélioration de tes coups de traits par rapport à ton exercice sur les courbes et rotation, dans l'ensemble tu as par exemple bien reproduit le chapeau de luffy, tu as l'air plus à l'aise dans tes coups et ç'est super continues !

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jebik a dit :

C'est pas une des image fournis mais j'avais pas mon photoshop et mes projet sous la main et comme je l'aime bien je le poste quand même.

Hello, bah c'est pas mal tout ca, c'est bien de prendre des sujets qui vous motive aussi, le but c'est d'avancer sans trop de frustration. Après on préfère quand même si vous partez d'une base photo ou réel plutôt que des dessins. La raison ce n'est pas une histoire de droits ou quoi c'est simplement qu'un dessin est déjà une interprétation, une transformation du réel, l'artiste à déjà "traduis" ce qu'il voyait ou imaginait par des traits qu'il a choisit. Le but de ces exercices c'est aussi de vous apprendre à comprendre et analyser le réel pour le retranscrire correctement en dessin de manière lisible pour tout le monde.
Bref, pour le reste, les proportions m'ont l'air correctes, pour les lines je penses que ca manque un peu de variations encore, cad qu'il serait bien de donner la priorité à certaines lines, les contours par exemple, plus épais, et les détails plus affinés. En fait, toutes les lines qui permettent de mieux "lire" la forme doivent être mise en avant et les lines secondaires mise en retrait pour ne pas perturber la lecture.
J'espère que tout cela a du sens pour toi.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...