Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Leca


GuillaumeLeca

Recommended Posts

Hello la team,

Voici quelques exercices déjà effectués.

Concernant le Bundle, je me suis rendu compte par la suite que les traits étaient bien trop épais pour le croquis 😔 ( fait avec Procreate )

 

A bientôt, ✌️

18A3811E-858A-4714-AC13-C0D783AD883F.jpeg

20035492-FC7C-4C85-9718-24E00CA4F669.jpeg

36D0AFE2-9708-4FDF-9EED-49430B0ACAED.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Je n'ai pas l'impression que tu aies tiré partie de la gomme ni des calques comme tu aurais pu pour le dernier exo, c'est dommage. Tes traits sont assez inégaux au niveau de l'opacité et de la taille. Y aller franco et effacer ce qui dépasse t'aurait permis d'éviter ce genre de rendu. Par exemple, le trait central de ta feuille finit avec une épaisseur qui casse son harmonie et ton pot de fleur (on va dire que c'est un pot de fleur, en ce qui me concerne je n'ai toujours pas compris ce que c'était et je m'en rends compte juste à l'instant) est tout palot, parce que tu as semble-t-il voulu faire tes traits "justes" du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SnowAteTheApple Merci beaucoup de ton retour. Je prends note de tes remarques. 😊

j’ai essayé d’utiliser la technique des traits francs et de la gomme, mais effectivement le pot est vraiment palot.

Je vais refaire la plante pour moi pour retravailler ça.

j'ai bidouillé les parametrages de la gestion de la pression justement pour le Bundle pour essayer d’éviter que cela soit trop clair.

Merci encore en tt cas 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Guillaumeleca a plutôt bien pointé ce que tu pourrais améliorer dans ton rendu. Attention également à l'opacité de ton trait qui devient transparent parfois. N'oublis pas de décocher la case de l'opacité et la case transfert. Tu peux voir Spartan le faire dans la vidéo du tracé parfait à 1min37.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Olivier Bernard @SnowAteTheApple,

J’ai respecté vos conseils, modifié le parametrage de la l’opacité du brush en fonction du stylet et utilisé au maximum la gomme ( bien plus que le brush pour le coup ), et voici mon croquis de la tête de mort ( qui m’a donné du mal )

 

À très bientôt ✌️

538486DF-3691-4F06-AC6D-01EC126BA4B9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/29/2020 à 4:18 PM, GuillaumeLeca a dit :

J’ai respecté vos conseils, modifié le parametrage de la l’opacité du brush en fonction du stylet et utilisé au maximum la gomme ( bien plus que le brush pour le coup ), et voici mon croquis de la tête de mort ( qui m’a donné du mal )

Alors perso je conseil plutôt d'utiliser ctrl+Z plutôt que la gomme, à choisir lorsque tes lines sont ratées, il vaut mieux annuler sinon tu risques d'avoir des irrégularités dans tes lines.  Sinon ca marche bien pour le crâne et la peluche, on a des proportions qui me semblent plutôt bonnes, peu être les dents du crâne qui sont un peu trop larges.
A part ca je penses que tu peux jouer un peu + avec la variation d'épaisseur et augmenter les contours de la peluche, les plis et coutures étant moins importants et donc moins épais. 
Je te montre le réglage que je conseil pour tes brush de croquis

 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt, merci beaucoup de ton retour c’est top.

je bosse avec procreate, du coup je n’ai pas exactement les mêmes fonctionnalités mais j’ai adapté ce que tu m’as conseillé sur le croquis de la peluche ci-dessous.

Merci encore pour tes conseils 😊😊

B342899A-EEA0-4F24-BBD2-C9F5D3A7D7FA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2020 à 12:39 AM, GuillaumeLeca a dit :

je bosse avec procreate, du coup je n’ai pas exactement les mêmes fonctionnalités mais j’ai adapté ce que tu m’as conseillé sur le croquis de la peluche ci-dessous.

Ah oui effectivement c'est différent mais il me semble on peu retrouver les mêmes options de pression de brush. 
Alors c'est plutôt pas mal, attention au choix des lines, par exemple tu n'est pas obligé d'épaissir tout le contour du bras, mais juste la partie qui dépasse du corps.
Idem pour le bas de la tête qui est un peu trop marquée, tu as aussi accentué une couture qui passe au dessus de l'oeil et traverse la tête, ca donne l'impression que sa tête est juste un triangle et que le reste est plutôt en arrière. (oui car généralement les éléments proches ont des lines plus épaisses. Je te conseil du coup de bien prendre le contour extérieur afin qu'il n'y ai pas de confusion dans l'interprétation de l'image.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ShozArt a dit :

Ah oui effectivement c'est différent mais il me semble on peu retrouver les mêmes options de pression de brush. 
Alors c'est plutôt pas mal, attention au choix des lines, par exemple tu n'est pas obligé d'épaissir tout le contour du bras, mais juste la partie qui dépasse du corps.
Idem pour le bas de la tête qui est un peu trop marquée, tu as aussi accentué une couture qui passe au dessus de l'oeil et traverse la tête, ca donne l'impression que sa tête est juste un triangle et que le reste est plutôt en arrière. (oui car généralement les éléments proches ont des lines plus épaisses. Je te conseil du coup de bien prendre le contour extérieur afin qu'il n'y ai pas de confusion dans l'interprétation de l'image.
Keep it up !

