GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 20 janvier 2020 Hello la team, Voici quelques exercices dĂ©jĂ effectuĂ©s. Concernant le Bundle, je me suis rendu compte par la suite que les traits Ă©taient bien trop Ă©pais pour le croquis đ ( fait avec Procreate )  A bientĂŽt, âïž Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SnowAteTheApple   3,247 PostĂ©(e) 20 janvier 2020 Hello. Je n'ai pas l'impression que tu aies tirĂ© partie de la gomme ni des calques comme tu aurais pu pour le dernier exo, c'est dommage. Tes traits sont assez inĂ©gaux au niveau de l'opacitĂ© et de la taille. Y aller franco et effacer ce qui dĂ©passe t'aurait permis d'Ă©viter ce genre de rendu. Par exemple, le trait central de ta feuille finit avec une Ă©paisseur qui casse son harmonie et ton pot de fleur (on va dire que c'est un pot de fleur, en ce qui me concerne je n'ai toujours pas compris ce que c'Ă©tait et je m'en rends compte juste Ă l'instant) est tout palot, parce que tu as semble-t-il voulu faire tes traits "justes" du premier coup. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 20 janvier 2020 @SnowAteTheApple Merci beaucoup de ton retour. Je prends note de tes remarques. đ jâai essayĂ© dâutiliser la technique des traits francs et de la gomme, mais effectivement le pot est vraiment palot. Je vais refaire la plante pour moi pour retravailler ça. j'ai bidouillĂ© les parametrages de la gestion de la pression justement pour le Bundle pour essayer dâĂ©viter que cela soit trop clair. Merci encore en tt cas đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier Bernard   33,623 PostĂ©(e) 22 janvier 2020 Hello, Guillaumeleca a plutĂŽt bien pointĂ© ce que tu pourrais amĂ©liorer dans ton rendu. Attention Ă©galement Ă l'opacitĂ© de ton trait qui devient transparent parfois. N'oublis pas de dĂ©cocher la case de l'opacitĂ© et la case transfert. Tu peux voir Spartan le faire dans la vidĂ©o du tracĂ© parfait Ă 1min37. Keep it up! Citer site : http://www.olivierbernard-art.com/instagram : https://www.instagram.com/olivierbernardart/artstation : https://www.artstation.com/olivierbernard Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 29 janvier 2020 Hello @Olivier Bernard @SnowAteTheApple, Jâai respectĂ© vos conseils, modifiĂ©Â le parametrage de la lâopacitĂ© du brush en fonction du stylet et utilisĂ© au maximum la gomme ( bien plus que le brush pour le coup ), et voici mon croquis de la tĂȘte de mort ( qui mâa donnĂ© du mal )  à trĂšs bientĂŽt âïž Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 31 janvier 2020 Exercice 5, croquis nÂș1 encore 5 đ Bonne nuit Ă tous Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,570 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2020 Le 1/29/2020 Ă 4:18 PM, GuillaumeLeca a dit : Jâai respectĂ© vos conseils, modifiĂ©Â le parametrage de la lâopacitĂ© du brush en fonction du stylet et utilisĂ© au maximum la gomme ( bien plus que le brush pour le coup ), et voici mon croquis de la tĂȘte de mort ( qui mâa donnĂ© du mal ) Alors perso je conseil plutĂŽt d'utiliser ctrl+Z plutĂŽt que la gomme, Ă choisir lorsque tes lines sont ratĂ©es, il vaut mieux annuler sinon tu risques d'avoir des irrĂ©gularitĂ©s dans tes lines. Sinon ca marche bien pour le crĂąne et la peluche, on a des proportions qui me semblent plutĂŽt bonnes, peu ĂȘtre les dents du crĂąne qui sont un peu trop larges. A part ca je penses que tu peux jouer un peu + avec la variation d'Ă©paisseur et augmenter les contours de la peluche, les plis et coutures Ă©tant moins importants et donc moins Ă©pais. Je te montre le rĂ©glage que je conseil pour tes brush de croquis :  Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2020 Salut @ShozArt, merci beaucoup de ton retour câest top. je bosse avec procreate, du coup je nâai pas exactement les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s mais jâai adaptĂ© ce que tu mâas conseillĂ© sur