Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Après de nombreux mois passés à naviguer en "fantôme" sur le site, je me décide à poster, et à me présenter succinctement j'espère.

Brian en vrai, mais je préfère Bri ou Bridza. 30 ans, d'Aix-en-Provence. Voilà pour les éléments contextuels.

Je ne suis pas tombé dans la marmite de l'illustration quand j'étais petit (quoique un de mes dessins est paru dans "Youpi" quand j'avais 7 ans, formidable n'est-ce pas 😛 ) mais sur le tard, après un parcours sans aucun rapport.

Étant auteur indépendant, j'avais l'habitude de réaliser mes couvertures et de voir un peu ce qui se faisait ici et là. Donc quand un (ex)ami qui montait sa maison d'édition m'a proposé de le rejoindre, j'ai accepté. J'ai proposé quelques idées de visuels pour les premières parutions, et voilà comment je me suis retrouvé à réaliser toutes les couvertures, un peu moins d'une trentaine à ce jour. Bon finalement l'aventure ne s'est pas très bien terminée mais ceci est une autre histoire. Au moins cela m'aura permis de faire mes armes et d'être freelance depuis bientôt 3 ans.

Au fil du temps, à force d'expérimenter, de me tromper et d'apprendre, j'ai fini je crois par atteindre le style qui me parle le plus. Je vous joins un des derniers travaux, inspiré par les sons dark ambient/electro du label Cryo Chamber dont je m'abreuve par intraveineuse.

1717401936_CryoChamber_2.thumb.jpg.7cd9fe666ed3565af809c223578f0c67.jpg

En général ce sont les atmosphères sombres et oniriques qui m'inspirent et me parlent, les éléments texturés, organiques, ainsi que le travail de Pierre-Alain D. mais surtout celui d'Aurélien Police que j'admire un peu comme une groupie (ce serait un rêve de l'avoir comme mentor ❤️ )

Mais rien n'est figé, et j'espère pouvoir un jour faire du vrai digital painting. Les vidéos de Spartan et quelques cours m'ont déjà beaucoup apporté. Ce site est une vraie mine d'or, et les réalisations que postent les élèves sont juste wow quoi, ça motive !

Voilà, finalement c'était pas très succinct, désolé...

Au plaisir d'échanger 🙂 

Cryo Chamber... J'ai déjà essayé de trouver quelque chose chez eux, étant fan d'electro (plutôt dark/metal electro à l'origine), mais sans grand succès. Il y en a tellement rien que sur leur chaîne. A l'occasion, ça m'intéresserait d'écouter quelques recommandations.

Bref, bienvenue sur le forum. Je te souhaite d'y trouver ce que tu cherches.

PS : Félicitations pour ta parution dans Youpi.

• Haha 1

Salut Bri,

Bienvenue sur le forum. Ton parcours est intéressant et inspirant. De mes yeux de toute débutante, je trouve vraiment très classe le digital painting que tu as posté !

Je suis curieuse de voir tes futurs travaux !

Merci pour votre accueil ! 😄 

Snow, les albums d'Alphaxone et d'Atrium Carceri pourraient peut-être te plaire ! On est dans du dark/electro, pas de metal certes mais les ambiances sont folles 🙂 

Meme, merci beaucoup ! 😄 Ça m'a coûté de poster celui-là (encore un peu timide et effrayé par les critiques) mais j'en mettrai d'autres à l'avenir oui ! Curieux aussi de découvrir tes oeuvres 👀