Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis à l'exo 1 du chapitre 2 et j'aimerai savoir comment désactiver cette croix bleue ..

C'est relou ça empèche de faires des lines droites aux intersections avec la croix , merci d'avance à çelui ou çelle qui trouvera le temps de me répondre 🙂 !

capture exo 1 chap 2.PNG

Coucou,

T'as juste à faire ctrl + :   et tu peux aussi le déplacer avec l'outil de déplacement (raccourci V).

Bonjour @Brennoub,

Il s'agit de repères que tu peux activer ou désactiver

soit :

- via le menu : VIEW (AFFICHAGE) -> show -> guides (désolée je ne connais pas le nom pour la version française)

- par les raccouris CTLR + ;  OU CTLR + H

CTLR + ; = masque uniquement les repères

CTLR + H est le raccourci général pour masquer tout type d'action : repères, sélections...

Comme indiqué par @darkcristal, tu peux également les déplacer avec l'outil déplacement (V) pour les supprimer définitivement de ton espace de travail.

Bonne journée 😉

Les désactiver n'est pas forcément la meilleure des solutions, surtout si tu dépend des repères en question. 😉 

Donc tu peux également désactiver l'effet "aimanté" de la manière qui suit :

menu / affichage / magnétisme / et là t'a un volet qui te montre plusieurs options, active et désactive les repères en cliquant sur "repères" 😉

Et au plus simple tu peux désactiver tout le magnétisme général avec le raccourci : MAJ + CTRL + :

Voilà !

Modifié par Scarnor

Ok les amis merci pour toutes ces infos , c'est cool de pas être laissé en galère 😉