le croquis de la peluche ci-dessous. Merci encore pour tes conseils đđ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,570 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2020 Le 2/3/2020 Ă 12:39 AM, GuillaumeLeca a dit : je bosse avec procreate, du coup je nâai pas exactement les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s mais jâai adaptĂ© ce que tu mâas conseillĂ© sur le croquis de la peluche ci-dessous. Ah oui effectivement c'est diffĂ©rent mais il me semble on peu retrouver les mĂȘmes options de pression de brush. Alors c'est plutĂŽt pas mal, attention au choix des lines, par exemple tu n'est pas obligĂ© d'Ă©paissir tout le contour du bras, mais juste la partie qui dĂ©passe du corps. Idem pour le bas de la tĂȘte qui est un peu trop marquĂ©e, tu as aussi accentuĂ© une couture qui passe au dessus de l'oeil et traverse la tĂȘte, ca donne l'impression que sa tĂȘte est juste un triangle et que le reste est plutĂŽt en arriĂšre. (oui car gĂ©nĂ©ralement les Ă©lĂ©ments proches ont des lines plus Ă©paisses. Je te conseil du coup de bien prendre le contour extĂ©rieur afin qu'il n'y ai pas de confusion dans l'interprĂ©tation de l'image. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2020 Il y a 3 heures, ShozArt a dit : Ah oui effectivement c'est diffĂ©rent mais il me semble on peu retrouver les mĂȘmes options de pression de brush. Alors c'est plutĂŽt pas mal, attention au choix des lines, par exemple tu n'est pas obligĂ© d'Ă©paissir tout le contour du bras, mais juste la partie qui dĂ©passe du corps. Idem pour le bas de la tĂȘte qui est un peu trop marquĂ©e, tu as aussi accentuĂ© une couture qui passe au dessus de l'oeil et traverse la tĂȘte, ca donne l'impression que sa tĂȘte est juste un triangle et que le reste est plutĂŽt en arriĂšre. (oui car gĂ©nĂ©ralement les Ă©lĂ©ments proches ont des lines plus Ă©paisses. Je te conseil du coup de bien prendre le contour extĂ©rieur afin qu'il n'y ai pas de confusion dans l'interprĂ©tation de l'image. Keep it up ! @ShozArt merci encore, je prends note.  Jâai quasi terminĂ© le croquis du scafandre ( qui me donne bien du mal ), mais jâappliquerai tes conseils sur le prochain croquis, je prends note quâil faut accentuer davantage le contour, et surtout ce qui est au premier plan. je viens dâaller voir tes Ćuvres, câest juste fou! Franchement gĂ©nial đđđ! cela me motive clairement Ă continuer đȘ  Merci encore đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2020 Et de 3, celui ci nâest clairement pas gĂ©nial par rapport Ă lâauto correction, il mâa donnĂ© du fil Ă retordre. đ Plus que 3! đ€ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2020 Et de 4 đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,570 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2020 Le 2/5/2020 Ă 5:42 PM, GuillaumeLeca a dit : Et de 3, celui ci nâest clairement pas gĂ©nial par rapport Ă lâauto correction, il mâa donnĂ© du fil Ă retordre. đ Plus que 3! đ€ Le cercle au milieu est un peu gros, mais sinon niveau des lines c'est super propre, c'est trĂšs bien je trouves. Enfin pour la grenouille, c'est vraiment pas mal, pour l'Ă©paisseur des lines je pense que ca manque un peu de transition, cad que ici on a 2 Ă©paisseurs de lines uniquement, soit contour soit dĂ©tails, si tu peux faire un entre 2 avec des parties de contours peu ĂȘtre un peu plus fines selon l'importance de la line. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2020 @ShozArt je viens de tenter dâaccentuer les transitions comme tu mâas conseillĂ©Â sur ce 5Ăšme croquis. ( 4 taille de Line) en revanche jâai un peu bloquĂ© sur les yeux...penses-tu quâil faut les mettres en Ă©vidence en gros ou plutĂŽt fin? Jâai hĂ©sitĂ©... Merci encore pour ton retour et tes conseils comme dâhabitude câest super đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