@ShozArt merci encore, je prends note.
 

J’ai quasi terminé le croquis du scafandre ( qui me donne bien du mal ), mais j’appliquerai tes conseils sur le prochain croquis, je prends note qu’il faut accentuer davantage le contour, et surtout ce qui est au premier plan.

je viens d’aller voir tes œuvres, c’est juste fou! Franchement génial 👏👏👏!

cela me motive clairement à continuer 💪

 

Merci encore 🙃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 3, celui ci n’est clairement pas génial par rapport à l’auto correction, il m’a donné du fil à retordre. 🙂

Plus que 3! 🤓

A8EA5E6B-12A3-4AA8-BB51-4A2B3148F095.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/5/2020 à 5:42 PM, GuillaumeLeca a dit :

Et de 3, celui ci n’est clairement pas génial par rapport à l’auto correction, il m’a donné du fil à retordre. 🙂

Plus que 3! 🤓

Le cercle au milieu est un peu gros, mais sinon niveau des lines c'est super propre, c'est très bien je trouves.
Enfin pour la grenouille, c'est vraiment pas mal, pour l'épaisseur des lines je pense que ca manque un peu de transition, cad que ici on a 2 épaisseurs de lines uniquement, soit contour soit détails, si tu peux faire un entre 2 avec des parties de contours peu être un peu plus fines selon l'importance de la line.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt je viens de tenter d’accentuer les transitions comme tu m’as conseillé sur ce 5ème croquis. ( 4 taille de Line)

en revanche j’ai un peu bloqué sur les yeux...penses-tu qu’il faut les mettres en évidence en gros ou plutôt fin? J’ai hésité...

Merci encore pour ton retour et tes conseils comme d’habitude c’est super 😊

ECA2FADA-8F89-46E2-A0BC-7784523BFE45.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/20/2020 à 10:59 PM, SnowAteTheApple a dit :

Hello. Je n'ai pas l'impression que tu aies tiré partie de la gomme ni des calques comme tu aurais pu pour le dernier exo, c'est dommage. Tes traits sont assez inégaux au niveau de l'opacité et de la taille. Y aller franco et effacer ce qui dépasse t'aurait permis d'éviter ce genre de rendu. Par exemple, le trait central de ta feuille finit avec une épaisseur qui casse son harmonie et ton pot de fleur (on va dire que c'est un pot de fleur, en ce qui me concerne je n'ai toujours pas compris ce que c'était et je m'en rends compte juste à l'instant) est tout palot, parce que tu as semble-t-il voulu faire tes traits "justes" du premier coup.

@SnowAteTheApple Je pense c' est un volant de badminton ,non?

@GuillaumeLeca Bravo pour tes croquis ,quelle evolution!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2020 à 10:46 PM, GuillaumeLeca a dit :

 je viens de tenter d’accentuer les transitions comme tu m’as conseillé sur ce 5ème croquis. ( 4 taille de Line)

en revanche j’ai un peu bloqué sur les yeux...penses-tu qu’il faut les mettres en évidence en gros ou plutôt fin? J’ai hésité...

Alors pour les tailles de lines, en fait dans l'idéal, il ne faudrait qu'une seule taille mais avec la variation d'épaisseur du stylet tu appuis plus ou moins fort pour changer ton épaisseur. Ce sera plus fluide et plus naturel de travailler ainsi je penses plutôt que de modifier toi même l'épaisseur manuellement. Le problème sinon c'est que tu as des différences d'épaisseurs trop marquées, c'est bien d'avoir des transitions proportionnelles.
 Je ne sais pas si je m'exprime bien...

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ShozArt je note, j’ai essayé de le faire pour ce dernier croquis mais ça a été compliqué, je vais bien finir par les maîtriser ces lines !!!! 🙂 voici le dernier croquis, qui a un peu tardé malheureusement. Vivement la suite 😊 bonne soirée la team

80AAA733-A9C3-45B3-A22B-3BA5FE5225F6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le rendu du dernier croquis ! J'aimerai pouvoir faire de même!

  • J'aime 1
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon dessin personnalisé, inspiré par street fighter et mon chat ( c’est un Sphynx ).

Je me suis permis de mettre une vidéo de mon dessin ( avec procreate )

je suis décidé à acheter la suite du programme!!! A bientôt la team

EECFDBE8-EFEB-4402-97E7-415B7A39F8BD.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2020 à 10:48 PM, GuillaumeLeca a dit :

Hello la team, voici mes oisillons 🙃😊 bonne soirée à tous ✌️

Salut ! Parfait les oisillons, ca marche bien pour moi 😉 
Je n'arrive pas à voir la vidéo malheureusement, mais en tout cas c'est très réussi, les lines sont bien fluides, variées, globalement l'anatomie tient la route même s'il y'a quelques légers défaut de symétrie sur le visage. Un petit truc quand même qui m'embête c'est que le haut des oreilles soit coupé, lorsque tu fais un perso, tu peux faire une coupe 3/4 en hauteur mais évite de couper les oreilles. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...