libertatau   1,662 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2020 Le 1/20/2020 Ă 10:59 PM, SnowAteTheApple a dit : Hello. Je n'ai pas l'impression que tu aies tirĂ© partie de la gomme ni des calques comme tu aurais pu pour le dernier exo, c'est dommage. Tes traits sont assez inĂ©gaux au niveau de l'opacitĂ© et de la taille. Y aller franco et effacer ce qui dĂ©passe t'aurait permis d'Ă©viter ce genre de rendu. Par exemple, le trait central de ta feuille finit avec une Ă©paisseur qui casse son harmonie et ton pot de fleur (on va dire que c'est un pot de fleur, en ce qui me concerne je n'ai toujours pas compris ce que c'Ă©tait et je m'en rends compte juste Ă l'instant) est tout palot, parce que tu as semble-t-il voulu faire tes traits "justes" du premier coup. @SnowAteTheApple Je pense c' est un volant de badminton ,non? @GuillaumeLeca Bravo pour tes croquis ,quelle evolution! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,570 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Le 2/11/2020 Ă 10:46 PM, GuillaumeLeca a dit :  je viens de tenter dâaccentuer les transitions comme tu mâas conseillĂ©Â sur ce 5Ăšme croquis. ( 4 taille de Line) en revanche jâai un peu bloquĂ© sur les yeux...penses-tu quâil faut les mettres en Ă©vidence en gros ou plutĂŽt fin? Jâai hĂ©sitĂ©... Alors pour les tailles de lines, en fait dans l'idĂ©al, il ne faudrait qu'une seule taille mais avec la variation d'Ă©paisseur du stylet tu appuis plus ou moins fort pour changer ton Ă©paisseur. Ce sera plus fluide et plus naturel de travailler ainsi je penses plutĂŽt que de modifier toi mĂȘme l'Ă©paisseur manuellement. Le problĂšme sinon c'est que tu as des diffĂ©rences d'Ă©paisseurs trop marquĂ©es, c'est bien d'avoir des transitions proportionnelles.  Je ne sais pas si je m'exprime bien...  Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2020 @ShozArt je note, jâai essayĂ© de le faire pour ce dernier croquis mais ça a Ă©tĂ© compliquĂ©, je vais bien finir par les maĂźtriser ces lines !!!! đ voici le dernier croquis, qui a un peu tardĂ© malheureusement. Vivement la suite đ bonne soirĂ©e la team Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Weslloyd   16,679 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2020 j'aime beaucoup le rendu du dernier croquis ! J'aimerai pouvoir faire de mĂȘme! 1 Citer "L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'ĂȘtre humain cache le nĂ©ant." RenĂ© Descartes Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,570 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2020 C'est vrai que c'est super propre, on continue đ 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 4 mars 2020 Hello la team, voici mes oisillons đđ bonne soirĂ©e Ă tous âïž Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 6 mars 2020 Et voici mon dessin personnalisĂ©, inspirĂ© par street fighter et mon chat ( câest un Sphynx ). Je me suis permis de mettre une vidĂ©o de mon dessin ( avec procreate ) je suis dĂ©cidĂ© Ă acheter la suite du programme!!! A bientĂŽt la team FullSizeRender.mov Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,570 PostĂ©(e) 9 mars 2020 Le 3/4/2020 Ă 10:48 PM, GuillaumeLeca a dit : Hello la team, voici mes oisillons đđ bonne soirĂ©e Ă tous âïž Salut ! Parfait les oisillons, ca marche bien pour moi đ Je n'arrive pas Ă voir la vidĂ©o malheureusement, mais en tout cas c'est trĂšs rĂ©ussi, les lines sont bien fluides, variĂ©es, globalement l'anatomie tient la route mĂȘme s'il y'a quelques lĂ©gers dĂ©faut de symĂ©trie sur le visage. Un petit truc quand mĂȘme qui m'embĂȘte c'est que le haut des oreilles soit coupĂ©, lorsque tu fais un perso, tu peux faire une coupe 3/4 en hauteur mais Ă©vite de couper les oreilles. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GuillaumeLeca   2,466 PostĂ©(e) 11 mars 2020 @ShozArt merci de ton retour đ suite Ă tes conseils, voici la modif. je te souhaite une bonne soirĂ©e 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts